Lexmark s605 (énorme évolution !)
[LesNumeriques] Lexmark a tout changé sur cette imprimante Wi-Fi, en mieux, au point d'en faire à l'heure actuelle, notre multifonctions jet d'encre préférée. Non seulement elle est connectée au web (et vous découvrirez ce à quoi ça lui sert), mais en plus elle embarque l'équivalent de widgets ou de gadgets, dédiés à l'impression, qui changent et simplifient considérablement l'usage qu'on a du produit.
La vitesse d'impression est montée, la qualité - photo surtout - a été améliorée, un grand écran tactile, réactif et intuitif, a remplacé l'invasion traditionnelle de boutons ET, on vous a gardé le meilleur pour la fin, c'est une imprimante intelligente. Que vous ayez besoin ou non d'une imprimante, passez par ce test car il illustre un changement majeur chez les imprimantes. Il y aura un avant et un après cette S605.
Ce lien a été ajouté le 13 novembre 2009 à 09h36 et a déjà été visité 1156 fois.
Màj du comparatif de 3-en-1 : Brother DCP-585CW
[Clubic] Dans les mois qui suivent la rentrée, on ressent souvent le besoin de s'équiper d'une imprimante. Dès septembre, où il s'agit en effet de rendre des rapports, de produire des photocopies de documents en guise de justificatifs, d'imprimer les photos dont on n'avait pas eu le temps de s'occuper depuis la fin des vacances ou encore d'envoyer des fax, les imprimantes de bureau retrouvent tout leur intérêt. Une fois le besoin identifié, la question qui se pose est toujours la même : quel modèle choisir ?
Ce comparatif s'intéresse à six modèles compris dans la fourchette de prix de 100 euros à 170 euros : les Canon Pixma MP630, Epson Stylus SX600FW, HP Photosmart C6380, Kodak ESP 5 et Lexmark X4950, ces imprimantes étant aujourd'hui rejointes par le Brother DCP-585CW dont le lancement commercial s'est fait plus tardivement.
Pour vous aider à faire votre choix, nous nous attardons sur les qualités qui peuvent faire la différence (Wi-Fi, port Ethernet, recto-verso automatique, impression sur CD / DVD...) tout en testant le potentiel de chaque modèle en terme de qualité, coût à la page et rapidité d'impression.
Ce lien a été ajouté le 24 novembre 2008 à 09h51 et a déjà été visité 1560 fois.
Polaroid PoGo : Clubic teste l'impression sans encre
[Clubic] Polaroid vient de lancer sur le marché une imprimante des plus originales. Baptisée PoGo, elle réussit l'exploit d'être à peine plus encombrante qu'un smartphone et surtout d'imprimer sans encre ni ruban. Ce pari a été rendu possible grâce à l'emploi d'un papier qui contient des cristaux de couleur protégés par une couche protectrice et révélés ensuite au moyen d'une technologie thermique. Cette imprimante imprime donc véritablement sans encre et épargne ainsi aux utilisateurs toute la manutention liée aux cartouches (achat de la bonne référence, chargement, impossibilité d'imprimer faute d'avoir acheté à temps une cartouche de rechange...). La PoGo délivre des clichés proportionnés à ses dimensions, à savoir de 5 x 7,6 cm en lieu et place du format 10 x 15 cm généralement adopté par les autres imprimantes photo, le recto du papier ayant la particularité d'être autocollant. Simple et portative, la PoGo est enfin pourvue d'une double interface Bluetooth / Pictbridge qui permet aux possesseurs d'un appareil photo ou d'un téléphone portable d'imprimer sans passer par l'intermédiaire d'un PC. Voici pour les grandes lignes de cette imprimante pas comme les autres qui interpellera probablement inconditionnels des gadgets numériques ainsi que les nostalgiques du rendu Pola.
Ce lien a été ajouté le 17 juillet 2008 à 12h08 et a déjà été visité 1124 fois.
[Clubic] Même si Sagem ne fait pas figure de grand nom de l'impression, ses imprimantes 10 x 15 n'en sont pas moins des produits attendus. En effet, les précédents modèles ont reçu tous les éloges, créant une légitime curiosité à l'égard des nouveaux produits. Nous mettons donc aujourd'hui notre récent comparatif d'imprimantes photo 10 x 15 à jour, en y intégrant la Photo Easy 110 Wi-Fi de Sagem, ce qui porte à sept le nombre de modèles comparés. La Photo Easy se décline en deux versions, avec ou sans le Wi-Fi. Elle sera prochainement disponible, et proposée au prix de 149,99 euros ou 129,99 euros pour la version sans Wi-Fi.
