
Les liens :
NVIDIA GeForce 6150 : comparatif
[Clubic] Dévoilé en avant-première sur Clubic.com à l'occasion de la dernière édition du CeBIT le C51 de NVIDIA est finalement sorti au début du mois d'octobre. Malgré quelques retards, le premier chipset avec solution graphique intégré de NVIDIA pour les processeurs Athlon 64 est finalement là. Adopté par quelques constructeurs dont Asus, Gigabyte et MSI, le dernier chipset en date de NVIDIA équipe nombre de nouvelles cartes mères Micro-ATX. Au chapitre des nouveautés : le décodage des vidéos HD, la sortie TV intégrée, le support du RAID, du Serial-ATA 3Gb/s, l'intégration du Gigabit Ethernet et l'arrivée du HD Audio. Tout ça dans un encombrement réduit, avec une chausse maîtrisée. La recette miracle pour les Movie Box et autres PC Media Center ? Nous nous proposons ici de détailler les caractéristiques du GeForce 6150 avec nForce 430, de vérifier les performances du chipset face au Radeon Xpress 200 mais aussi d'analyser ses performances 3D. En outre nous nous arrêterons sur les quatre premières cartes mères l'utilisant, et signées Asus, Foxconn, Gigabyte et MSI.
Ce lien a été ajouté le 2 décembre 2005 à 13h25 et a déjà été visité 1116 fois.
Nvidia ION et Atom N330 / Zotac IONITX-A
[HomeMedia] NVIDIA a lancé récemment sa plateforme d'entrée de gamme ION compatible avec les processeurs Intel Atom. Basée sur un chipset GeForce 9400M, elle pourrait être une excellente candidate pour les PC de salon, d'autant plus qu'elle est réputée pour être très économe en énergie (consommation et dissipation) et qu'elle est implémentée majoritairement dans des produits Mini-ITX aux dimensions réduites. Nous allons vérifier si le chipset GeForce 9400M (MCP79) offre le même niveau de performances que le GeForce 9300/9400 (MCP7A). Nous nous pencherons également sur les limites de l'Atom N330, et tenterons de savoir si cette nouvelle plateforme low-cost peut trôner dans un salon, tout en étant à la fois économe, silencieuse et efficace.
Ce lien a été ajouté le 17 juin 2009 à 12h41 et a déjà été visité 1129 fois.
[Matbe] Depuis la sortie du Core 2 Duo, la nForce 5 Intel Edition se fait attendre et seules quelques rares cartes sont disponibles sur le marché. La raison ? Des capacités limitées en overclocking ce qui est plutôt ennuyeux pour une plateforme haut de gamme destinée aux gamers. Après un nForce 5 Intel Edition mort-né, NVIDIA remet le couvert avec un nForce 6 avec pour principal objectif l'overclocking ! Pari réussi ? La réponse dans notre article.
Ce lien a été ajouté le 9 novembre 2006 à 14h48 et a déjà été visité 1122 fois.
[Clubic] Lancé au même moment que le GeForce 8800, le nForce 680i SLI représente la nouvelle offre de NVIDIA en matière de chipset haut de gamme pour processeurs Intel. Succédant au nForce 590 SLI Intel Edition, le nForce 680i SLI se veut être la plate-forme ultime pour les joueurs en leur offrant la possibilité de bénéficier du SLI avec un processeur Intel. Nous nous proposons aujourd'hui de faire le point sur les fonctionnalités et performances de ce nouveau chipset.
Au travers de ces quelques pages, nous vous présenterons en détail le nForce 680i SLI avant d'explorer les performances du chipset en le comparant à ses prédécesseurs NVIDIA, les nForce 4 SLI 16x et nForce 590 SLI pour Intel mais également aux chipsets Intel du moment les P965 et i975X. Nous ferons également un tour du côté des performances de certaines fonctions spécifiques du chipset (USB, Serial-ATA, RAID) avant de nous plonger dans l'overclocking. Enfin ce test est également l'occasion pour nous de découvrir deux cartes mères nForce 680i SLI signées eVGA et Asus.
Ce lien a été ajouté le 23 novembre 2006 à 00h29 et a déjà été visité 1128 fois.
