> liens > Annuaire des articles > Hardware > Processeurs
Les liens :

fr.gif     Athlon II X4 620, encore mieux avec une tension revue à la baisse ?

[Revioo] Retour sur l'Athlon II X4 620 et sa consommation, peut-on la diminuer en le sous voltant ? Et quid de l'OC avec une tension moins élevée ?

Athlon II X4 620, encore mieux avec une tension revue à la baisse ?

Ce lien a été ajouté le 29 septembre 2009 à 16h53 et a déjà été visité 1151 fois.



fr.gif     Atom 330 (Dual Core)

[Tom's Hardware] Petit prix, petit format, petite consommation, mais aussi petites performances : l’Atom c’est tout cela à la fois. Mais Intel introduit aujourd’hui son Atom 330, le premier Atom dual-core : une innovation salutaire pour rehausser les performances ?

Atom 330 (Dual Core)

Ce lien a été ajouté le 12 février 2009 à 09h37 et a déjà été visité 1235 fois.



fr.gif     Atom et les MID, les terminaux internet mobiles

[Tom's Hardware] Intel vient de lancer cette semaine l’Atom, un processeur d’un genre nouveau puisque destiné à intégrer une toute nouvelle catégorie de produits, les Mobile Internet Devices. Derrière ce lancement anodin, se cache en fait la volonté pour le constructeur d’entrer dans une toute nouvelle ère de croissance et de créer un nouveau marché plus que prometteur. Explications.

Atom et les MID, les terminaux internet mobiles

Ce lien a été ajouté le 7 avril 2008 à 11h10 et a déjà été visité 1168 fois.



fr.gif     Bensley : la future plateforme serveur d'Intel

[Tom's Hardware] Le Xeon est à l’évidence battu par l’Opteron d'AMD en ce qui concerne la performance, et le nouveau Xeon double-cœur Paxville n’améliorera pas beaucoup les choses. Cependant le lancement l’année prochaine de la plate-forme Bensley pourrait inaugurer une nouvelle ère dans le domaine des processeurs x86 ; c’est du moins ce que dit Intel.

Bensley : la future plateforme serveur d'Intel

Ce lien a été ajouté le 21 octobre 2005 à 08h11 et a déjà été visité 1122 fois.



fr.gif     Cedar Mill : le Pentium 4 en 0,065 micron

Le cœur Cedar Mill est encore à des mois d’être lancé, mais notre laboratoire a néanmoins réussi à mettre la main sur un exemplaire. Précisons que ce n'est pas Intel qui nous l’a envoyé. Ce que nous avons découvert, c’est que la prochaine génération de Pentium 4 semble prometteuse et devrait permettre à Intel de revenir sur son concurrent.

Cedar Mill : le Pentium 4 en 0,065 micron

Ce lien a été ajouté le 12 octobre 2005 à 09h11 et a déjà été visité 1103 fois.



fr.gif     Centrino Duo

[Tom's Hardware] La nouvelle plateforme Centrino apporte la technologie des processeurs double cœur au sein des portables. Cette nouvelle architecture est supposée être plus rapide sans pour autant réduire l'autonomie. Nos tests montrent que si la première partie est effectivement vérifiée nous ne pouvons qu'émettre des réserves sur l'autonomie.

Centrino Duo

Ce lien a été ajouté le 26 janvier 2006 à 01h14 et a déjà été visité 1116 fois.



fr.gif     Centrino Duo vs Turion 64 x2

[Cowcotland] Au début de cette année, le 5 janvier pour être précis, Intel mettait enfin sur le marché la 3ème génération de sa plate-forme mobile Centrino : la plate-forme Centrino Duo. Enfin, car présentée au mois d'août 2005 dans le cadre de l'IDF ( Intel Developer Forum ). Un peu plus de 5 mois après (le 18 mai de cette année) c'était enfin au tour de l'éternel concurrent AMD de dévoiler son nouveau processeur double coeur pour plate-forme mobile : le Turion 64 x2. Je vous propose de comparer ces 2 plate-formes mobiles au travers de 2 ultra portables de chez MSI : le S262-W1 équipé du Core Duo d'Intel et le S271-W1 équipé du Turion 64 x2. Quelle plate-forme s'en sort le mieux en terme d'autonomie et de performances ? Voyons cela ensemble dans les pages qui suivent...

Centrino Duo vs Turion 64 x2

Ce lien a été ajouté le 27 juin 2006 à 09h32 et a déjà été visité 1585 fois.



fr.gif     Centrino Santa Rosa : le renouveau des portables ?

[Presence-PC] Si la grande diversité des portables Centrino Duo actuels permet de répondre aux besoins de la plupart d’entre nous, il faut bien avouer que depuis le lancement du Centrino il y a maintenant 4 ans, Intel n’a pas eut à forcer son talent du côté de la plateforme. En effet, si la puissance du processeur a bien été largement améliorée, qu’il soit passé au dual-core puis au 64 bits, et plus important encore que son rapport performances/consommation soit en hausse, on ne peut pas dire que l’ensemble des composants reposant sur la certification Centrino aient fait l’objet d’autant d’attentions. Ainsi le chipset et le contrôleur Ethernet se sont contentés de suivre en partie et avec retard les évolutions observées sur leurs homologues pour PC. Sans jamais introduire d’innovation et encore moins les surpasser au point de les remplacer par la suite. Côté réseaux sans fil, pas de vraies innovations si ce n’est le passage du 802.11b au a/b/g (et ce dès la première évolution), et des contrôleurs de meilleure qualité. Pire : aucun ajout (même optionnel) au trio initial de composants, et une autonomie en baisse par rapport aux tous premiers Centrino, malgré la volonté affiché d’Intel (promesse de 8 H d’autonomie en 2008), faute de contraintes strictes imposées aux constructeurs.

Centrino Santa Rosa : le renouveau des portables ?

Ce lien a été ajouté le 10 mai 2007 à 10h06 et a déjà été visité 2081 fois.



fr.gif     Combien de cores sont vraiment nécessaires ?

[Tom's Hardware] Alors que les processeurs dual-core sont devenus le minimum absolu et les tri-core et quad-core le standard, nous avons voulu refaire une nouvelle série de tests pour déterminer quels sont exactement nos besoins. Peut-on toujours survivre avec un processeur doté d'un seul core ? A défaut, le dual-core suffit-il ? Les quad-core sont-ils exploités par les jeux actuels ? Les réponses nous ont nous-mêmes surpris.

Combien de cores sont vraiment nécessaires ?

Ce lien a été ajouté le 14 mai 2009 à 11h52 et a déjà été visité 1177 fois.



fr.gif     Comment diminuer la consommation du processeur

[Tom's Hardware] Saviez-vous que la consommation de votre PC peut être réduite de façon significative simplement en diminuant la tension du processeur ? Dans cet article, nous testerons les meilleures valeurs de sous-voltage pour un Core 2 Quad et un Phenom II X4 sans pour autant toucher aux performances.

Comment diminuer la consommation du processeur

Ce lien a été ajouté le 23 juillet 2009 à 09h41 et a déjà été visité 1166 fois.