> liens > Annuaire des articles > Mobilité > Téléphones portables
Les liens :

fr.gif     Démarrage décevant d'Android chez Orange

[LesNumeriques] Orange a grillé la priorité à SFR en commercialisant le premier terminal sous Android. Seulement voilà, être premier ne siginifie pas être meilleur, en atteste le test du HTC Dream. Travail bâclé ? Au vu des résultats de tests, de toute évidence, il faudra attendre la prochaine mise à jour du produit pour se faire un avis définitif sur ce téléphone. Il est néanmoins anormal, nous semble-t-il, de commercialiser un produit non fini.

Démarrage décevant d'Android chez Orange

Ce lien a été ajouté le 19 mars 2009 à 14h47 et a déjà été visité 1140 fois.



fr.gif     Des téléphones pour téléphoner

[Tom's Guide] Et si finalement on ne faisait que téléphoner ? Les smartphones d'aujourd'hui proposent pléthore de fonctionnalités alors que l'on en utilise seulement le quart. Pourquoi alors ne pas choisir un tel modèle plutôt que se ruiner pour des caractéristiques inutiles ? Nous nous proposons aujourd'hui un comparatif de quatre téléphones low-cost signés Motorola, Sony Ericsson, Nokia et... Bic !

Des téléphones pour téléphoner

Ce lien a été ajouté le 2 février 2009 à 09h13 et a déjà été visité 1167 fois.



fr.gif     Duel : téléphones Blackberry Bold 9700 vs HTC HD2

[LesNumeriques] Duel de 5 étoiles parmi les téléphones. Dans le fabuleux monde des professionnels, le HD2 et le Bold 9700 s'affrontent avec des arguments bien différents. RIM s'appuie sur son infrastructure complète, du téléphone au serveur, permettant une synchronisation de données poussée. HTC préfère miser sur son interface personnalisée Sense, vraiment sympatique à utilisée. Mais cela sera-t-il suffisant pour lutter contre la puissance de RIM ? Réponse point par point...

Duel : téléphones Blackberry Bold 9700 vs HTC HD2

Ce lien a été ajouté le 4 mars 2010 à 13h00 et a déjà été visité 1185 fois.



fr.gif     EDGE, UMTS et HSDPA : le haut débit pour votre mobile

[BestOfMicro] Le multimédia sur téléphone portable est aujourd’hui dans toutes les têtes. On pense bien entendu à la vidéo, la télévision ou au "chat msn" quand on parle des accès haut débit mobiles. En quelques années, les technologies sont passées du GSM au HSDPA en passant par le GPRS, l’UMTS ou encore l’EDGE. A quoi correspondent ces normes ? Comment sont-elles appréhendées par les opérateurs en téléphonie ? Et surtout, que nous réserve l’avenir de la téléphonie mobile dans ce domaine ?

EDGE, UMTS et HSDPA : le haut débit pour votre mobile

Ce lien a été ajouté le 2 juillet 2007 à 21h59 et a déjà été visité 1142 fois.



fr.gif     Eten Glofiish M700

[Planet Sans Fil] Eh bien, on en a fait du chemin depuis nos premiers téléphones qui d’ailleurs ne servaient qu’à téléphoner ! Oubliez le passé pour découvrir ce condensé de technologie. Tout y est : téléphone portable, PDA, GPS, appareil photo numérique 2MP ; le tout sans délaisser l’un ou l’autre, chaque composante est de qualité égale. Initialement sceptique sur la valeur des produits multitâches, nous avons dû admettre que l’ont peut réaliser un excellent appareil multitâches. Pour en arriver à ce constat, nous l’avons intensément utilisé afin de le pousser dans ses retranchements en essayant toutes ses fonctionnalités. Mais avant d’aller plus loin, voici une fiche techniques détaillants lesdites fonctionnalités et survolant les caractéristiques précises du Glofiish. Vous constaterez par vous-mêmes si notre enthousiasme était vraiment fondé.

Eten Glofiish M700

Ce lien a été ajouté le 24 avril 2007 à 16h05 et a déjà été visité 1137 fois.



fr.gif     Garmin Asus Nuvifone G60

[LeMondeNumerique] Annoncé depuis le début de l’année 2007, le téléphone mobile intelligent de l’un des spécialistes des systèmes GPS autonomes Garmin est enfin disponible. Présenté comme un très sérieux concurrents à l’iPhone… à l’époque, l’équipe Garmin a, depuis, revu son discours étant donné le délai très important entre l’annonce et la sortie réelle du produit en France.

En effet, le nüvifone G60, premier de la gamme nüvifone se veut être un téléphone portable doté bien entendu des fonctionnalités des smartphones d’aujourd’hui (contact, calendrier, etc.) avec du Wi-Fi, de la 3G+, une navigation sur Internet mais proposant aussi et surtout un système GPS précis et totalement intégré dans l’interface du mobile. L’idée est de proposer, dans le nüvifone, des applications basées sur la géo-localisation. Ainsi, trouver rapidement l’adresse d’un contact, s’y faire guider par le logiciel d’itinéraire, localiser ces amis, prendre des photos localisées et pouvoir s’y rendre ensuite, partager ses photos et ses vidéos sur des sites de réseaux sociaux et d’autres scénarii sont ainsi possibles avec cet appareil.

