[LesNumeriques] Presque trois mois que nous n'avions pas publié de tests de bridges ! Voici enfin un peu de nouveauté, avec deux appareils de gammes différentes : le Fuji S1500 est un discret bridge d'entrée de gamme, avec un zoom 12x et un capteur 10 Mpx, tandis que le FZ38 est le successeur d'un best-seller et reçoit une optique 18x et un capteur de 12 Mpx.
Un bridge à zoom 12x pour moins de 230 euros, c'est ce que promet le Fujifilm FinePix S1500:prix:Fujifilm Finepix S1500:/prix:. Pour ce prix, on n'attendra bien sûr pas les qualités du S100fs : ici, foin de grand-angle 28 mm, pas de Super CCD... le zoom est un 33-396 mm et le capteur un basique CCD 10 mégapixels. Cependant, le S1500 apparaît bien construit et plutôt complet pour sa gamme.
Même si le Panasonic Lumix FZ38:prix:Panasonic Lumix FZ38:/prix: reprend certaines caractéristiques de son prédécesseur (zoom 18x du grand angle 27 mm au téléobjectif 486 mm, boîtier semblable...), il comprend des nouveautés. Il passe de 10 à 12 mégapixels et, surtout, se dote d'une partie vidéo haut de gamme : HD 720p, zoom actif, son Dolby... et mode manuel !
Comparatif des APN bridges : Panasonic FZ38 et Fujifilm S1500...
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.