Info-Mods
Lundi 12 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Stockage
Flux RSS Imprimer

Un SSD de 192 Go pour pas trop cher avec Sharkoon

Hier, je vous présentais le nouveau boîtier de Stardom permettant de se faire un SSD à base de cartes Compact Flash. Aujourd'hui, c'est Sharkoon qui s'y met, en présentant le même type de boîtier, mis à part que ce dernier utilisera des cartes SD, pouvant accueillir jusqu'à six cartes SDHC, gâce à la technologie Raid-0.

C'est une alternative sérieuse aux SSD du commerce, qui sont trop couteux encore pour la plupart des utilisateurs. Ce boîtier est au format 2,5 pouces, et utilise la connectique de type SATA. Les cartes SDHC ont atuellement une capacité allant jusqu'à 32 Go, autrement dit la taille maximum que le boîtier peut contenir sera de 192 Go. D'après le constructeur, le test avec HD-Tune montre que six cartes de 8 Go de Classe 6 atteignent un débit de 140 MB/s en lecture et 115 MB/s en écriture.

Le Flexi-Drive S2S est disponible pour 79 euros, auxquels il faudra bien-sûr ajouter le prix des cartes SD.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « SSD stockage ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : SSD stockage
C

Commentaires

0 commentaires Flux RSS

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.