[Info-Utiles] Fort de notre adage séculaire qui stipule que : Un PC ne vaut que par son hardware, nous n'en oublions pas pour autant le moniteur, un autre maillon pour lequel nous avons aussi nos propres prédilections, à l'heure de la Next-Gen, autant opter pour de la HD, cela tombe bien, HP nous confie son dernier né, le HP 2509 m.
Ce lien a été ajouté le 11 janvier 2010 à 13h44 et a déjà été visité 1287 fois.
HP LP2480ZX: Le moniteur LCD de DreamWorks
[Ere Numérique] Le moniteur LCD finit d’envahir les derniers bastions qui lui résistait encore. Il était de notoriété publique que les studios Pixar et DreamWorks restaient fidèles au bon vieux cathodique. C’est désormais de l’histoire ancienne. Le célèbre studio DreamWorks animation a commandé à HP une version spécialement conçue de son 24 pouces. La voici.
Ce lien a été ajouté le 15 janvier 2009 à 09h24 et a déjà été visité 1153 fois.
[Lesnumeriques] Le N220W présente trois particularités intéressantes. Il est beau et bien fini, il est le moins cher des 22'' (moins de 250 euros), enfin, il est doté de deux entrées VGA. Cela permet de relier en même temps l'ordinateur (même si le signal transite en analogique, l'image produite est nette) et par exemple une console, avec un adaptateur VGA / YUV (non fourni, mais on en trouve facilement à moins de 10 euros).
Ce lien a été ajouté le 2 juillet 2007 à 20h58 et a déjà été visité 1186 fois.
Iiyama E2200 WS : 22" wide à petit prix
[Tom's Hardware France] Aujourd’hui, en matière de moniteurs LCD, il est possible d’avoir plus pour moins cher. C’est du moins ce que propose la nouvelle gamme de moniteurs 22 pouces larges présente chez bien des constructeurs. Faut-il pour autant craquer sur ces nouvelles dalles pas chères ? Voici un premier regard sur cette nouvelle diagonale d’écran « miraculeuse » et en test le modèle le plus prometteur.
Ce lien a été ajouté le 18 décembre 2006 à 01h14 et a déjà été visité 1154 fois.
[Lesnumeriques] Iiyama : le grand come back ! Changement de direction, d'équipes, de séries, relance des ventes : Iiyama revient sur le devant de la scène et compte reprendre la place qui avait été la sienne à l'époque des écrans à tube. Ce retour, la marque l'assure notamment et surtout avec un écran : le E2200WS. C'est un 22 pouces, LA taille à la mode. L'idée de Iiyama : vous aviez adoré leurs écrans à tube, vous allez apprécier tout autant leurs nouveaux LCD. Ce test est aussi l'occasion de pousser un coup de gueule. Nous appuyons là où ça fait mal : les écarts entre les promesses annoncées et la réalité !
Ce lien a été ajouté le 26 janvier 2007 à 11h08 et a déjà été visité 1118 fois.
[eXtremepc] Depuis quelques mois nous pouvons remarquer la démocratisation des écrans LCD de type Wide (16/10 èmes) ainsi que leur baisse de prix que ce soit en 17, 19 pouces en Wide et non Wide. L’apparition rapide et majeure des 22" en modèle wide depuis un peu plus de 2 mois a permit une baisse significative de ces modèles qui sachez toutefois utilisent pour la plupart des dalles TN d’ancienne génération dont leur 1er défaut est l’angle de vision qui change (couleurs / luminosité / contraste qui varient pour devenir sombre ou très clair) mais qui sont suffisamment correctes ...
Ce lien a été ajouté le 28 février 2007 à 09h06 et a déjà été visité 1108 fois.
Iiyama ProLite E2201W, Samsung SyncMaster 226CW
[LesNumeriques] Iiyama ProLite E2201W, Samsung SyncMaster 226CW : voici les nouveaux écrans LCD 22 pouces (56 cm). Point commun : un temps de réponse très rapide, 2 ms. Tous deux espèrent prendre la relève du Samsung 226BW, emmêlé dans ses histoires de dalles variables. Sur ces deux ci : ce sont des dalles Samsung !
