[Les Numériques] LaCie propose une drôle de clé USB. Au lieu d'être longue et épaisse, elle est plate et large. Elle affiche en fait exactement les mêmes dimensions qu'une carte de crédit, en plus épais quand même (6 mm d'épaisseur). Elle existe en trois capacités : 4, 6 et 8 Go pour un prix comparable pour ce dernier modèle à celui des clés 2 Go de grandes marques.
Au final, la Carte Orange se pose en fait à mi chemin entre les grosses clés USB et les mini disques durs.
Ce lien a été ajouté le 3 mai 2006 à 14h44 et a déjà été visité 1141 fois.
[PC-Boost] Une clé USB, rien de plus anodin, encore que, entre les clés de petites dimensions et celles de dimensions correctes, les rapides et les lentes, les capacités plus ou moins respectables, on peut y trouver de tout ! Notre partenaire Crucial Technology nous a proposé de tester une clé USB, la JumpDrive Lightning de Lexar, et il était intéressant de savoir ce qu’elle avait dans le ventre !
Ce lien a été ajouté le 11 juin 2008 à 08h45 et a déjà été visité 1116 fois.
[ADNPC] Après la célèbre Corsair Flash Voyager considérée comme l'une des meilleures clés USB du marché, voici aujourd'hui le test d'une clé de chez OCZ qui pourrait être une concurrente assez féroce. En effet, à première vue, l'ATV Turbo d'OCZ n'est pas sans rappeler la Flash Voyager : design atypique, revêtement en caoutchouc souple et agréable au toucher, résistance à l'eau et aux chocs et surtout des débits annoncés comme étant supérieurs à la moyenne...
Ce lien a été ajouté le 7 janvier 2008 à 02h44 et a déjà été visité 1110 fois.
[BHMag] Le fabricant annonce pour cette clé des débits pour le moins impressionnants, jugez plutôt : d'après lui cette clé atteindrait un débit de 35Mo/s en lecture et 30Mo/s en écriture. OCZ nous précise que de tels débits sont rendus possibles grâce à l'usage de mémoire flash Dual Channel. Nous allons vérifier tout cela par nous même...
Ce lien a été ajouté le 18 février 2008 à 09h52 et a déjà été visité 1174 fois.
PNY propose un lecteur 2 en 1 : lecteur SD et clé USB. Gain de place, d'argent si on additionne le prix d'un lecteur et d'une clé, le concept est très intéressant. Mais les débits suivent-ils, quelles contreparties faut-il accepter ?
Ce lien a été ajouté le 4 octobre 2005 à 14h41 et a déjà été visité 1256 fois.
Retrouvez notre comparatif de clés USB (+5)
[LesNumeriques] La capacité des clés USB ne cesse d'augmenter. Ce petit accessoire tellement pratique devient indispensable. Voici le rapport de test de cinq modèles de 4 à 32 Go.
Gemalto YuuWaa 4 Go : Gemalto, plus connu dans le monde la carte à puce, propose une clé avec une solution originale. En plus d'inclure une capacité de 4 Go, le constructeur offre un espace de stockage en ligne de 8 Go sur une durée de 6 mois.
Maxell SSD 32 Go : comme les autres constructeurs, Maxell a attribué le nom SSD à sa clé eSata. Côté débits, ce dernier annonce 24 et 75 Mo/s en écriture et lecture pour le mode eSata. En USB, les chiffres sont plus modestes avec 16 et 24 Mo/s.
Sandisk annonce trois modèles : La Cruzer Titanium 16 Go donne un aspect robuste grâce à sa coque en métal. De plus, comme ses autres soeurs son connecteur USB est rétractable. Pour les personnes cherchant un design sortant du lot, le constructeur propose la Extreme Cruzer Contour 16 Go. Par ailleurs, cette clé USB est annoncée avec une vitesse minimum en lecture de 25 Mo/s. Enfin, vient le tour de la Ultra Backup 32 Go. Ce périphérique est équipé d'un bouton permettant de sauvegarder vos photos, vidéos, musiques et données personnelles en un seul clic.
Ce lien a été ajouté le 16 septembre 2009 à 15h02 et a déjà été visité 1307 fois.
SanDisk Cruzer Contour U3 : la clé qui a mangé un lecteur DVD !
[TT-Hardware] Les lecteurs de disquettes sont depuis belle lurette relégués aux oubliettes. S’il est facile de démarrer avec un lecteur DVD sur un ordinateur de bureau, ce n’est pas toujours le cas avec les ultra portables et les netbooks qui ne sont pas équipés d’unité optique. Il est bien entendu possible de démarrer une machine avec une clé USB bootable mais un problème se produit couramment : la clé est reconnue comme le disque C: et le disque principal devient l’unité D:. Ce « détail » rend l’installation d’un OS comme Windows à partir d’une clé USB particulièrement complexe. Heureusement, il existe une solution particulièrement pratique pour contourner le problème. Les clés USB de type U3 sont reconnues par les BIOS et systèmes d’exploitation comme une clé USB classique et un lecteur optique ! Nous avons testé la SanDisk Cruzer Contour pour évaluer cette technologie…
Ce lien a été ajouté le 16 juillet 2008 à 15h37 et a déjà été visité 1140 fois.
Sony USD5G : Microvault Pro 5 Go
[Les Numériques] En attendant la version 8 Go prévue pour la fin du mois, Sony propose déjà
un mini disque, moins cher, de 5 Go. Double avantage de ce Microvault Pro
sur la concurrence :
Ce lien a été ajouté le 16 février 2006 à 08h17 et a déjà été visité 1169 fois.
[Les Numériques] La reconnaissance par empreinte digitale n'est plus une technologie futuriste mais bien actuelle, devenue grand public. En témoigne la clé Sony USM256FP, également appelée Micro Vault Finger Print 256 Mo, dont l'accès aux données est réservé à son propriétaire, reconnu à ses empreintes.
Ce système permet accessoirement aussi de vous identifier automatiquement sur vos sites préférés.
Ce lien a été ajouté le 4 janvier 2006 à 01h50 et a déjà été visité 1135 fois.
Super Talent Pico Gold 16Go : Petite par la taille mais grande par la mémoire
[XHReviews] SuperTalent, marque maintenant plutôt connue, est spécialisée dans la fabrication de modules de mémoires de toutes sortes : barrettes pour PC de bureau et portables, cartes mémoires, et clés USB. Leur dernière gamme de clés USB est dénommée PICO, et est composée de trois versions, la A, la B et la C. Comme leurs noms l'indiquent, elles ont la particularité d'être de très petite taille. Pour ce faire, SuperTalent a, comme plusieurs autres constructeurs, supprimé une partie du connecteur USB. Ceci permet aux clés d'être très fines. Voici le test de la clé usb Super Talent 16Go pico-C.GMC est un fabricant coréen qui mise sur le design et l'innovation pour fabriquer leurs boîtiers. Après le buzz qu'a connu le R2-Toast avec son lecteur optique placé à la verticale, GMC remet le couvert avec une nouvelle version de son boitier mais cette fois-ci le lecteur optique s'ouvre vers le bas. Vendu à un prix assez attractif (environ 40EUR) mais cepandant livré sans alimentation, nous allons voir par la suite que ce boitier mise tout sur son look.
Ce lien a été ajouté le 26 août 2009 à 13h56 et a déjà été visité 1127 fois.