
Les liens :
Tests : 2 disques durs multimédias, Cibox, HMB
[LesNumeriques] Le Cibox Cinebox HD Mobile est un disque externe multimédia portable très compact tout en revendiquant un support des formats HD. L'HMB MediaBox 102 est plus imposant, mais bien moins cher. Il est disponible avec ou sans disque, pour vous permettre de constituer un disque externe avec en prime, sans réel surcoût, des fonctions multimédias.
Pour rappel, les disques durs multimédias sont de petits boîtiers à relier au téléviseur. On y stocke ses films, sa musique ou encore ses photos pour une diffusion directement sur la TV. C'est simple à manipuler ; les plus doués permettent même de lire des vidéos HD.
Ce lien a été ajouté le 21 mai 2008 à 13h52 et a déjà été visité 1192 fois.
Tests boîtiers externes : Enermax et Thecus entrent en jeu
[LesNumeriques] Le comparatif de boîtier externe accueille aujourd'hui deux nouveaux modèles destinés aux disques durs 2.5" ; les mêmes que ceux utilisés dans les ordinateurs portables. Le premier, l'Enermax Jazz, dispose d'un design réussi, tout en aluminium.
Le second est signé Thecus et se nomme YES nano N1050. Le design du boîtier est également très réussi mais sa grande particularité est de pouvoir décharger les clés USB, les cartes mémoires et les appareils photos sans être relié à un ordinateur.
La finition est-elle bonne, le montage est-il aisé et surtout, les performances sont-elles au rendez-vous ? La réponse dans le comparatif avec en prime une vidéo de démonstration du modèle YES nano de Thecus.
Ce lien a été ajouté le 20 septembre 2007 à 11h08 et a déjà été visité 1211 fois.
[Cowcotland] Quand on vous dit Thermaltake, une foule d'images déferle dans votre tête : des boîtiers, des solutions de refroidissement en aircooling ou en watercooling. Partout, un produit Thermaltake se cache, comme ce petit boîtier externe 3"5 en eSata, le Muse. Ont-ils été bien inspiré ?
Ce lien a été ajouté le 11 juin 2006 à 23h50 et a déjà été visité 1124 fois.
Toshiba GSX : disques dur SATA pour portables
[Tom's Hardware] La série Toshiba GSX offre des interfaces Serial ATA et une capacité de 100 Go, mais elle ne fait pas mieux que ses concurrentes en termes de performances.
Ce lien a été ajouté le 29 novembre 2005 à 13h14 et a déjà été visité 1118 fois.
Trandberg Data RDX QuikStor 500 Go
[PC-Boost] La société Trandberg Data nous propose une de ces dernières créations en matière de support de stockage amovible : le RDX QuikStor. Muni d'une cartouche de 500 Go, ce disque dur externe, si on peut le désigner ainsi, semble intéressant sur de nombreux points. Conçu avant tout pour le monde professionnel, nous verrons qu'il peut également être utile pour les particuliers. Nous allons éplucher en détails les différentes possibilités offertes par ce produit et nous analyserons également ses résultats en terme de performances.
Ce lien a été ajouté le 3 avril 2009 à 12h47 et a déjà été visité 1120 fois.
Trois disques durs 200Go comparés
[Actu-PC] Les disques durs atteignent des tailles de plus en plus grandes, de nouvelles techniques, nouvelles interfaces nous ont permis d’augmenter le débit, et la taille des disques, ainsi que la taille par plateau. A l’heure des disques atteignant 1To (1000 Go) et de la technologie SATA150, que deviennent nos bons disques durs avec une interface parallèle ATA133, les disques d’une taille de 200Go deviennent monnaie courante et proposent, des prix abordables (89.90€ hors frais de ports).
Modèles testés :
Ce lien a été ajouté le 29 décembre 2005 à 16h10 et a déjà été visité 1115 fois.
[Matbe] Les meilleurs SSD sont ultra-performants et offrent des débits importants tant en écriture qu'en lecture. Nous l'avons déjà constaté lors d'un récent test. Mais utiliser un SSD au quotidien dans un PC de bureau est-il intéressant ? Quels bénéfices réels peut-on en retirer en pratique ? C'est ce à quoi nous avons voulu répondre en nous portant volontaire pour remplacer notre Raptor durant un mois par un SSD OCZ de 64 Go. Une fois n'est pas coutume, un test davantage subjectif qu'étayé par des benchmarks objectifs...
Ce lien a été ajouté le 14 juillet 2008 à 13h41 et a déjà été visité 1133 fois.
Un ordinateur sans disque à base de mémoire flash
[59Hardware] Si le processeur est le cerveau de nos ordinateurs, le disque dur pourrait être assimilé à sa mémoire au long terme. Or si les processeurs évoluent sans cesse, il en était différent des disques durs dont la technologie ne permettait plusde grosse évolution, mis à part la capacité de stockage qui ne semble pas trouver de limite. Seules des solutions comme le SCSI permettaient encore un petit gain en vitesse et en temps d'accès. A présent, l'utilisation de mémoire flash et de disques SSD (Solid State Disk : disques durs sans pièces mobiles), permet un changement de technologie, qui ne se traduit pas par un débit supérieur aux disques durs, mais par un temps d'accès aux données bien plus rapide
Ce lien a été ajouté le 10 septembre 2007 à 16h32 et a déjà été visité 1114 fois.
Un RAID de disques durs ou un SSD
[PC-Boost] De nos jours l'informatique avance à une vitesse folle, il suffit de voir ce que INTEL et AMD nous sortent en ce moment. Mais le problème, c'est que tous les composants de l'ensemble d'un ordinateur ne fonctionnent à la même vitesse, et jusqu’à aujourd’hui, le composant le plus limitant restait le disque dur. Certes, et depuis peu, une nouvelle génération de disque dur est apparue, qui ne s’'appelle plus disque dur mais plutôt SSD ou Solid State Disk. Un disque dur reste et restera pour un moment un facteur limitant des performances d'un ordinateur mais il est possible d’accélérer un peu avec une solution RAID ou un SSD. L'importance de changer un vieux disque IDE de 80 Go par minimum un disque de 250 Go prend alors tout son sens. Et si en plus de changer de disque, le RAID ou le SSD pouvait encore apporter un plus ?
Ce lien a été ajouté le 8 mars 2010 à 14h47 et a déjà été visité 1131 fois.
Une Formule 1 à 750 ou 1000 Go ?
[Puissance-PC] Samsung, géant coréen aux multiples talents, (mémoires, dalles LCD, etc...) s'est fait depuis quelques temps une jolie réputation au niveau des disques durs. En effet, les Spinpoint sont de plus en plus appréciés pour leur silence, des prix et des performances très corrects. Avec l'annonce du F1 qui revendique une densité par plateaux bien supérieure à la concurrence, Samsung est-il devenu le nouveau calife avec un disque sans faille ? C'est ce que nous allons vérifier en testant les versions 1To et 750Go du Spinpoint F1. Deux versions dotées de 32mo cache et à priori similaires, exception faite de la taille et d'un prix au Gigaoctet beaucoup plus doux pour la version 750Go. Cette version va-t-elle devenir un nouveau Must-Have, ou nous réserve-t-elle quelques surprises ?
Ce lien a été ajouté le 6 janvier 2008 à 11h51 et a déjà été visité 1156 fois.