
Les liens :
[FroggyTest] Aujourd'hui, nous nous attaquons à une solution signée JSP Tech, l’une de ces nombreuses marques assez peu connues et pourtant bien présentes en France. Le boîtier testé porte le doux nom de H550. Il s’agit d’une moyenne tour de milieu de gamme proposée à un prix attractif (moins de 50 €). Vu de l’extérieur ce boîtier n’a rien de très original. Il se présente ainsi sous la forme d’une solution noire (d’aspect brillant), assez banale. Côté baies d’extensions, à l’avant, on retrouve quatre emplacements 5,25 pouces. Deux d’entre eux sont munis de caches dédiés aux lecteurs optiques (avec une porte verticale et un bouton d’éjection à droite). Les deux autres sont plus classiques. En dessous on retrouve également un emplacement 3,5 pouces.
Ce lien a été ajouté le 24 avril 2007 à 17h30 et a déjà été visité 1148 fois.
Lancool K6: Que reste-t-il aux grands ?
[Puissance-PC] Bien que nouveau venu sur le marché des boîtiers, Lancool, une filliale de la célèbre marque Lian Li, s'est déjà forgé une belle réputation grâce au Metal Boned K7, plébiscité aussi bien par les tests que les acheteurs. Lancool récidive donc récemment avec le lancement de deux nouvelles références, les K1 et K6. Le K6 est la version la plus aboutie, intégrant les fonctionnalités les plus avancées jusqu'à une cage disques durs à berceaux particulièrement bien pensée. Le boîtier se veut de plus silencieux avec un 140mm et un 120mm ne dépassant pas les 1000tpm chacun. Mais les performances en refroidissement sont-elles tout de même au rendez-vous, et dans le tableau idyllique des nombreuses fonctionnalités annoncées, n'y a-t-il pas quelques défauts rédhibitoires ? La réponse dans ce test.
Ce lien a été ajouté le 3 décembre 2008 à 09h32 et a déjà été visité 1214 fois.
[Cowcotland] Avec Lancool, Lian-Li propose le même concept qu' Asus avec Asrock : proposer des boitiers à bas prix, qui bénéficient de tout le savoir faire de la marque. Le premier exemplaire est le K7 Metal Boned, qui exploite une structure mêlant acier et aluminium. Voyons ensemble si ce boitier made in Lian-Li est digne de confiance.
Ce lien a été ajouté le 13 février 2008 à 11h51 et a déjà été visité 1129 fois.
[CaseAndCooling] Apparu durant l’été 2007, le système de caloduc exposé, ou HDT, permet en théorie de se passer d’une étape d’échange thermique entre la base et les heatpipes. Ceci est obtenu en supprimant la base et en mettant en contact les heatpipes directement en contact avec le processeur. Ce fût Xigmatek qui démocratisa le HDT avec son ventirad HDT-S1283. Il est d’ailleurs toujours d’actualité comme nous le verrons. Aujourd’hui, le système HDT est proposé par beaucoup de fabricants qui ne sont pas à l’origine des fabricants de ventirad comme Thermalright ou Zalman.
Ce lien a été ajouté le 3 mars 2009 à 15h01 et a déjà été visité 1129 fois.
LanCool PC-K6 : vraiment cool ?
[TT-Hardware] Quand Lian Li a annoncé sa gamme Lancool, nous nous sommes posé pas mal de questions. En effet, quel est l’intérêt de proposer un boîtier hybride construit en acier et aluminium… Pour une question de prix ? Eventuellement, c’est une piste à suivre mais elle n’est que partiellement satisfaisante. En effet, on trouve des modèles Lian Li d’entrée de gamme totalement en aluminium comme les PC-7 dès 80 €, soit une dizaine d’euros de plus que le Lancool PC-K6. Certes, dans cette catégorie tarifaire, chaque euro compte mais est-ce un écart suffisant pour perdre le côté 100% alu… Selon nous, non ! D’ailleurs Lian Li semble avoir trouvé un très bon équilibre entre prix et fonctionnalités. Car le PC-K6 profite effectivement de fonctionnalités plus avancées qu’un Lian Li premier prix… S’agit-il réellement d’une bonne affaire ?
Ce lien a été ajouté le 29 décembre 2008 à 10h06 et a déjà été visité 1162 fois.
[Overclex] Voici en exclusivité la présentation de cette version du PYPE watercoolé, ce boitier au design assez particulier que je vous avais fait découvrir il y a quelques mois...
Ce lien a été ajouté le 3 janvier 2006 à 01h18 et a déjà été visité 1120 fois.
Lian Li C36, un boîtier de salon slim innovant
[Homemedia] Le Lian-Li C36 avec une hauteur inférieure à 10 cm est un boîtier dit slim. Après la sortie des modèles Antec Micro fusion, Chieftec HM-03 et récemment le GlacialTech A381, le C36 aura fort à faire et tentera d'imposer son style dans cette catégorie qui est aujourd'hui très disputée. Limiter la hauteur du boîtier permet en effet une intégration plus discrète parmi les autres éléments du salon mais limite souvent la compatibilité avec des cartes filles, nous verrons dans ce test que le constructeur taïwanais innove dans ce domaine.
Ce lien a été ajouté le 14 janvier 2009 à 09h56 et a déjà été visité 1133 fois.
[Revioo] S’il existe un nombre incalculables de fabricants de boîtiers sur la planète, certaines marques ont quant à elles su se forger une solide réputation ou du moins se faire remarquer. C’est le cas de Cooler Master, d’Antec, de Silverstone ou encore de Thermaltake, mais aussi celui de Lian Li. Cette marque est en effet souvent synonyme de qualité de fabrication exemplaire et elle officie chez les professionnels et les particuliers avec des mini tours, grandes tours, des boîtiers HTPC et même avec un boîtier pour Xbox 360. Cependant, il faut admettre que tout comme Silverstone, Lian Li n’est pas vraiment le fabricant qui propose les produits les plus abordables et il faut bien souvent casser sa tirelire pour s’offrir le milieu ou le haut de gamme de la marque.
Ce lien a été ajouté le 20 janvier 2009 à 12h49 et a déjà été visité 1146 fois.
Test du boîtier Lian Li PC-7B Plus.
Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français
Ce lien a été ajouté le 20 novembre 2005 à 23h28 et a déjà été visité 1184 fois.
[PC-Inpact] Il y a quelques années, Lian-Li concevait un boîtier totalement original pour faire la démonstration de son talent, le PC-777. La bête était plutôt surprenante, une véritable coquille d'escargot pour abriter une configuration de course, et en même temps un boîtier de luxe, doté de tous les raffinements que l'on peut espérer du très haut de gamme. Aucun doute, ce nouveau boîtier est clairement le successeur de cet escargot : il est estampillé PC-888. Un nouveau boîtier conçu pour exhiber l'imagination des ingénieurs de Lian-Li.Il fallait donc proposer un design totalement inédit, un genre de boîtier modifié maison, mais en usine. Et c'est bien le cas, puisque cette tour s'apparente désormais plutôt à un gratte-ciel, un building conçu par un architecte contemporain, et surmonté d'une antenne et d'un penthouse dans lequel tout le monde voudrait se réfugier.
Ce lien a été ajouté le 8 janvier 2009 à 13h54 et a déjà été visité 1127 fois.