Info-Mods
Lundi 12 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Réseau & Internet
Flux RSS Imprimer

Pere noel placé en redressement judiciaire

Le site de vente en ligne PereNoel.fr est enfin placé en redressement judiciaire. Suite aux nombreuses plaintes des clients et probablement la diffusion du reportage sur M6 sur la société et ses méthodes, les fournisseurs ont décidé de porter à leur tour plainte plaçant ainsi la société en redressement judiciaire.

Pour ceux qui n'etaient pas au courant (source M6), cette société vendait des produits sur internet et était censée les envoyer dans des délais rapides. Cependant, le délais n'étaient jamais respectés et les produits arrivaient défectueux ou ne correspondaient pas à la demande. Les nombreuses plaintes des clients n'ont visiblement pas fait bouger la société. Un fournisseur à même du bloquer les portes de l'entrepot de perenoel.fr afin de se faire payer. Un ancien employé a expliqué les methodes de la société :

- On attend d'avoir suffisemment de commandes d'un produit pour le commander au fournisseur, alors qu'on affiche qu'il est en stock.
- On envoie une marchandise défectueuse, ou une ne correspondant pas au produit demandé pour faire patienter le client.
- On joue sur le coup de l'erreur dans le remplissage du chèque en francs pour payer moins ...

Enfin, suite à des propos tenus par des forumeurs sur un forum consacré à perenoel.fr, la société à décidé de porter plainte contre les propriétaires du forum (défense-consommateur.org) et à gagné obligeant les proprietaires à payer la somme de 94.000 €. Cette décision de justice à été prise très rapidement en regard des litiges avec les clients.

PS : le site de perenoel.fr est toujours en ligne et ne spécifie nullement que la société est placé en redressement judiciaire.

Source : hardware.fr

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « routeur Wi-Fi ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : routeur Wi-Fi
C

Commentaires

3 commentaires Flux RSS
plus d'info sur www.lpic-fr.net aussi

on apprend un eventuel delit d'initié, les adresses des creanciers et administrateur judiciaire, la date du repassage du dossier en tribunal....
en tout cas moi j'dis qu'il était temps !
merci pour le lien !
Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.