
Les liens :
SSD Crucial 32 Go et Kit externe SK01
[MatBe] Les SSD continuent d'alimenter les conversations qui tournent autour de l'avenir du stockage. Les prix commencent enfin à baisser et les capacités à augmenter. Mais la baisse reste insuffisante pour rendre ces Solid State Drive réellement abordables. La preuve avec ce SSD Crucial de 32 Go vendu plus de 500 euros. Pour attirer le client, la firme a sorti le kit SK01 pas inintéressant. Mais tout cela est-il bien raisonnable ? La réponse dans notre article.
Ce lien a été ajouté le 13 mai 2008 à 14h09 et a déjà été visité 1140 fois.
SSD Crucial 32Go et son kit SK01
[ADNPC] On en parle déjà depuis quelques mois, les SSD (Solid State Drive) se sont frayés un petit chemin cette année parmi les grands ténors du disque dur que sont Samsung, Western Digital, Seagate, Hitachi et Maxtor. Tout d’abord acceptés dans le monde professionnel au sein de serveurs, ils sauront très certainement s’imposer en 2009 en tant que disque dur principal chez les particuliers… performances au rendez-vous, temps d’accès extrêmement faibles, silence de fonctionnement et consommation électrique de plus en plus faible, ils ont tout pour eux si ce n’est un prix un poil trop élevé…
Ce lien a été ajouté le 26 août 2008 à 08h36 et a déjà été visité 1158 fois.
[Cowcotland] Avec les ordinateurs portables fins, le mSATA est à la fête, sans parler des cartes mères qui proposent un port dédié, que ce soit pour du stockage ou du cache. On commence donc une petite série de tests de SSD dans ce format, en SATA 6Gbps, avec le Crucial M4 256Go. Une petite bombe, tout simplement...
Ce lien a été ajouté le 24 mars 2013 à 10h39 et a déjà été visité 1188 fois.
SSD d'Intel, un challenger très attendu
[Tom's Hardware] C’est aujourd’hui qu’Intel a choisit de dévoiler son très attendu SSD, présenté comme révolutionnaire sur le plan des performances. Pourtant, la concurrence n’a pas attendu que le fabricant de mémoire Flash se réveille et se livre une bataille acharnée depuis de nombreux mois maintenant. Le X25-M est-il donc un coup d’essai ou un coup de maître ?
Ce lien a été ajouté le 9 septembre 2008 à 16h03 et a déjà été visité 1206 fois.
[Revioo] Intel revient sur le devant de la scène en ce début d’année avec sa nouvelle gamme de SSD baptisée 520 Series. Prenant la relève des 320 et 510 Series, cette nouvelle gamme ne suit pas du tout la logique des précédents puisqu’il abandonne le contrôleur Intel des 320 Series, ou encore le contrôleur Marvell des 510 Series. Cette fois, Intel suit en effet la tendance en adoptant à son tour le très répandu SandForce SF-2281 déjà utilisé par exemple chez Corsair, OCZ, Adata ou Patriot. Bref, le SF-2281 n’est pas vraiment nouveau, mais sa réputation est sulfureuse à cause notamment de problèmes de firmware qui ont d’ailleurs pas mal menés la vie dure au Vertex 3 d’OCZ.
Ce lien a été ajouté le 23 février 2012 à 15h18 et a déjà été visité 1141 fois.
[PCWorld] Intel met à jour sa gamme Mainstream de SSD en remplaçant les puces de NAND Flash 50 nanomètres par des puces gravées en 34 nanomètres. Le but ? Faire baisser les coûts et préparer la version de 320 Go...
Ce lien a été ajouté le 24 août 2009 à 12h20 et a déjà été visité 1148 fois.
SSD Intel X25-M 80 Go : une bombe ?
[Matbe] Le sujet à la mode en matière de stockage est sans conteste le SSD. C'est quelque part logique dans un secteur qui a souvent été frappé de léthargie avec des disques durs ne faisant qu'augmenter leur capacité sans changement fondamental de leur principe de fonctionnement. Le SSD promet, entre autres, des performances de haut vol, le silence et une fiabilité en hausse. Sur ce dernier point, il y a lieu d'être prudent comme nous le verrons. Mais le sujet du jour, c'est Intel qui lui aussi se lance sur le marché des SSD avec son X25-M de 80 Go, signe des convoitises qu'attise ce marché. Que vaut ce SSD ? La réponse dans notre article.
Ce lien a été ajouté le 9 septembre 2008 à 13h10 et a déjà été visité 1131 fois.
SSD Kingston V100 : 128 Go à la sauce Toshiba
[Cowcotland] L'actualité SSD est assez calme en ce moment, et nous attendons avec impatience toutes les nouveautés du CES. En réalité, seule une marque est active actuellement, Kingston, qui se doit d'inaugurer les nouvelles puces NAND MLC de Toshiba. Et pour cela, rien de mieux qu'un nouveau SSD, le V100, qui promet 250 Mo/sec en lecture et 230 Mo/sec en écriture ; un programme qui parait alléchant.
Ce lien a été ajouté le 25 novembre 2010 à 12h32 et a déjà été visité 1442 fois.
[Tom's Hardware] Après avoir testé le VelociRaptor il y a presque un mois, nous pensions avoir testé un disque dur aux performances exceptionnelles qui, au moins en terme de débit (en écriture notamment), était à l'abri des SSD. C'était jusqu'à ce que nous recevions le modèle Memoright, qui sans faire durer le suspense, a obtenu des résultats encore plus impressionnants.
Ce lien a été ajouté le 21 mai 2008 à 13h53 et a déjà été visité 1200 fois.
SSD MX-DS de 50 Go de MX Technology
[BHMag] MX-Technology est une jeune entreprise qui a été créée en janvier dernier. Malgré son jeune âge, ce fabricant dispose d'ores et déjà d'un catalogue de produits assez étoffé allant des SSD aux kits de barrettes mémoire. Des clés usb et des accessoires pour PC sont également proposés.. Les produits de MX-Technology offrent l'originalité et la particularité d'être décoré de graffitis.
Ce lien a été ajouté le 2 juillet 2010 à 09h26 et a déjà été visité 1228 fois.