> liens > Annuaire des articles > Mobilité > Téléphones portables
Les liens :

fr.gif     Sony Ericsson W880i

[BestOfMicro] Désormais bon quatrième en embuscade derrière Nokia, Motorola et Samsung, Sony Ericsson s’est fait une spécialité des téléphones baladeurs siglés de la légendaire marque Walkman. Elle enfonce aujourd’hui le clou avec ce très séduisant W880i. Mais a-t-il pour autant les qualités pour devenir la référence de sa catégorie ?

Sony Ericsson W880i

Ce lien a été ajouté le 8 mars 2007 à 16h42 et a déjà été visité 1159 fois.



fr.gif     Sony Ericsson W880i

[LeJournalDuGeek] Suite au petit teaser vidéo de la semaine dernière, on vous propose aujourd'hui le test du Sony Ericsson W880i. Pour rappel, le dernier-né se veut être une montée en gamme par rapport à ses prédécesseurs, les W810i et W850i. Le W880i est d'ailleurs annoncé comme un "produit star sur le marché" par David Mignot, le directeur marketing de Sony Ericsson.

Sony Ericsson W880i

Ce lien a été ajouté le 27 mars 2007 à 09h10 et a déjà été visité 1254 fois.



fr.gif     Sony Ericsson W910i

[Tom's Guide] Malgré d’indéniables qualités esthétiques, un clavier coulissant tout en finesse, le Sony Ericsson W910i n’est pas exempt de défauts. Impérial comme walkman, il trébuche dans son utilisation de tous les jours en tant que… téléphone !

Sony Ericsson W910i

Ce lien a été ajouté le 13 février 2008 à 11h38 et a déjà été visité 1422 fois.



fr.gif     Sony Ericsson W950i

[Froggytest] Sous le nom de W950i se cache un modèle de baladeur/téléphone portable avancé. Avec son design de type barphone (un seul bloc et sans clapet), il affiche des courbes des plus tristement rectilignes et strictes, tout juste arrondis sur les angles. Il est d’un beau noir, égayé de petites touches d’orange (les goûts et les couleurs...). Le châssis sert d’écrin à un large écran de 2,4 pouces (6 cm) en 262 144 couleurs et qui plus est tactile. Nous aurions préféré plus de couleurs, car certains de ces concurrents n’hésitent pas à en afficher des millions. Le pavé numérique se présente sous la forme de boutons totalement aplanis, ne faisant que renforcer l’aspect minimaliste du design du W950i. On retrouve avec plaisir la molette de navigation qui a fait le bonheur de millions d’utilisateurs de produits Sony. Par contre, nous restons perplexes devant une absence : où sont donc passés les boutons décrocher et raccrocher ? La réponse est simple, ils n’existent pas. Il faudra passer par l’écran tactile pour accéder à ces fonctions. Nous en reparlerons plus bas...

Sony Ericsson W950i

Ce lien a été ajouté le 28 novembre 2006 à 09h39 et a déjà été visité 1115 fois.



fr.gif     Sony ericsson W960i

[BestOfMicro] Sony Ericsson est décidément très actif ces derniers temps. Après les S500i et T650i et prochainement le K850i, le W960i va faire son entrée très prochainement sur le marché. Avec sa technologie Wi-Fi, son écran tactile et sa mémoire interne de 8 go, ce smartphone orienté musicphone semble très prometteur sur le papier. Mais qu’en est-il vraiment ? Offre-t-il une utilisation aisée et agréable au quotidien ?

Sony ericsson W960i

Ce lien a été ajouté le 24 septembre 2007 à 14h08 et a déjà été visité 1170 fois.



fr.gif     Sony Ericsson X1

[LeMondeNumerique] Avec le Xperia X1, Sony Ericsson propose dans son catalogue un nouveau smartphone, le plus évolué des mobiles de la marque japano-suédoise. Avec un large écran tactile et un clavier coulissant, Le Xperia X1 se veut être un appareil facilitant la vie quotidienne des professionnels mais aussi des particuliers. C’est le premier smartphone de la marque fonctionnant sous Windows Mobile. Si ce système d’exploitation et les technologies intégrées permettent de nombreuses activités, Sony Ericsson propose en plus, comme la quasi-totalité des constructeurs, une interface graphique originale ou plus exactement plusieurs interfaces graphiques puisque 9 panneaux différents sont accessibles facilement et offrent des boutons et des applications spécifiques en fonction de l’usage : multimédia, radio, rendez-vous, écran de veille, recherche Internet, etc. Voyons le détail des caractéristiques du X1, s’il répond aux attentes et surtout s’il est facile à utiliser et performant.