Le nüvifone G60 a été développé en collaboration avec Asus, le constructeur taïwanais de composants électroniques et assembleur d’ordinateur. GPS connecté qui se prend pour un téléphone portable ? Téléphone portable qui se prend pour un GPS ? La réponse à ces questions et bien plus dans notre test complet du Nüvifone G60.

Garmin Asus Nuvifone G60

Ce lien a été ajouté le 17 novembre 2009 à 13h12 et a déjà été visité 1162 fois.



fr.gif     Gigabyte Gsmart S1200, un Smartphone sous Windows 6.5

[LeMondeNumerique] La société Partelec distribue depuis novembre dernier, le Gsmart S1200, un Smartphone sous Windows 6.5 développé par la société Taïwanaise Gigabyte. La problématique motivant sans doute tous les fabricants est comment faire pour sortir un produit qui pourrait faire face à l’IPhone ? Gigabyte a choisi le design et l’élégance ainsi que la possibilité de retrouver tout l’univers Windows dans un téléphone. Cela sera-t-il suffisant pour attirer ceux qui n’ont pas succombé aux chants de la marque à la pomme.

Gigabyte Gsmart S1200, un Smartphone sous Windows 6.5

Ce lien a été ajouté le 13 janvier 2010 à 13h53 et a déjà été visité 1180 fois.



fr.gif     Glofiish Dx900 double SIM

[] Dévoilé lors du salon Computex à Taïwan en juin 2008, le smartphone Gloffish DX900 est le tout premier appareil de ce type à proposer un double emplacement pour deux cartes SIM. Certes, il existe depuis quelques années maintenant quelques rares téléphones qui possèdent cette particularité (Samsung SGH-D780, SGH-D880, Wind Duo 2000, TwinSIM) mais le DX900 est le premier à fonctionner sous Windows Mobile Pro.

Notez qu’il existe également des solutions double SIM (Simore, par exemple) disponibles pour quelques dizaines d’euros mais qui peuvent se révéler fastidieuses, car la permutation est manuelle ou à durée fixe et finalement peut être moins pratique qu’une vraie solution intégrée au niveau de l’interface du téléphone sur lequel le dispositif est installé.

En plus de cette caractéristique particulière, le DX900 de Glofiish, est très largement équipé : écran tactile de 2,8 pouces, processeur Samsung cadencé à 533 MHz, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, APN de 3 mégapixels, lecteur de cartes mémoires MicroSD, compatibilité avec les réseaux de télécommunication 3G+ et Edge et interface graphique SPB Shell. De plus, Glofiish a eu la bonne idée de proposer avec l’appareil le logiciel de navigation Garmin Mobile XT et la carte routière de la France et du Benelux.

Est-il pour autant aussi pratique ? Permet-il de passer aussi facilement d’un compte à un autre ? Sa couche graphique est-elle valable ? Est-il performant pour autant ? Les réponses dans ce test complet du smartphone Glofiish DX900.

Glofiish Dx900 double SIM

Ce lien a été ajouté le 3 février 2009 à 09h17 et a déjà été visité 1178 fois.



fr.gif     Glofiish M810, le téléphone-PDA-GPS ultime ?

[PlanetSansFil] E-TEN présente le Glofiish M810 comme un nouveau concentré de technologie. Il est à la fois un téléphone, un GPS et un PDA. La firme ETEN qui l’a conçu est une société à la pointe de la technologie.

Glofiish M810, le téléphone-PDA-GPS ultime ?

Ce lien a été ajouté le 5 novembre 2008 à 11h54 et a déjà été visité 1120 fois.



fr.gif     Golla : des housses iPhone pas comme les autres

[Erenumerique] Il y a un réel manque d’imagination dans la conception des housses pour iPhone. Conception est d’ailleurs un bien grand mot car on retrouve les mêmes modèles chez la plupart des fabricants qui se sont contentés d’y apposer leur logo. C’est ce que l’on appelle dans le jargon du sourcing. Il y a sans doute quelques usines en Chine qui proposent la majorité des housses du marché à bon prix et le pseudo fabricant se contente de les emballer pour vous les vendre un certain nombre de fois plus cher. Car quand on voit le prix exigé pour un vulgaire morceau de plastique, on a un peu l’impression d’être pris pour un pigeon. Certes, certains fabricants essaient de se démarquer avec des matières plus nobles comme du cuir de maroquinier mais dans l’ensemble, ce n’est pas très créatif non plus.

Golla : des housses iPhone pas comme les autres

Ce lien a été ajouté le 14 janvier 2010 à 14h09 et a déjà été visité 1185 fois.