[VTR-Hardware] Après la course à la puissance, puis à l’équipement, on peut dire qu’actuellement, outre certains constructeurs qui se lancent dans la fabrication d’alimentations haute puissance (jusqu’à 1kw), le marché de l’alimentation se calme un petit peu, moment certainement nécessaire à une réflexion sur les innovations futures en matière d’alimentation électrique PC. C’est peut-être l’occasion pour une nouvelle marque qui vient tout juste d’être importée dans notre beau pays de tenter sa chance : Cette marque c’est Aikuo, constructeur totalement inconnu chez nous. Mais qui dit inconnu, dit-il mauvais ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans ce test exclusif.
Ce lien a été ajouté le 27 octobre 2005 à 08h23 et a déjà été visité 1050 fois.
[VTR-Hardware] En matière d’alimentation la tendance actuelle est sans conteste à la banalisation des hautes puissances : il n’est pas rare aujourd’hui de voir des modèles capables sur le papier de délivrer 800 W, 1000W, voir plus selon l’humeur marketing des constructeurs.
A leur décharge, les puissances demandées par les cartes graphiques sont de plus en plus importantes, d’autant plus que l’on peut dorénavant les multiplier dans un seule configuration : 2 unités dans des configurations SLI ou CrossFire, voir trois bientôt pour prendre en charge les calculs physiques.
Néanmoins, ces configurations de « Power users » sont relativement rares, et une configuration de milieu de gamme n’a pas forcément besoin d’autant de puissance. De ce fait, au delà des présentations commerciales pour enfin savoir qui à la plus grosse alimentation (sic !), le constructeur Aikuo lance en cette fin d’année une gamme d’alimentations dénommées « Green Rock », des alimentations solides et vertes !
Ce lien a été ajouté le 20 décembre 2006 à 12h10 et a déjà été visité 1050 fois.
Alimentation 450 Watts Eco series de Xilence
[GinjFo] Xilence dispose d’un catalogue produit assez riche avec des boitiers, des ventirads processeurs, des ventirads pour carte graphique, des ventilateurs et des alimentations. Dans ce dernier domaine, une nouvelle série vient de faire son apparition : les Eco series. Surfant sur la vague de la labellisation 80 PLUS, les Eco séries assurent un rendement minimum de 80% entre 20 et 100 % de charge.
Leur appellation verte s’appuie sur ce label mais Xilence pousse un peu plus le concept de la verte attitude avec un produit livré dans un emballage particulier. Parmi les deux modèles proposés, nous avons testé le moins puissant : l’Eco séries 450 Watts.
Stabilité des tensions, rendement, nuisance sonore, refroidissement et respect du label 80Plus sont étudiés. Alors les Eco series sont-elle vraiment Green ?
Ce lien a été ajouté le 23 mars 2009 à 14h51 et a déjà été visité 1056 fois.
Alimentation Enermax Modu 87+ 600 Watts
[GinjFo] Fondé en 1990, Enermax Technology Corporation a su au fil du temps acquérir une solide réputation sur le marché des blocs d’alimentation avec des produits de qualité, silencieux et au design particulier. Depuis plusieurs années, le rendement d’une alimentation s’est placé comme un critère de sélection tout aussi important que la stabilité. Source d’économie financière pour le consommateur, il est régi par un label, le 80Plus, décliné en plusieurs récompenses dont le Bronze, l’Argent et l’Or.
Après sa série des Modu 82+ et Pro 82, voici l’arrivée des Modu et Pro 87+. L’objectif est clair avec des produits au label 80Plus Gold synonyme d’un gaspillage énergétique très bien maîtrisé, d’un silence de fonctionnement exemplaire et d’une compatibilité étendue avec les derniers standards. Nous avons donc mis à l’épreuve la Modu 87+ 600 Watts face à la Straight Power E7 580 Watts 80Plus Bronze de Be Quiet et l'ECO 80+ 620 Watts 80Plus. Bienvenue dans le monde des économies d’énergie.
Ce lien a été ajouté le 15 janvier 2010 à 09h29 et a déjà été visité 1056 fois.