Sony Ericsson X1

Ce lien a été ajouté le 16 décembre 2008 à 09h41 et a déjà été visité 1186 fois.



fr.gif     Sony Ericsson XPERIA Play sous Android

[FrAndroid] Commençons sur les premières, parce qu’après le buzz qu’a fait cette semi / console portable, nous nous attendions réellement à une avancée importante sur le marché. Or ce n’est pas tout à fait le cas, puisque le Play remplit bien son rôle en proposant une liste importante de jeux vidéos, mais souvent limité à des exclusivités pour ce smartphone. D’un point de vue plus clair envers les utilisateurs, il aurait été plus intéressant pour tous que grâce au Sony Ericsson XPERIA Play, le système d’exploitation mobile Android puisse bénéficier de tous ces nouveaux jeux, afin d’agrandir une bibliothèque déjà bien importante.

Sony Ericsson XPERIA Play sous Android

Ce lien a été ajouté le 15 juin 2011 à 11h31 et a déjà été visité 1121 fois.



fr.gif     Sony Ericsson Xperia X10

[LeMondeNumerique] Présenté en décembre 2009 et prévu pour une sortie officielle courant février voire en mars, le nouveau smartphone Sony Ericsson Xperia X10 est le premier modèle de la marque fonctionnant sous Android, le système de Google. Les modèles précédents de smartphones Sony Ericsson Xperia (lire le test complet du Xperia X1) embarquaient Windows Mobile accompagné d’une couche logicielle « maison » pour une plus grande accessibilité aux applications et une meilleure expérience mobile. Avec l’Xperia X10, Sony Ericsson compte bien établir de nouveaux standards en matière de communication autour des contacts intégrés au mobile mais permettre une bonne approche multimédia. Voyons de quoi est exactement capable ce smartphone au cours d’un test complet.

Sony Ericsson Xperia X10

Ce lien a été ajouté le 4 février 2010 à 13h45 et a déjà été visité 1156 fois.



fr.gif     Sony Xperia S

[LeMondeNumerique] Le smartphone Xperia S fût présenté lors du salon du CES à Las Vegas en janvier dernier. Il s’agit du premier combiné de la nouvelle marque Sony Mobile Communications qui remplace désormais Sony Ericsson. L’Xperia S inaugure un nouveau design avec des notions de transparences. Fonctionnant sous Android avec une surcouche logicielle signé Sony, l’Xperia S propose des composants à la pointe avec notamment un processeur double-cœur 1,5 GHz, un écran de 4,3 pouces offrant un affichage HD 1280x720 pixels et un appareil photo numérique avec un capteur de 12 Mp, entre autre. Comptez aussi sur des services de divertissement comme Sony sait les faire aussi bien en termes de vidéo, de musique ou de jeux. Voyons quelles sont les capacités du smartphone Sony Mobile Communications Xperia S au cours d’un test complet.

Sony Xperia S

Ce lien a été ajouté le 2 mars 2012 à 10h53 et a déjà été visité 1146 fois.



fr.gif     Sony Xperia SP, des caractéristiques très correctes à prix d'ami

[Lesnumeriques] En marge des Xperia Z1 et Z Ultra qui se disputent le devant de la scène, Sony a également renforcé son milieu de gamme avec un smartphone très intéressant sur le papier : le Xperia SP. Sous ce nom de code pas vraiment explicite se cache un Android aux caractéristiques techniques à mi-chemin entre les haut de gamme actuels, et les Android bon marché facturés un peu moins de 200 €.

Sony Xperia SP, des caractéristiques très correctes à prix d'ami

Ce lien a été ajouté le 10 octobre 2013 à 11h50 et a déjà été visité 1471 fois.