Ce lien a été ajouté le 29 mai 2006 à 14h05 et a déjà été visité 1105 fois.
[LesNumeriques] Samsung fait à nouveau très fort, et très mal à la concurrence. Ils proposent une multifonction laser ultra design et très compact (33 x 39 x 16 cm) au prix d'un modèle jet d'encre. On l'oublierait presque : c'est aussi un modèle Wi-Fi.
Petit plus qui intéressera ceux qui trouvent que leurs cartouches d'encre leur reviennent trop chères : le SCX-4500W est livré avec une cartouche pour imprimer 2000 pages, et à son renouvellement, il reviendra toujours deux à trois fois moins cher qu'une imprimante jet d'encre normale.
Ce lien a été ajouté le 1 juillet 2009 à 09h03 et a déjà été visité 1150 fois.
Six imprimantes photo 10 x 15 au banc d'essai
[Clubic] Notre précédent comparatif d'imprimantes 10 x 15 aura un an dans quelques mois. De nouveaux modèles ont bien évidement vu le jour, et nous avons estimé qu'il était intéressant de nous pencher sur eux. Toujours tendances, les imprimantes photo autonomes répondent à des besoins et à un cahier des charges précis mais que l'on peut résumer en trois mots : rapidité, simplicité et compacité. Elles séduisent les utilisateurs qui souhaitent imprimer chez eux, sans s'embarrasser avec les traditionnelles questions de l'impression : quelle résolution ? Quelle taille de papier ? Quels réglages ? L'impression au moyen d'une 10 x 15 se fait d'une façon transparente, pour un coût plutôt bien maîtrisé.
Ce lien a été ajouté le 7 avril 2006 à 16h43 et a déjà été visité 1105 fois.
Six imprimantes photos comparées
[Lesnumeriques] Alors que le marché des imprimantes monofonction A4 s'effondre, celui des 10 x
15 cm
explose. On comprend pourquoi : ce sont des produits simples qui sortent leurs
photos vite et sans chichis. En un an
les progrès observés sont considérables : débits multipliés par deux, coût
largement réduits...
Ce lien a été ajouté le 4 novembre 2005 à 01h22 et a déjà été visité 1189 fois.
Test de 2 imprimantes 10x15 Epson
[Les Numériques] Le gain de place semble soulever chez certains constructeurs une réflexion sur l'ergonomie de leurs produits. Epson n'est pas passé à côté et propose une imprimante cube, 10x15, jet d'encre, à impression verticale, avec graveur de DVD intégré, d'où le prix de la Picture Mate 280, un cran au-dessus des imprimantes qui ne proposent pas cette option. Pour le reste, c'est du classique, du classique correct dans l'ensemble. Une version sans lecteur existe, il s'agit de la Picturemate 240.
Ce lien a été ajouté le 3 avril 2007 à 14h08 et a déjà été visité 1154 fois.
Test de l'Epson PictureMate 290
[Les Numériques] Petite et compacte, cette imprimante dispose de plusieurs atouts alléchants sur le papier : un gand écran de 9 pouces pour retoucher aisément ses photos, une totale autonomie qui permet d'imprimer partout, un graveur de CD autorisant l'archivage des clichés, multiples lecteurs de cartes mémoire, une fonction Bluetooth intégrée pour imprimer les photos faites avec un téléphone portable.
Ce lien a été ajouté le 3 janvier 2008 à 22h27 et a déjà été visité 1152 fois.
Test de l'imprimante compacte sans encre Polaroid PoGo
[Le Monde Numérique] L’imprimante PoGo est donc la toute première imprimante grand public dans un format aussi compact à proposer un schéma d’impression qui utilise non pas de l’encre, ni un ruban, mais qui se sert des propriétés du papier sur lequel elle imprime. En effet, le papier utilisé est un papier spécialement développé pour cette imprimante. Il s’agit d’un modèle de papier breveté Zink Photo Paper. Il contient un matériau composite qui renferme des cristaux de colorants.
Ce lien a été ajouté le 19 juin 2008 à 09h05 et a déjà été visité 1122 fois.