Ventilateur Be Quiet SilentWings USC 120 mm, Une nouvelle référence ?
[GinjFo] Be Quiet revient sur le devant de la scène avec l’ambition de conquérir le marché haut de gamme des ventilateurs. Son arme, la famille des SilentWings USC composée de trois modèles en 80, 92 et 120 mm. Les innovations ne manquent pas et les nouveaux brevets aussi. Mais est-ce suffisant pour venir taquiner certaines références du marché comme le NF-S12B FLX de Noctua ? Au cours de ce dossier nous avons mis à l’épreuve le SilentWings USC 120 mm référence BQT-T12025-LF. Autant le dire tout de suite, Be Quiet se lance dans un exercice difficile avec un ventilateur innovant sur bien des points comme le design, l’architecture, la forme des pales, les fixations et les astuces anti-vibrations. Avec son aspect militaire, il se présente comme une solution axée sur le silence et la performance.
Ce lien a été ajouté le 7 juillet 2009 à 11h00 et a déjà été visité 1112 fois.
Ventilateur NF-P14 FLX de Noctua
[GinjFo] Noctua a acquis une très solide réputation dans le monde du refroidissement. Avec des produits résolument haut de gamme, ce constructeur vise la qualité, les performances, le confort acoustique et un suivi unique de ses clients avec des offres commerciales gratuites de mise à jour. Primé à de nombreuses reprises, sa gamme de ventilateurs et ses technologies déployées ont su lors de leur lancement se différencier de l’offre du marché. Cependant, avec le temps la concurrence s’est organisée et le niveau général a gagné en capacité et en silence à chaque nouvelle génération de produit.
Par exemple, nous avons testé le SilentWings de Be Quiet, un ventilateur au design atypique de 120 mm de diamètre. Les innovations ont été au rendez-vous ce qui a révélé des qualités à la hauteur pour ne pas dire supérieures à un Noctua NF-S12B FLX, ce qui est remarquable. Heureusement, Noctua n’est pas resté sans réaction et depuis quelques semaines plusieurs nouveautés, dont le ventilateur NF-P14 FLX, ont été annoncées.
Le NF-P14 FLEX est l’élu des ventilateurs de la marque, il dispose de tout le savoir faire de Noctua avec les technologies SSO-BEARING et SC-Drives ainsi qu’un design unique des pâles, les encoches Vortex Control. Afin de passer à la vitesse supérieure, le diamètre est de 140 mm tandis que la structure adopte une forme circulaire, le tout avec un souci de conserver une grande compatibilité avec des trous de fixation de type 120mm. Attendu de pied ferme par tous les amoureux de la marque, Noctua reprend-il le flambeau de l’excellence avec son NF-P14 FLX ? C’est ce que nous avons souhaité vérifier.
Ce lien a été ajouté le 1 décembre 2009 à 08h24 et a déjà été visité 1114 fois.
Ventirad Black Hawk de Xilence : le test
[GinjFo] L’art de concevoir un système de refroidissement efficace et d’arriver à proposer un maintien de la température du processeur quelque soit sa charge assez éloignée des limites autorisées par son fabricant tout en assurant un silence de fonctionnement agréable.
Que ce soit chez Intel ou AMD, chaque processeur vendu en version boite est accompagné d’un ventirad, abréviation de Ventilateur et Radiateur. Ils répondent naturellement et heureusement aux besoins de dissipation nécessaires et sont développés dans un esprit de facilité de mise en place.
Il est possible toutefois, en passant par l’utilisation de modèles plus sophistiqués, d’améliorer encore les choses avec comme récompense un silence accru et un ordinateur plus au frais.
Depuis plusieurs années, l’utilisation de caloducs s’est banalisée et la voix du silence semble prendre le chemin de la présence de ventilateur de 120 mm permettant d’assurer un flux d’air important à faible vitesse.
Digne représentant de cette tendance, nous avons testé le dernier modèle de chez Xilence : le Black Hawk. Un mastodonte de 876 grammes et de 15,5 cm de haut.
Ce lien a été ajouté le 22 octobre 2008 à 13h46 et a déjà été visité 1112 fois.