Alimentation Pro82+ de 525 Watts signée Enermax
[GinjFo] Il y a peu de temps, le constructeur Enermax a lancé deux nouvelles familles de blocs d’alimentation sous les appellations Modu 82+ et Pro 82+. Organe vital à la bonne santé de votre PC, une alimentation doit répondre présent dans toutes les situations tout en proposant un respect et une recherche dans la gestion de l’énergie consommée. Par son rendement, elle détermine les besoin en électricité d’une plateforme informatique et du coup son impact sur l’environnement ainsi que sur le montant de votre facture énergétique annuelle. Avec l’apparition depuis plusieurs mois d’une labellisation 80Plus, garant d’un taux de rendement de 80 % minimum entre 20 et 100 % de charge, le marché a vu débarquer petit à petit de nombreux produits répondant à ce label. La concurrence jouant en faveur du consommateur, aujourd’hui certains constructeurs comme Enermax mettent sur le devant de la scène des alimentations dépassant la norme 80 Plus si bien qu’elle a du s’adapter rapidement avec l’apparition de 3 autres certifications que sont le 80Plus bronze, 80Plus Silver et 80plus Gold. Pour une fois, les grands acteurs de l’informatique se livrent une bataille, non pas sur les performances brutes ou sur des puissances toujours plus importantes mais sur un critère environnemental ! Les temps changent ! Alors, sans plus tarder, passons au test du modèle 525 Watts de la gamme des Pro82+, une alimentation 80Plus, conforme aux labels Energy Star version 4 et Blue Angel.
Ce lien a été ajouté le 21 mars 2008 à 09h46 et a déjà été visité 1054 fois.
Alimentation Silent Pro M 700 W de Cooler Master en test
[GinjFo] Une alimentation pour ordinateur est un des éléments clés dans la conception d’une plateforme stable, performante et économe en énergie. Cooler Master propose toute une famille de blocs d’alimentation sous les gammes UCP, Silent Pro, Real Power et Extreme Power. Parmi ce vaste choix, nous avons testé la Silent Pro 700 Watts, une alimentation dévoilée au mois de mai dernier. Ses atouts sont nombreux sur le papier avec une gestion modulaire des câbles, une labellisation 80 Plus, un silence de fonctionnent optimisé, une garantie de cinq ans et un tarif attractif pour une telle puissance : 96 € sur notre comparateur de prix. Sommes-nous face à l’affaire du moment ou y-a-t-il anguille sous roche ? C’est ce que nous avons souhaité savoir au travers de ce dossier.
Ce lien a été ajouté le 27 juillet 2009 à 13h23 et a déjà été visité 1050 fois.
Alimentation Straight Power Quad Rail 600W de Be Quiet
[PC-Boost] Une alimentation de PC est un élément qu’il ne faut jamais négliger tant elle peut être importante par exemple au niveau de la stabilité de l’ensemble d’une configuration, que pour la sécurité des différents éléments comme la carte mère, la ou les cartes graphiques ou voire même encore le silence pour certains...
Ce lien a été ajouté le 11 mai 2009 à 15h30 et a déjà été visité 1045 fois.
Alimentation Straight Power Quad Rail 600W de Be Quiet
[PC-Boost] Une alimentation de PC est un élément qu’il ne faut jamais négliger tant elle peut être importante par exemple au niveau de la stabilité de l’ensemble d’une configuration, que pour la sécurité des différents éléments comme la carte mère, la ou les cartes graphiques ou voire même encore le silence pour certains…
Ce lien a été ajouté le 3 avril 2009 à 12h46 et a déjà été visité 1054 fois.
Après des semaines de tests acharnés, nous vous proposons un comparatif de pas moins de 26 alimentations. Voici la liste des blocs testés :
Nous avons soumis ces 26 blocs à notre exigeant protocole de test et vous allez voir qu'il y a pas mal de surprises qui se dégagent de ce comparatif...
Ce lien a été ajouté le 1 décembre 2005 à 10h42 et a déjà été visité 1058 fois.
[59Hardware] Le temps ne serait-il plus aux blocs de fortes puissances ? Assurément oui, et c’est une très bonne nouvelle, désormais la porte semble ouverte à des puissances bien plus raisonnables pour accéder aux toutes dernières technologies. Notre second volet de comparatif se situe sur le segment 501 à 800 Watts, un de créneaux les plus peuplé, si vous me permettez cette expression. Les modèles sont nombreux, certaines caractéristiques se précisent, les connecteurs de sortie sont en nombre, les Molex et Sata bien sur mais aussi et surtout les Pci-E.
Ce lien a été ajouté le 21 décembre 2009 à 12h56 et a déjà été visité 1054 fois.