EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gigabyte K8100, le clavier qu’il est beau en noir

Article
Rédigé par
Publié le 31 Août 2011
Page: 1/5

Pour faire suite au test de sa copine la souris M8600, voici venir aujourd’hui le test écrit du clavier de la gamme Aivia, le K8100. C’est toujours Gigabyte qui est aux commandes pour celui-ci. Et force est de constater qu’il s’agit d’un clavier qui a fait couler de l’encre, ou plus exactement user des doigts. En effet, aujourd’hui, bien rares sont ceux qui prennent la plume pour écrire sur un forum ! Le K8100 est donc un clavier de jeu, aux couleurs chatoyantes. Enfin, pas avec nous, puisque nous l’avons reçu en noir. C’est un peu notre dépit du jour, car véritablement, il claque en jaune. Mais il est vrai qu’à accorder, ce n’est pas facile. Au-delà des simples considérations esthétiques, il est temps de voir ce que ce K8100 a dans le ventre, c’est parti pour un énervement digital constant et diligent !

Nom : K8100
Gigabyte K8100
Fabricant : Gigabyte


L’emballage est classe, il n’y a rien d’autre à dire. Tout de noir, le carton ne porte rien d’autres que le rappel « Aivia » en gros et en lettres d’or. Il y a aussi les fameuses décorations en impression magique qui brillent au soleil et dont, très honnêtement, je n’ai toujours retrouvé le nom. Si un lecteur les a sur le bout de langue ou carrément en tête, c’est bien aussi, je suis preneur. Il faut reconnaître que la face avant du carton de protection donne dans le classieux, et projette l’acheteur dans les nimbes de la jet-set. Il ne manque plus que les clés du Cayenne noir qui va avec, et l’entrée permanente à la Voile Rouge. A l’arrière, Gigabyte fait comme les autres et propose à la lecture/vue des images des principales caractéristiques du K8100. Ici encore, Gigabyte a fait le choix de la dorure et du noir classe, tout en conservant les reflets colorés qui vont bien.



A l’ouverture de la boîte, le clavier est bien protégé par des mousses et emballé dans un sac anti-enfants. Le fameux sac qu’il suffit de donner au petit dernier pour qu’il arrête définitivement de poser un million de fois par jour « Pourquoi ?? ». Derrière pourquoi vous pouvez mettre ce que vous voulez, la terre est ronde, le ciel est bleu, les chevaux ont des sabots…Du coup, après avoir confié le sac, nous pouvons parler du clavier en lui-même. Même s’il n’est pas jaune, il est beau, mais grand, très grand. En effet, le repose-poignet est déjà fixé, ce qui l’agrandit passablement. Le M8100 est constitué de plastique noir un peu mat, qui tire un peu sur le soft touch. Quelques parties aspect laquées rehaussent l’ensemble sur le haut, ainsi qu’une petite bande d’alu brossé. C’est un beau produit dont la finition est exempte de critiques. Les ajustements sont précis, le tout est parfaitement ébavuré. Même s’il est assez léger, rien ne brinquebale, la construction semble solide.

Le bundle fourni avec le clavier est sympathique. Nous avons droit à un Cd de pilotes, un Key-puller, une belle protection silicone, pratique et cela ne coûte pas grand chose et enfin quatre touches WSDA supplémentaires dont nous ne comprenons pas vraiment la présence. Nous allons donc enquêter de suite. En effet, si le K8100 était en QWERTY, l’on pourrait se dire qu’il s’agit de touches de remplacement. Mais il est AZERTY, du coup, leur présence n’a qu’un intérêt tout relatif. Elles auraient été de couleur différentes encore…

Partagez :
Marque : GIGABYTE
Nos partenaires :