Adaptation d'un Zalman VF900-Cu sur une GeForce 6800GS NV41
[PC-Boost] A l'heure des GeForce 8800 GTX et où le R600 se fait encore attendre, n'oublions pas les nombreux propriétaires de cartes graphiques AGP milieu de gamme qui attendent encore pour changer leur configuration, ainsi que ceux qui sautent sur la première occasion pour changer de carte à moindres frais. Dans cette perspective, il existe de bonnes cartes à des tarifs relativement réduits par rapport à leurs possibilités, au niveau des 7800GS par exemple.
Ce lien a été ajouté le 14 mars 2007 à 01h20 et a déjà été visité 1044 fois.
[PC-Shows] Vous souhaitez un boitier mini-PC sans pour autant débourser plus de 60€. De la récup, du temps et un peu d’effort et voilou un petit barebone home-made (31cm de largeur, 25cm de hauteur et profondeur).
Ce lien a été ajouté le 8 octobre 2006 à 18h09 et a déjà été visité 1055 fois.
[PC-Shows] Que diriez-vous de modifier votre clé USB et lui donner un look relativement classieux ? C'est ce que vous propose pc-shows dans cet article qui vous permettra de vous confectionner une clé USB en bois...
Ce lien a été ajouté le 31 mai 2006 à 00h34 et a déjà été visité 1070 fois.
[GinjFo] Il y a deux écoles pour l’acquisition d’un PC. Soit le choisir déjà entièrement monté et configuré ou choisir composant par composant et se lancer dans l’univers passionnant du montage. Cette seconde solution est le thème de notre dossier. Bien qu’il puisse paraître assez complexe de monter son propre PC, ce n’est qu’une apparence. Quelques règles élémentaires sont bien sûr à connaitre mais il n’est nul besoin de sortir d’une grande école pour élaborer une configuration au plus proche de ses souhaits et si la passion vous envahie vous pourrez donner libre cours à votre imagination pour avoir un PC unique, personnalisé qui à n’en pas douter, épatera vos proches et amis tout en titillant leur curiosité. Etape par étape, pièce par pièce, ce guide vous guidera sur les bases à connaître pour monter un PC proprement.
Ce lien a été ajouté le 3 janvier 2008 à 11h27 et a déjà été visité 1054 fois.
Comment réparer votre carte mère
[Presence-PC] Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter.
Ce lien a été ajouté le 21 octobre 2007 à 21h50 et a déjà été visité 1051 fois.
[OvercleX] Après avoir longtemps remis à plus tard le projet de concevoir un banc de test, je me suis enfin décidé dans le but de me faciliter la vie lors des tests en aircooling ou en watercooling.
Ce lien a été ajouté le 5 décembre 2005 à 09h09 et a déjà été visité 1054 fois.
Fabriquer un refroidisseur HDD
[JackyPC] Bonjour à tous , je suis là aujourd'hui pour vous guider dans la création d'un refroidisseur de disque dur.
Ce lien a été ajouté le 6 février 2006 à 07h04 et a déjà été visité 1051 fois.
Guide de l’overclocking - 1ère partie
[Tom's Hardware France] Depuis les tout débuts du PC les utilisateurs les plus exigeants ont cherché des moyens d’améliorer la vitesse de leurs systèmes. "L’overclocking" est peut-être en fait antérieur au PC, de l’époque des appareils plus simples, mais le mythe des processeurs 8088 à 8 MHz overclockés à 12 MHz grâce à un simple changement du cristal d’horloge a lancé le phénomène.
Ce lien a été ajouté le 9 février 2007 à 09h03 et a déjà été visité 1051 fois.
Guide de l’overclocking – 2ème partie
[Tom's Hardware France] Vous avez lu notre article Guide l’overclocking (1ère partie) et vous avez jugé que les avantages dépassaient les risques. Malheureusement, vos composants actuels sont démodés et pratiquement à leurs limites. Que faire ?
Ce lien a été ajouté le 9 février 2007 à 09h06 et a déjà été visité 1051 fois.
Guide de l’overclocking – 3ème partie
[Tom's Hardware France] Nous avons analysé le risque par rapport au bénéfice, examiné quelques-unes des plates-formes les mieux adaptées à l’overclocking, et nous sommes maintenant prêts à passer à la pratique : pousser un système Core 2 Duo à bas prix à sa vitesse maximum. Nous allons détailler chaque étape du processus, mais en en laissant de côté celles qui déboucheraient sur un échec précoce du système, évitant de la sorte les voltages ou les niveaux de températures excessifs.
Ce lien a été ajouté le 9 février 2007 à 09h08 et a déjà été visité 1053 fois.