Test : Axis M1031-W Network Camera.

Dans notre environnement, nous sommes entourées de réseaux informatique allant de la simple connexion d’un particulier à la connexion de l’entreprise. Axis en est conscient, c’est pourquoi le constructeur a développé toute une gamme de produit vidéo sur IP et de solutions réseau. Avec sa caméra IP Wi-Fi l’Axis M1031-W, la société propose une camera IP a la fois a usage domestique que professionnel.

.

.


Préambule :

Axis leader dans le domaine de la vidéo surveillance, annonce cette caméra comme la plus petite du marché. En effet les caméras IP étaient jusqu’à présent souvent connues sous forme de dôme. Avec ce nouveau design, Axis espère attirer des particuliers qui ne voulaient pas d’une caméra dôme onéreuse et rarement esthétique à l’œil, afin de surveiller une entrée, une chambre…

Présentation – Description :

Axis M1031-W et ses accessoires

Parmi les accessoires on retrouve l’adaptateur, le manuel, le CD d’installation et les deux systèmes de fixation. Le premier système de fixation permet d’accrocher la caméra au mur à l’aide des vis fournies.

Système de fixation par vis

Le deuxième système de fixation sera quant à lui intéressant pour fixer la caméra à du mobilier, ou pour éviter de percer dans le mur.

Système de fixation par presse

Maintenant que nous avons fait le tour des différentes méthodes de fixation, intéressons-nous de plus prés à cette caméra et à ses dimensions. Le design est sobre et la finition aboutie, la lentille est bordé d’un rebord argenté et le plastique de cette caméra semble au premier abord de bonne qualité, il semblerait qu’Axis n’ait pas décidé de brader la qualité de la matière première de cette caméra.


Dimensions de la caméra avec le système de fixation par vis

Plus petite qu’un paquet de cigarettes, cette caméra pourra se faire discrète, idéale pour de la surveillance. Discrète, elle peut également manifester sa présence avec un « projecteur » LED et un haut-parleur situé sur sa face avant de manière à pouvoir éclairer la zone de surveillance et permettre une communication avec un éventuel cambrioleur présent dans la pièce.