> liens > Annuaire des articles > Hardware > Cartes Mères
Les liens :

fr.gif     AMD790GX : la meilleure solution intégrée?

[Puissance-PC] Depuis le rachat d'ATI, AMD dispose d'une solution interne pour créer ses propres chipsets et ainsi contrer Nvidia qui règne avec ses NForce. Jusque là, les chipsets ATI étaient relativement faibles coté southbridge avec des débits USB et SATA en berne face à la concurrence et des fonctionnalités limitées (pas de controleur réseau natif, RAID limité), et ils étaient aussi moins chers. Nvidia s'est bâti une réputation très solide avec ses NForce 2 et NForce 4 pour processeurs Athlon, mais le caméléon peine à trouver un digne successeur au NF4. AMD de son côté fait évoluer en douceur ses puces en leur intégrant au fur et à mesure les dernières technologies. C'est ainsi qu'est né le 790GX qui intègre un HD3300 tout désigné pour contrer Nvidia. Est-ce la meilleure solution actuelle "tout en un" pour carte mère AMD? La suite dans ce dossier.

AMD790GX : la meilleure solution intégrée?

Ce lien a été ajouté le 19 novembre 2008 à 11h18 et a déjà été visité 1067 fois.



fr.gif     Asrock A330ION, une carte Mini ITX bonne à tout faire ?

[Cowcotland] L'ATOM et l'ION ont remis à jour le format Mini ITX. Il faut dire que ce petit couple permet de faire de grandes choses, tout en consommant très peu d'énergie. Aujourd'hui, nous vous proposons le test de la carte mère Asrock A330ION, qui mêle ATOM Dual-Core et ION, le tout sur un PCB de 17 x 17 cm. Suffisant pour une utilisation quotidienne ? Réponse dans cet article.

Asrock A330ION, une carte Mini ITX bonne à tout faire ?

Ce lien a été ajouté le 15 février 2010 à 13h20 et a déjà été visité 1054 fois.



fr.gif     Asrock N68-S

[PC-Overware] Nous avons testé pour vous une Asrock N68-S Micro ATX , cette carte est une entrée de gamme et n'a pas la prétention d'être une bête d'overclocking mais une carte bureautique premier prix . Néanmoins , pour une carte d'entrée de gamme , elle n'est pas la dernière et pourrait même se vanter (qualité/prix) de proposer un produit bureautique de qualité .

Asrock N68-S

Ce lien a été ajouté le 6 octobre 2009 à 10h27 et a déjà été visité 1061 fois.



fr.gif     ASRock N7AD SLI, du Crossfire avec un chipset nForce !

[ExtremePC] Après nous avoir fait forte impression lors du CEBIT 2009 avec une démonstration de leur ASRock N7AD-SLI permettant le SLI et le Crossfire, le constructeur taïwanais ASRock nous livre ici en exclusivité la carte accompagnée de la mise à jour du BIOS permettant cette bicompatibilité. Cette nouveauté a eu l’effet d’une bombe dans le milieu informatique et plus particulièrement dans le domaine des cartes mères. Alors que la compatibilité du Crossfire sur une plateforme destinée au SLI semblait totalement impossible, il semblerait que l'utilisation du chipset nVidia nForce 740i SLI avec le Crossfire ne soit pas un problème technique des plus difficiles à résoudre pour les fabricants. Ces derniers rencontrent plus de difficultés à obtenir la licence et le feu vert de la part d’Intel et de nVidia. ASRock va encore plus loin et propose une carte mère à base de chipset nForce pour socket 775 compatible SLI et Nvidia, chose jusqu'à présent jamais conçue.

ASRock N7AD SLI, du Crossfire avec un chipset nForce !

Ce lien a été ajouté le 14 mai 2009 à 09h32 et a déjà été visité 1060 fois.



en.gif     Asus A8N32-SLI Deluxe

Test de la carte par le site HotHardware, une carte équipée du nforce4 SLI 16X.

