Comparatif de 3 ventirads pour CPU
[PC Inpact] Nous avons décidé de nous pencher aujourd'hui sur trois ventirads pour CPU de chez Coolermaster et Spire utilisant les caloducs qui se veulent plus attractifs que les autres.
Nous avons donc pris un CNPS 9500LED de Zalman que nous avons comparé à l'Eclipse et son design étrange, au Fourier IV et son cousin, le Verticool III, afin de vérifier s'ils étaient si INtéressants que cela.
"Nous allons nous intéresser dans cet article aux récentes sorties des constructeurs Cooler Master et Spire en termes de refroidissement pour processeur.
D’un coté nous avons le ventirad Eclipse signé Cooler Master, présenté pour la première fois au salon Computex en juin de l’année dernière et annoncé officiellement quelques mois plus tard (en septembre pour être plus précis)..."
Ce lien a été ajouté le 24 janvier 2007 à 12h07 et a déjà été visité 1116 fois.
[Tom's Hardware] Tous les ventirads ne se valent pas en termes d’efficacité et de nuisances sonores. Après avoir passé pas moins de 42 modèles au banc de test sur un hexa-core overclocké, nous effectuons un premier point sur l'offre, des modèles Antec à Zalman en passant par BeQuiet, Coolermaster, Noctua...
Ce lien a été ajouté le 13 mars 2013 à 10h42 et a déjà été visité 1116 fois.
Comparatif de 6 ventirads à caloducs exposés
[CaseAndCooling] Apparu durant l’été 2007, le système de caloduc exposé, ou HDT, permet en théorie de se passer d’une étape d’échange thermique entre la base et les heatpipes. Ceci est obtenu en supprimant la base et en mettant en contact les heatpipes directement en contact avec le processeur. Ce fût Xigmatek qui démocratisa le HDT avec son ventirad HDT-S1283. Il est d’ailleurs toujours d’actualité comme nous le verrons. Aujourd’hui, le système HDT est proposé par beaucoup de fabricants qui ne sont pas à l’origine des fabricants de ventirad comme Thermalright ou Zalman.
Ce lien a été ajouté le 27 février 2009 à 08h53 et a déjà été visité 1117 fois.
Comparatif de 6 ventirads pour AM2+
[XHReviews] L’augmentation de puissance des microprocesseurs et la popularisation des micro-ordinateurs n’est pas sans poser de problèmes. Les constructeurs voulant toujours offrir des PC de plus en plus puissants, mais aussi de plus en plus esthétiques, se retrouvent rapidement face à un problème de taille : la dissipation de la chaleur produite. Devant ces contraintes d’espace, les constructeurs de dissipateurs ont du s’éloigner radicalement des méthodes et schémas classiques, afin de proposer des solutions adaptées aux processeurs d’aujourd’hui. Ce mouvement d’innovation porte aujourd’hui ses fruits, et on observe une grande diversité de concepts dans le haut de gamme, concepts dont nous faisons le tour aujourd’hui.
Ce lien a été ajouté le 16 avril 2009 à 12h33 et a déjà été visité 1119 fois.
Comparatif de 8 refroidisseurs pour carte graphique
[OvercleX] Lorsque l'on parle de refroidissement, on s'attend souvent à parler de celui des processeurs. Pourtant, aujourd'hui, nous avons décidé de nous occuper de celui des cartes graphiques en vous proposant pas moins de 8 solutions alternatives au refroidisseur de base d'une Gigabyte 6800GS.
J'en profite pour remercier Christophe de Gigabyte France pour avoir mis à notre disposition cette carte vidéo. Nous vous proposerons d'ici quelques jours un test plus complet de cette Gigabyte 6800GS ainsi que de ses résultats en SLI.
Ce lien a été ajouté le 6 février 2006 à 07h11 et a déjà été visité 1112 fois.
Comparatif de 8 ventilateurs 120 mm
[Generation-3D] Il n’est pas facile de faire son choix parmi tous les ventilos 120 mm disponibles. Chaque ventilo a son propre avantage, des performances pures au détriment du silence ou au silence total mais moins performant. Les données constructeurs ne reflètent...
Ce lien a été ajouté le 9 août 2007 à 10h51 et a déjà été visité 1111 fois.
Comparatif de ventilateurs silencieux
[Homemedia] Les systèmes de ventilations silencieux sont souvent utilisés par les utilisateurs qui prennent avec considération la problématique du silence et du refroidissement. En effet, s'il est bien un domaine souvent négligé par les fabricants de boîtiers HTPC, c'est celui de la ventilation. On retrouve par exemple dans les boîtiers slim des ventilateurs de faibles diamètres (40, 50, 60 voir 70mm) qui ne permettent pas de refroidir correctement et en silence les configurations. Les autres boîtiers plus volumineux se contentant de fournir des ventilateurs aux bonnes dimensions (80, 92 et 120mm) mais clairement médiocres, où qui ne répondent absolument pas aux attentes des possesseurs de ces ordinateurs de salon, à savoir le silence. Le fabricant Noctua s'était clairement distingué sur ce secteur il y a environ 3 ans en proposant des modèles très intéressants en terme de rapport performant/bruit. Depuis, le marché a évolué et de nombreux constructeurs tentent de renverser la tendance.
Ce lien a été ajouté le 27 juillet 2009 à 13h21 et a déjà été visité 1119 fois.
[X-bit labs] Comparatif de ventirads :
Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français
Ce lien a été ajouté le 24 octobre 2005 à 00h03 et a déjà été visité 1108 fois.
Comparatif de ventirads pour boîtiers de salon
[HomeMedia] Tous les possesseurs d'un HTPC ont été confronté à ce problème au moins une fois : le format desktop est très mal adapté à la circulation de l'air. Dans une tour, il y a le plus souvent assez de place pour que le ventirad du processeur suffise à le maintenir à une température correcte. Et si elle n'est pas assez grande ou que le processeur dissipe trop, un ventilateur à l'avant et un autre à l'arrière et nous voici avec un beau flux d'air difficile à mettre en défaut même par bench acharné et par temps de canicule... Mais les HTPC n'ont pas cette chance. Trois raisons à cela. La première est qu'ils sont prévus pour le salon... Un gros 120mm en façade passe très bien sur une tour sous le bureau mais sous la TV beaucoup moins. Pour la même raison d'esthétique, la hauteur est limitée donc de toute façon, il faut donc oublier les 120mm verticaux. Enfin, l'intérieur est très condensé et même avec un ventilateur à l'avant et un autre à l'arrière, le flux d'air est tout de suite nettement plus chaotique.
Ce lien a été ajouté le 20 juin 2008 à 09h38 et a déjà été visité 1118 fois.
Cooler Master Hyper 612 : un S pour conquérir l'Europe
[ComptoirHardware] Pour ce nouveau dossier cooling nous restons dans le milieu de gamme avec un modèle en provenance des ateliers Cooler Master. Il s'agit de l'Hyper 612, annoncé au mois de juillet dernier. Ce modèle imposant vient prendre place juste au dessus de l'Hyper 212 Plus. La marque prévoit deux versions : l'Hyper 612PWM, destiné au marché US, et l'Hyper 612S qui nous intéresse et est lui chargé de s'attaquer au vieux continent. Trêve de blabla, voyons ce qu'il nous réserve !
Ce lien a été ajouté le 5 septembre 2011 à 20h13 et a déjà été visité 1164 fois.