> liens > Annuaire des articles > Mobilité > CPL
Les liens :

fr.gif     Test de l'adaptateur CPL Netgear 200Mbits

[Homemedia] Après vous avoir présenté le routeur Wifi Netgeau WNR854T lors d'un précédent article nous avons cherché une solution pour obtenir une connexion réseau là ou le Wifi ne passait pas. Pour rappel le signal se dégradait fortement jusqu'à se perdre lorsque nous nous trouvions à l'étage supérieur. A part tirer un cable Ethernet dans toute la maison la seule alternative est l'utilisation d'un kit CPL. Ceux-ci se servent du réseau électrique pour transférer les données.

Le CPL est-il une alternative viable lorsque l'on ne peut pas disposer du Wifi ? et si oui les débits permettent-ils le transfert de fichiers et la lecture de vidéos haute définition ?

Test de l'adaptateur CPL Netgear 200Mbits

Ce lien a été ajouté le 1 mars 2007 à 00h13 et a déjà été visité 1052 fois.



fr.gif     Test de la multiprise CPL Bewan E200strip

[Harakiwi] Après le Zyxel PLA-491 et le LEA Netstrip200+, nous continuons notre tour d'horizon des multi-prises CPL filtrées en vous présentant maintenant le Bewan E200 Strip. Le dernier née de la gamme CPL de Bewan est la suite logique pour le constructeur après le Bewan E200Maxx qui proposait, lui aussi, une prise filtrée. Ici, l'utilisateur disposera de 5 prises filtrées et d'un switch Ethernet 3 ports. Pour rappel, les prises filtrées permettent d'éviter les parasites sur le réseau CPL et ainsi de ne pas diminuer les performances de ce dernier lorsque l'on branche des appareils électriques...

Test de la multiprise CPL Bewan E200strip

Ce lien a été ajouté le 4 août 2009 à 13h12 et a déjà été visité 1059 fois.



fr.gif     Test du kit CPL 200 Mbit DHP-301 de D-Link

[Planet-SansFil] De par le passé, D-Link a très vite compris que les solutions en matière de réseaux résidentiels constituaient un segment plutôt intéressant et que la demande était bien présente. Si bon nombre d’utilisateurs possèdent sans doute encore un hub ou un switch, il y a d’ailleurs de fortes chances que celui-ci soit un D-Link. La firme s’est ensuite très vite dirigée vers le Wi-Fi et, plus récemment, elle a été l’une des premières à proposer des routeurs Wi-Fi intégrant la norme 802.11n. Avec ce kit, D-Link poursuit donc dans sa lancée en proposant une solution CPL intégrant la norme 200 Mbit. C’est ce kit muni de deux modules de type « Plug in Wall » que nous avons testé pour vous..

Test du kit CPL 200 Mbit DHP-301 de D-Link

Ce lien a été ajouté le 18 septembre 2007 à 15h01 et a déjà été visité 1059 fois.



fr.gif     Test sur le LEA Netsocket200+

[Harakiwi] Une des difficultés pour un produits CPL est de se priver de l'usage d'une prise, que l'adaptateur occupe. Avec le NetSocket200+, aucun soucis, vous pouvez récuperer l'usage de la prise et brancher ce que vous souhaitez derrière. Le constructeur a avant tout misé sur le filtre de son adaptateur ainsi que la consomation en mode veille. Et le moins que l'on puisse dire c'est que LEA s'est donné les moyens de ses ambitions, et ce n'est encore qu'un prototype !

Test sur le LEA Netsocket200+

Ce lien a été ajouté le 11 juin 2008 à 13h47 et a déjà été visité 1061 fois.



fr.gif     Tests CPL : D-Link, Devolo, à l'unité ou en kit

[LesNumeriques] Les D-Link DHP-300 peuvent s'acheter à la pièce ou en kit. Les Devolo LAN 200 AVeasy Starter Kit sont en kit, avec un joli avantage : une simple pression sur un bouton sécurise la liaison entre deux adaptateurs. Les deux sont donnés pour un débit théorique de 200 Mbits, même si au final nous avons trouvé de gros écarts entre eux.

Tests CPL : D-Link, Devolo, à l'unité ou en kit

Ce lien a été ajouté le 13 juin 2008 à 10h30 et a déjà été visité 1053 fois.



fr.gif     TNT par CPL Neli Duo

[LeMondeNumerique] Toute jeune société française, Neli Technologies propose une solution simple et facile à mettre en œuvre afin d’accéder à la télévision numérique terrestre sur un poste de télévision qui ne serait pas équipé d’un tel tuner. Cette solution peut également convenir à ceux qui souhaitent profiter de la TNT sur un vidéoprojecteur ou tout autre diffuseur vidéo sans tuner. Le principe est simple et plutôt original : le coffret Duo proposé par Neli se compose d’une base (décodeur et diffuseur TNT) et d’un produit « nomade » (récepteur). Ils communiquent via le réseau électrique d’une habitation. Ils utilisent donc la technologie de courant porteur en ligne ou CPL. Voyons dans le détail quelles sont les caractéristiques de cette solution ? Si elle est efficace ou non ? Si elle est utile ou pas ? Et enfin si elle est aussi facile à utiliser que veulent bien le dire leurs concepteurs.

TNT par CPL Neli Duo

Ce lien a été ajouté le 26 août 2009 à 13h52 et a déjà été visité 1064 fois.