Asus A8N32-SLI Deluxe

Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français

Ce lien a été ajouté le 19 octobre 2005 à 06h52 et a déjà été visité 1051 fois.



fr.gif     Asus A8N32-SLI Deluxe

[VTR-Hardware] Nous vous offrons aujourd'hui le test de l'Asus A8N32-SLI Deluxe, la carte mère haut de gamme d’Asus pour Athlon 64/FX sur Socket 939. Dotée de la dernière version du chipset nVIDIA nForce 4, cette carte saura-t-elle se distinguer des autres ?

Asus A8N32-SLI Deluxe

Ce lien a été ajouté le 21 décembre 2005 à 09h51 et a déjà été visité 1050 fois.



fr.gif     Asus Blitz Formula

[Generation-3D] La sortie d'un chipset est toujours une occasion pour les constructeurs de cartes-mères de démontrer tout leur talent. Le dernier chipset made in Intel, le P35, bien que peu novateur dans le fond et dans la forme, permet tout de même de voir apparaître des cartes exotiques.

La série "Republic of Gamers", RoG pour les intimes, est la digne représentante de ces cartes-mères hautes performances signées Asus. Orientée gamers, comme son nom l'indique, cette série se démarque par la qualité d'une part, et par le bundle prolifique d'autre part. En effet, on retrouve des systèmes de refroidissement massif à base de heatpipes à tout va, de technologies toujours plus élaborées et de jeux/logiciels offerts pour l'occasion.

Asus Blitz Formula

Ce lien a été ajouté le 13 août 2007 à 09h01 et a déjà été visité 1053 fois.



fr.gif     ASUS Blitz Formula

[FroggyTest] Nous avons déjà testé plusieurs cartes à base du chipset P35 (cartes MSI, la carte Gigabyte P35 DS3P, et l'Asus P5K Premium). Ces cartes ont toutes en commun le fait qu'elles possèdent 2 ports PCI Express longs. Le problème est que le chipset P35 ne supporte pas le crossfire correctement. Au lieu d'avoir une répartition correcte des lignes PCI Express (8x 8x ou même mieux 16x 16x), le P35 répartit nativement les lignes en 16x pour la principale et 4x pour la secondaire. Compte tenu du fait que la bande passante dépend directement du nombre de lignes PCI Express disponibles, la carte secondaire est très souvent bridée. Les Blitz proposent de "réparer" ce défaut en exploitant correctement les deux ports PCI Express en deux fois 8x. Voyons comment et surtout si on obtient un réel gain.

ASUS Blitz Formula

Ce lien a été ajouté le 7 août 2007 à 13h50 et a déjà été visité 1062 fois.



fr.gif     Asus Crosshair IV Formula

[59Hardware] Asus, Gigabyte et MSI sont les trois principaux acteurs du marché des cartes mères du secteur public. Nous vous avions déjà proposé les tests des cartes mères Gigabyte et MSI utilisant le chipset 890FX d'AMD, il ne manquait qu'un test à l'appel, et ceci est désormais réparé.

Asus Crosshair IV Formula

Ce lien a été ajouté le 8 décembre 2010 à 08h51 et a déjà été visité 1056 fois.



fr.gif     Asus fait le plein de nouveautés avec le chipset P45

[Puissance-PC] Avec l'arrivée prochaine du nouveau chipset Intel P45, les constructeurs de cartes mères dévoilent peu à peu leurs nouveaux produits. Après Gigabyte, nous avons été invité par le géant Taiwanais Asus à la présentation de sa nouvelle gamme de cartes mère à base de P45. Au programme, des cartes mères encore plus performantes, de meilleure qualité, des fonctions intéressantes, et bien plus encore… En plein coeur de Paris, l'ambiance est détendue, le cadre sympathique. Une équipe venue de Taïwan est là pour nous présenter les nouveaux produits à base de P45. Voyons ça de plus près…

Asus fait le plein de nouveautés avec le chipset P45

Ce lien a été ajouté le 4 juin 2008 à 00h13 et a déjà été visité 1066 fois.