
 Les liens :
		
     HTC Touch Cruise II, version 2009
[LeMondeNumerique] HTC propose depuis plusieurs mois le smartphone Touch Cruise, un mobile plutôt orienté vers la navigation et doté d’un large écran tactile pour être principalement utilisé avec le doigt. Le constructeur taïwanais vient d’annoncer en ce début d’année 2009, la mise à jour de son modèle Cruise ou connu sous le nom de code de Iolite. Ce HTC Touch Cruise II reprend les principales caractéristiques de son ainé, 3G+, Wi-Fi, GPS, écran tactile de 2,8 pouces, interface TouchFLO, appareil photo numérique de 3,2 mpixels, lecteur audio et vidéo…
En plus, on peut compter sur un logiciel de navigation inclus (CoPilot Live 7) et une fonction nouvelle : Footprints qui permet de photographier et de retrouver rapidement grâce au GPS la position de la prise de vue tout en y intégrant des informations comme le numéro de téléphone d’un restaurant, la date de la visite d’un monument, etc. Côté design, la cuvée 2009 arbore cependant un petit lifting. Il est plus moderne et son interface graphique a aussi évoluée Voyons si ce mobile est facile à utiliser, performant, pratique et s’il vaut le coup au cours d’un test complet.
Ce lien a été ajouté le 3 mars 2009 à 09h23 et a déjà été visité 1164 fois.
[LesNumeriques] Cette année, HTC capitalise sur ses gammes existantes. C'est donc aussi le cas pour ce Touch Cruise de seconde génération. Ce téléphone portable compact est équipé d'un GPS, d'un système de navigation routière intégré, et d'un équipement multimédia complet pour un téléphone de milieu de gamme. Disons qu'il dispose de pas mal d'atouts pour séduire. Est-il pour autant pratique à utiliser, son interface tactile TouchFlo est-elle réactive, son autonomie correcte et son logiciel de navigation fiable ?
Ce lien a été ajouté le 5 mars 2009 à 12h41 et a déjà été visité 1169 fois.
[LeMondeNumerique] Avec avoir marqué un gros coup avec les Touch et Touch Cruise, HTC a sorti récemment le Touch Diamond. Ce PDAPhone est un appareil doté d’une certaine classe avec un dos à facette, peu de boutons et un écran tactile. Il est équipé d’un très grand nombre de fonctions en plus de servir de téléphone portable : GPS, lecteur multimédia, Wi-Fi, 3G+, Bluetooth, 4 Go de mémoire interne, APN 3,2 mégapixels et surtout une touche logicielle 3D sur le système Windows Mobile 6.1 qui aide à l’utilisation des programmes. Cela suffit-il à évincer la concurrence de plus en plus rude dans ce domaine qu’est le haut de gamme ultra équipé tout tactile ? Les réponses dans le test.
Ce lien a été ajouté le 14 octobre 2008 à 09h03 et a déjà été visité 1152 fois.
[Informaticien.be] Longtemps inconnu du grand public et cantonné dans l'ombre d'autres constructeurs, le taïwanais HTC s'est depuis quelques années taillé une réputation d'acteur incontournable dans le monde des terminaux mobiles communiquants, plus connus sous les termes PDAphones ou Smartphones. En proposant une gamme d'une extrême richesse et des produits simples mais performants, le géant asiatique s'est acquis la confiance d'une large frange du marché. Disponible en magasins depuis quelques semaines, le Touch Diamond est le premier représentant de la nouvelle génération Touch. Dernier-né d'une série désormais bien connue, il intègre tous les aspects communicants du moment (3G, HSDPA, Wifi, Bluetooth, GPS/APGS...) et marque également le retour du constructeur aux terminaux à écran VGA. Face à la concurrence féroce de Samsung, de Sony Ericsson et surtout d'Apple et de son iPhone 3G, nous allons voir si ce nouveau venu tient toutes ses promesses.
Ce lien a été ajouté le 8 août 2008 à 12h03 et a déjà été visité 1130 fois.
[01Net] Ce PDA téléphone de HTC bénéficie d'une nouvelle interface TouchFLO, façon iPhone, et d'améliorations matérielles.
Ce lien a été ajouté le 16 janvier 2008 à 20h52 et a déjà été visité 1117 fois.
     HTC Touch Dual et Illimythics: l'alternative au duo iPhone/Orange?
[Tom's Guide] Sorti en même temps que le forfait Illimythics de chez SFR, le HTC Touch Dual veut renouveler l’usage de l’Internet mobile. Équipé de la technologie 3G+ -HSDPA-, il permet de surfer sur la toile de n’importe où. Également doté de nombreuses fonctionnalités multimédias, le HTC Touch Dual allié au forfait Illimythics est-il une alternative à l’iPhone, disponible chez Orange ?
Ce lien a été ajouté le 26 décembre 2007 à 13h55 et a déjà été visité 1135 fois.
     HTC Touch Dual, le faux concurrent de l’iPhone
[MobiFrance] Certaines machines attirent le regard et suscitent l’envie plus que d’autres. Le Touch Dual fait partie de celles-ci.La boîte du Touch Dual ressemble plus à celle d’un parfum pour homme qu’à celle d’un Smartphone. Elle est en effet noir mat et s’ouvre par le devant, en soulevant un rabat aimanté. Le Touch est posé sur un plateau de mousse, tel un bijou sur son écrin, encadré par les oreillettes du kit piéton. Sous la plaque noire se trouvent le chargeur secteur et le câble de synchronisation USB/mini USB.
Ce lien a été ajouté le 22 janvier 2008 à 20h52 et a déjà été visité 1116 fois.
     Il était une fois, le téléphone portable
[Tom's Guide] Avec plus de 53 millions d’utilisateurs en France, le téléphone portable est devenu un objet omniprésent dans la vie des Français. Nous vous proposons de revenir sur plus de 50 ans d’inventions à travers notre dossier consacré à l’évolution de ce petit appareil, de sa création jusqu’à nos jours, et de découvrir ou redécouvrir les modèles qui ont marqué l’histoire.
Ce lien a été ajouté le 13 mai 2008 à 14h37 et a déjà été visité 1130 fois.
     iPhone / Android : les meilleures applications gratuites pour la voiture
[Tom's Guide] Il existe des applications mobiles pour beaucoup d’usages et la voiture en fait bien évidemment partie. De l’avertissement de radar à la géolocalisation pour trouver l’essence la moins chère, il existe une multitude de fonctionnalités très pratiques. Voici notre sélection pour Android et iOS.
Ce lien a été ajouté le 16 juin 2011 à 18h22 et a déjà été visité 1138 fois.
     iPhone 3G : un smartphone encore perfectible ?
[Mobinaute] Près de huit mois après la sortie française du premier iPhone, Apple décide d'assurer la relève. En effet, le mobile 3G de la firme de Cupertino est commercialisé dans l'Hexagone depuis le 17 juillet dernier. Véritable révolution ou simple évolution ? Mobinaute.com vous livre ses impressions après trois semaines d'utilisation intensive. Vous pourrez y découvrir toutes les différences matérielles et logicielles qui séparent ce mobile de la première mouture de l'iPhone (alors commercialisée par Orange). Faut-il craquer pour un premier achat ? Est-il impératif d'abandonner son iPhone Edge au profit de la version 3G ? Les évolutions promises sont-elles au rendez-vous ? Réponse en consultant ce test sans concessions.
Ce lien a été ajouté le 12 août 2008 à 12h27 et a déjà été visité 1158 fois.