Info-Mods
Lundi 12 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Divers
Flux RSS Imprimer

Un supercalculateur chez IBM

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/ibm.thumb.jpgIBM vient de s'associer avec l'université de Toronto, afin de créer un supercalculateur capable de traiter 360 billions d’opérations à la seconde.

Cet ordinateur aura la capacité de stocker soixante fois plus de données que les archives Web de la bibliothèque nationale américaine tout en ayant une puissance de 30000 à 40000 ordinateurs personnels.  Il sera composé de plus de 4000 serveurs refroidis à l'eau.

Cette machine serait utilisée pour de la recherche aérospatiale, de l’astrophysique, de la bio-informatique, de la physique chimie, des prédictions climatiques, de l’imagerie médicale.

Les coûts de construction et de maintenance de ce supercalculateur s'élèveraient à 47 millions de dollars.

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « informatique ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : informatique
C

Commentaires

0 commentaires Flux RSS

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.