Présentation rapide des deux modèles en lice :
C'est le grand retour de Iiyama. Après un superbe 24 pouces – le ProLite B2403WS noté 5 toiles – voici le Prolite E2201W ; tout simplement l'écran 22 pouces le plus intéressant de cette rentrée. Sa particularité : il combine une dalle 2 ms (particulièrement réactive) avec un prix attractif, un design réussi et une entrée DVI / HDMI.
S'il y a bien un écran qui sur le papier a le potentiel de renverser le Samsung 226BW (l'écran 22 pouces le plus populaire depuis son lancement en début d'année), c'est bien le... Samsung SyncMaster 226CW. D'autant que ce nouvel écran n'est pas beaucoup plus cher que son petit frère. Il présente en effet deux gros avantages. Samsung assure la présence de dalles 100 % Samsung, et en plus elles sont wide gamut.
Ce lien a été ajouté le 10 septembre 2007 à 16h28 et a déjà été visité 1158 fois.
Iiyama ProLite T2451MTS tactile
[PC-Overware] Iiyama (Kabushiki-gaisha iiyama) est un fabricant de télévisions et de moniteurs d'ordinateur japonais. L'entreprise tire son nom de la ville d'iiyama, qui se situe dans la préfecture de Nagano. Elle a été fondée en 1973. Spécialisé dans le domaine de l'affichage, Iiyama a acquis une solide et durable réputation, liée à la grande qualité de ses écrans, ses prix étudiés, et son respect des attentes des clients. En recherchant toujours le meilleur rapport "Qualité / Performances / Prix", Iiyama centralise régulièrement l'intérêt de ceux qui recherchent une excellente qualité d'affichage De sa gamme ProLite bureautique ultra-pratique en 17 et 19 pouces, aux écrans réactifs plébiscités par les joueurs comme les B2475HDS et B2776HDS, en passant par les moniteurs tactiles, vous trouverez forcément votre bonheur... D'autant que Iiyama, en développant sa gamme d'écrans aux dalles de technologies PVA et IPS, comme le X2775HDS-B1, séduit désormais aussi les graphistes professionnels et les amateurs de retouche photo !
Ce lien a été ajouté le 7 mars 2012 à 11h35 et a déjà été visité 1135 fois.
L'influence de l'électronique sur les LCD
[Hardware.fr] Eizo nous a annoncé : les écrans grand public ne tiennent pas leurs couleurs, elles ne sont pas stables dans le temps. Les calibrer ne suffit pas, l'électronique derrière est d'une qualité insuffisante pour un affichage de qualité en permanence. Du coup, nous sommes allé vérifier. Pour avons pris 4 écrans et nous avons mesuré leurs couleurs sur 30 heures consécutives. Et nous avons relevé les écarts. On vous confirme : ça bouge chez certains ! Et pas qu'un peu si on mesure la luminosité notamment. D'autre part, les TN sont des écrans 6 bits+FRC, les IPS et VA classiques des 8 bits, certains montent à 10 voir 14 bits : est-ce que ça change vraiment le rendu des couleurs ? Les professionnels ont-ils raison de se ruiner pour trouver une plus grande profondeur de couleurs ? On a essayé, sur des images 8 bits au départ, puis sur des images médicales noir et blanc 12 bits. Comme ça, on avait ce qui se fait de meilleur, de plus précis sous la main.
Ce lien a été ajouté le 1 février 2006 à 09h25 et a déjà été visité 1143 fois.
La TV Sony Bravia V4500 en test
[Les Numériques] Depuis des mois des courriers nous demandaient le test de la série Sony Bravia V4500. Le voici enfin, et c'est effectivement une très bonne surprise ! Et même plusieurs bonne surprises car : - la série s’impose comme la nouvelle référence en rapport qualité / prix - enfin, une bonne 26’’ pour ceux qui ne veulent pas plus grand – elle fonctionne parfaitement en moniteur
Ce lien a été ajouté le 18 novembre 2008 à 14h41 et a déjà été visité 1159 fois.