Ventirad Coolermaster Hyper TX
[59Hardware] Un look à la Dark Vador, c’est du sans doute au déflecteur arrière qui a pour but d’orienter une partie du flux vers les composants proches du socket... Hormis cette particularité, il affiche une conception relativement classique, trois caloducs doublés, lamelles aluminium pour le radiateur de dissipation...
Ce lien a été ajouté le 5 décembre 2006 à 01h25 et a déjà été visité 1112 fois.
[PC-Boost] Plus la peine de vous présenter Cooler Master, tout le monde connait maintenant ce fabricant. Boitiers, ventilateurs, ventirads etc... font partie des quelques domaines où le fabricant s'active maintenant depuis des années. Depuis peu nous avons quasiment tous les mois un nouveau produit arrivant sur le marché, et dernièrement Cooler Master nous a sorti un ventirad qui a éveillé notre curiosité comme pour certainement encore beaucoup d'autres personnes.
Ce lien a été ajouté le 20 février 2009 à 16h06 et a déjà été visité 1510 fois.
Ventirad CPU Raijintek Ereboss
[Cowcotland] Se lancer dans le refroidissement est un choix audacieux, tant les radiateurs sont désormais nombreux. Raijintek, nouvelle marque, a un argument de poids : le tarif. Il faut dire que 40€ le radiateur avec six heatpipes et un ventilateur slim de 140mm, ça fait réfléchir...
Ce lien a été ajouté le 23 juillet 2013 à 15h45 et a déjà été visité 1149 fois.
Ventirad CPU Scythe Ninja 3 : Banzai
[Cowcotland] Aujourd'hui, on se fait un petit Scythe Ninja 3, qui a la lourde tâche de succéder à ses prédécesseurs. Il doit aussi affronter les Yasya et Mugen 2 au sein même de sa propre famille, ce qui en fait un produit peut-être bancal. Néanmoins, voyons ce qu'il a dans les ailettes et les heatpipes, notamment grâce à son très intéressant ventilateur.
Ce lien a été ajouté le 4 novembre 2010 à 12h35 et a déjà été visité 1160 fois.
Ventirad Dark Rock Advanced C1 de Be Quiet!
[GinjFo] Le constructeur Be Quiet! dispose depuis quelques temps d’une nouvelle ligne de produits dédiée au refroidissement. Nommée Dark Rock, elle se compose de deux ventirads, les Dark Rock Advanced C1 et le Dark Rock Pro C1. Le Dark Rock Advanced C1 représente pour le moment la solution la moins élitiste avec des mensurations acceptables. Il s’agit d’un ventirad au format tour épaulé d’un ventilateur de 120 mm tiré de l’excellente gamme SilentWings du constructeur. Sur le papier nous avons affaire à du lourd capable de faire face à des enveloppe thermiques maximales de 180 Watts. Son point fort est le silence tout en jouant sur un design typique de la marque, le noir. Nous vous proposons un test complet de cette solution. Saura-t-elle faire le poids face au NH-U12P de Noctua. Nuisances sonores, consommation, refroidissement, installation sont autant de critères que nous avons évalués afin de savoir si Be Quiet ! réussit son entrée sur le marché très concurrentiel du refroidissement.
Ce lien a été ajouté le 5 septembre 2011 à 22h08 et a déjà été visité 1573 fois.
[FroggyTest] Nouveau venu sur le marché français, Enzotech est un constructeur particulièrement connu outre-Atlantique. Sa réputation s’est faite sur la qualité de ses radiateurs et leur rendement particulièrement intéressant. Aujourd’hui, nous vous proposons le test de leur premier ventirad grand public complet et finalement disponible en France : l’Ultra-X. Comme vous allez le voir, les résultats sont intéressants.
Ce lien a été ajouté le 26 octobre 2007 à 09h12 et a déjà été visité 1116 fois.
Ventirad NesteQ Silent Freezer 1200 du HDT 1366
[Cowcotland] Après avoir découvert la marque NesteQ avec le test du boitier MS550, nous nous intéressons aujourd'hui au ventirad CPU Silent Freezer 1200 de la marque. Un modèle en 120 mm qui exploite quatre caloducs HDT en 120 mm et surtout, qui est compatible 1366. Sera-t-il capable de refroidir correctement notre Core i7 ? Réponse dans ce test.
Ce lien a été ajouté le 6 juillet 2009 à 15h23 et a déjà été visité 1193 fois.