> liens > Annuaire des articles > Périphériques > Casque
Les liens :

fr.gif     Test : écouteurs classiques AKG et Sennheiser

[LesNumeriques] Les écouteurs intra-auriculaires ont beau envahir le marché de l'audio nomade depuis plusieurs mois déjà, les écouteurs classiques continus à faire leur route, profitant de leurs coûts très abordables, et d'une gêne moins importante pour les utilisateurs non habitués.

Aujourd'hui en test, des écouteurs en provenance des deux grands leaders du marché : j'ai nommé AKG et Sennheiser.

Chez AKG, c'est la gamme entière (excepté les intras donc) qui a été testée avec Les K309, K311, K313, K315, K317 et K319.

Chez Sennheiser, ce sera seulement trois paires pour cette fois-ci (les suivantes arrivent) : MX 260, MX 460 et MX 660.

Test : écouteurs classiques AKG et Sennheiser

Ce lien a été ajouté le 20 avril 2009 à 12h43 et a déjà été visité 1198 fois.



fr.gif     Test : écouteurs intra-auriculaires d'outre-Atlantique

[LesNumeriques] Deux nouvelles marques intègrent notre comparatif d'écouteurs intra-auriculaires, et pas des moindres. Voyez plutôt : toutes les deux américaines, elles sont à l'origine spécialisées dans les retours In-ear de scène, et ont dans leur escarcelle une belle liste d'artistes. Ultimate Ears signe les Super.fi 5 et de leur déclinaison pour iPhone et BlackBerry Super.fi 5 vi. Chez Westone, on préfère les noms simples : leurs intras s'appellent "3" tout simplement.

Test : écouteurs intra-auriculaires d'outre-Atlantique

Ce lien a été ajouté le 16 avril 2009 à 13h57 et a déjà été visité 1173 fois.



fr.gif     Test du casque CM Storm Sirus

[Cowcotland] Nous le savions, nous l’avions vu au CeBIT, CM Storm s’apprêtait à commercialiser un casque. Et quand on joue, le casque, c’est primordiale. Du coup, en suivant la tendance actuelle, CM Storm avait prévu de sortir un 5.1 afin d’immerger au mieux dans sa partie le gamer transpirant de l’été. Très sincèrement, nous avons vu quelques modèles en 5.1 et, en général, à part le Erazer et le Corsair, aucun ne nous a véritablement collé à notre siège. Clairement, il est bien difficile de réussir l’exercice. Aujourd’hui, c’est donc CM Storm qui tente le coup. Nous allons voir si la pari est remporté... ou pas.

Test du casque CM Storm Sirus

Ce lien a été ajouté le 9 août 2011 à 11h22 et a déjà été visité 1115 fois.



fr.gif     Test du casque Gamer Corsair Vengeance 1500

[Cowcotland] Le moins que l’on puisse dire, c’est que Corsair n’est pas de ceux qui s’endorment sur leurs lauriers. En effet, après un HS1, A ou USB, qui avait su séduire et trouver son public tant par son look, sa spatialisation que par son confort, voilà que Corsair améliore son haut de gamme. Etait-il encore possible de l’améliorer ? Certainement, surtout que dans cette gamme de prix, les concurrents sont nombreux. En outre, stratégiquement, c’est judicieux et pertinent quand le marché est concurrentiel. Aujourd’hui, nous parlerons du 1500, mais comme vous le savez, nous parlerons aussi des petits frères puisque Corsair a aussi prévu une gamme complète. Ce 1500 remplace-t-il donc à juste titre le HS1 ? C’est ce que nous allons tenter de voir... Ou pas.

Test du casque Gamer Corsair Vengeance 1500

Ce lien a été ajouté le 14 février 2012 à 12h40 et a déjà été visité 1142 fois.



fr.gif     Test du casque sans fil Cardo S-2 et de l'oreillette S-800

[Generation-NT] Cardo Systems, fabricant de systèmes sonores Bluetooth présent depuis 2001 aux Etats-Unis, a débarqué depuis quelques mois sur les marchés européens. Après les oreillettes Scala proposées par plusieurs distributeurs, la société présente ses derniers produits : le casque sans fil Cardo S-2 et l'oreillette Bluetooth 2.0 Cardo S-800.