[Hardware.fr] Si NVIDIA a rapidement dominé le marché des chipsets sur plate-forme AMD, mettant au tapis VIA à coup d’évolution de ses nForce depuis 2001, il n’en est pas de même du côté de la plate-forme d’Intel. Il faut bien dire que l’adversaire n’est pas de la même taille, mais ceci n’empêche pas NVIDIA de persévérer, à raison bien entendu. Le père des GeForce revient donc avec un nouveau chipset haut de gamme, le nForce 780i SLI, qui remplace un nForce 680i SLI vieillissant lancé fin 2006.
Ce lien a été ajouté le 3 février 2008 à 22h30 et a déjà été visité 1123 fois.
[Hardware.fr] Après un nForce 780i en demi-teinte, NVIDIA revient avec le 790i. En sus d’une gestion native du PCI-Express 2.0, il s’agit du premier nForce DDR3. Fait-il le poids face au X38 ?
Ce lien a été ajouté le 18 mars 2008 à 21h36 et a déjà été visité 1115 fois.
Nvidia vs Intel : la guerre des chipsets
[Tom's Hardware France] Cela fait maintenant six mois que les processeurs Core 2 Duo d'Intel sont sur le marché et Intel a recueilli des échos très favorables. De fait, de nombreuses personnes nous ont envoyés des emails pour nous demander quelle était à notre avis sur la meilleure plate-forme pour les systèmes Core 2 Duo. Jusqu'à maintenant la réponse était : un chipset Intel, mais un rival se présente désormais : le chipset nForce 680i SLI de Nvidia qui est un sérieux atout pour les processeurs Core 2 Duo. Nous avons bien entendu voulu savoir si c'était ou non le cas.
Ce lien a été ajouté le 16 janvier 2007 à 09h30 et a déjà été visité 1109 fois.
P35-DQ6 de Gigabyte : Reine de cuivre ?
[PCInpact] Avec ses cartes mères P965, Gigabyte avait introduit une nouvelle dénomination pour ses gammes, que nous vous avions à l'époque expliquée en détail. Ainsi était née la série de produits estampillée DQ6, qui comporte l'ensemble des six technologies « Quad » de la marque, et qui est donc orientée vers le haut de gamme. Avec la récente arrivée des chipsets P35 d'Intel, pensés pour les nouveaux Core 2 Duo et Core 2 Quad disposant d'un FSB de 333 MHz Quad Pumped, la marque ne pouvait que mettre sur le marché un nouveau modèle DQ6 basé sur cette puce, ainsi que sur l'ICH9-R. Pensée pour les amateurs de fonctionnalités et d'overclocking, elle est annoncée avec une bonne tonne de cuivre, une puce audio spécifique de chez Realtek, un BIOS relativement travaillé ainsi qu'une connectique plus que complète.
Ce lien a été ajouté le 12 août 2007 à 21h11 et a déjà été visité 1120 fois.
P45 Express, enfin de vraies nouveautés ?
[Puissance-PC] Après avoir renouvelé son chipset haut de gamme avec le lancement (pas vraiment nécessaire) du X48 Express, c'est au tour du segment mainstream de voir arriver un successeur au P35 Express. Ce dernier est utilisé sur des cartes mères aux tarifs très concurrentiels et permet des overclockings de haut niveau n'ayant rien à envier aux X38/48. Ceci dit, il ne dispose pas des derniers raffinements tels que le PCIE 2.0 doublant les débits (certes peu utile à l'heure actuelle) et sa capacité à gérer 2 cartes graphiques est moyenne avec 16 lignes principales non partageables. Le P45 corrige ces 2 points tout en apportant un tout nouveau Southbridge l'ICH10(R) et une consommation annoncée en baisse. De quoi réellement justifier le remplacement de sa carte mère à base de P35 ?
Ce lien a été ajouté le 4 juin 2008 à 14h36 et a déjà été visité 1202 fois.
[GinjFo] A l’occasion de la sortie du nouveau chipset P45 d’Intel, MSI inaugure une nouvelle technologie nommée Green Power dont le but est d’optimiser la consommation énergétique de ses cartes mères. Venant concurrencer l’EPU d’Asus ou encore le D.E.S de Gigabyte, la philosophie reste identique bien que quelques nouveautés sont annoncées. C’est autour du test de la P45 Platinum, une carte mère pour passionnés et amateurs d’optimisation, que nous allons découvrir 3 technologies, le RapidBoost, l’XpressCool et le GrennPower .
Ce lien a été ajouté le 3 juin 2008 à 23h58 et a déjà été visité 1118 fois.