Test du casque sans fil Cardo S-2 et de l'oreillette S-800

Ce lien a été ajouté le 17 mars 2008 à 09h36 et a déjà été visité 1387 fois.



fr.gif     Tests : écouteurs Q et D-Jays, 5 étoiles !

[LesNumeriques] Marque suédoise peu connue en France mais qui cherche à s'y implanter, Jays s'est taillé une renommée phénoménale avec des écouteurs intra-auriculaires annoncés comme très performants malgré un prix plus bas que la concurrence. Un simple tour sur leur site permet de constater l'incroyable quantité de récompenses reçues de magazines orientés aussi bien high-tech que hi-fi. Les récompenses sont largement méritées. Les D-Jays (et D-Jays LE pour les versions colorées) sont des petites merveilles assez abordables. Les Q-Jays (et Q-Jays LE) -- pour reprendre une partie de la conclusion -- mettent une claque à pas mal de concurrents. Jays fait mouche.

Tests : écouteurs Q et D-Jays, 5 étoiles !

Ce lien a été ajouté le 26 novembre 2008 à 09h53 et a déjà été visité 1150 fois.



fr.gif     Tests : que valent les casques Skullcandy ?

[LesNumeriques] Skullcandy débarque en France à grand renfort d'image et de communication. Ces casques made in US sont lookés, ils ont été dessinés par des snowboarders, ils sont aujourd'hui portés et supportés par des skateurs, des stars de rap, des DJs, des surfeurs... Bref, ce sont des casques IN. Question bien française et bien de chez nous : le ramage est-il à la hauteur du plumage ? Voici les essais du Skullcandy Icon-Recruit et du Skullcandy TI. Trop cooool !

Tests : que valent les casques Skullcandy ?

Ce lien a été ajouté le 7 mai 2008 à 22h59 et a déjà été visité 1170 fois.



fr.gif     Trois intras comparés en plus

[LesNumeriques] En test aujourd'hui, une paire d'écouteurs revenant d'entre les morts, en provenance de Creative, et les derniers arrivés de la gamme Image de Klipsch, les S4/S4i.

Les EP-630 ont fait le bonheur de bien des possesseurs de baladeurs et téléphones pendant longtemps. Après avoir perdu de vue Creative de nombreux mois, ils reviennent avec les EP-650, leurs remplaçants.

Klipsch, par contre, continue à remplir sa gamme plus que conséquente d'intras avec les Image S4 (S4i pour iPhone) en restant dans l'optique d'écouteurs de qualité à moins de 100 €.

Trois intras comparés en plus

Ce lien a été ajouté le 5 mars 2010 à 11h58 et a déjà été visité 1140 fois.



fr.gif     Zalman RS6F USB et DS4F

[Info-Mods] Pour ne pas déranger son entourage, les casques sont généralement la solution idéale pour néanmoins continuer à jouer, à regarder un film ou écouter de la musique. Cependant, généralement ces casques n'offrent pas le confort d'écoute de vraies enceintes, surtout avec un système 5.1. Zalman, le célèbre fabricant de ventirads, a récemment commercialisé deux nouveaux casques, et se propose de vous apporter une qualité d'écoute optimale, tout en évitant de casser les pieds des personnes aux alentours. Nous vous proposons donc le test du Zalman ZM-RS6F USB, un casque 5.1 avec carte son intégrée, et du ZM-DS4F, un système 2.0 à quatre voies.

Zalman RS6F USB et DS4F

Ce lien a été ajouté le 16 novembre 2007 à 00h19 et a déjà été visité 1209 fois.



fr.gif     Zalman ZM-RS6F USB et ZM-DS4F

[Matbe] Zalman ne fait pas que des systèmes de refroidissement, des alims et des boîtiers. Il y a déjà 4 ans, Zalman lançait en effet un casque audio 5.1. Pour cette rentrée 2007, la firme coréenne remet le couvert avec une évolution de ce casque 5.1, le ZM-RS6F USB et avec un modèle 2 voies, le ZM-DS4F. Que valent ces casques ? La réponse dans notre article.

Zalman ZM-RS6F USB et ZM-DS4F

Ce lien a été ajouté le 13 septembre 2007 à 09h54 et a déjà été visité 1115 fois.