> liens > Annuaire des articles > Tuning > Extreme cooling
Les liens :

fr.gif     Aurora : réalisation d'une cascade

[Cooling-Masters] La recherche de la performance passe par la baisse des températures. On propose donc un dossier sur la réalisation d'une cascade à 4 étages un peu spéciale, répondant au doux nom d'Aurora...

Aurora : réalisation d'une cascade

Ce lien a été ajouté le 9 décembre 2005 à 00h22 et a déjà été visité 388 fois.



fr.gif     Dossier sur le cool and quiet

[Extreme PC] Le Cool'n'Quiet (noté "CnQ" par la suite) est un principe qui permet, comme son nom l'indique, d'avoir un PC Cool (Frais) et Quiet (Silencieux). Comment ça marche ? c'est tout simple ! Tout d'abord quelques rappels : La fréquence effective d'un processeur est obtenue par une multiplication entre une fréquence de base (HTT pour les Athlon64) et un coefficient multiplicateur.

Dossier sur le cool and quiet

Ce lien a été ajouté le 28 août 2006 à 13h27 et a déjà été visité 403 fois.



fr.gif     Isolation de systèmes de refroidissement extrème

[Overclocking Masters] Comme vous le savez sans doute déja, le froid est l'ami de la performance, refroidir plus éfficacement un processeur est synonyme de gain en fréquence, d'une petite centaine de megahertz grapillés avec un très bon ventirad, on peut aller jusqu'à pres de 200 Mhz avec un système de watercooling.

 

On peut obtenir des gains allant jusqu'à 400Mhz avec un systeme à changement de phase à simple compresseur, et encore beaucoup plus en utilisant des systèmes à multiples compresseurs, voire carrement des gaz à l'état liquide comme l'azote liquide ou encore de l hélium liquide, ces divers systèmes sont classés dans la categorie extrème cooling.

 

De plus en plus nombreux sont ceux qui passent à l’extrème cooling. Je m’apprête donc à traiter le cas de l’isolation indispensable lors de l'utilisation d'un système de refroidissement de ce type, car du fait des températures atteintes il est nécéssaire de séparer les parties froides de l'air ambiant, ceci afin d'éviter toute formation de condensation.

Isolation de systèmes de refroidissement extrème

Ce lien a été ajouté le 6 janvier 2006 à 10h43 et a déjà été visité 378 fois.



fr.gif     optimisation d'un Mach1

[OvercleX] Dans cet article, Jort vous montre comment il a amélioré mon Mach1 afin d'obtenir des performances dignes des Mach2 GT et Vapochill LighSpeed...

optimisation d'un Mach1

Ce lien a été ajouté le 3 avril 2006 à 23h17 et a déjà été visité 383 fois.



fr.gif     Projet LN2

[Syndrome-OC] C’est après huit mois d’un travail constant, que déboucha par une belle matinée neigeuse du vendredi 27 Janvier, le projet LN2. Un nom certes peu original, mais qui a le mérite d’être clair. Notre projet est venu d’une idée simple : vous montrer à vous chers lecteurs, la préparation d’une tentative de record à l’azote liquide.

Projet LN2

Ce lien a été ajouté le 13 février 2006 à 08h27 et a déjà été visité 394 fois.



fr.gif     Test du Thermalright Ultra 120 Extreme en passif

[PC Inpact] Chez PCi, chacun ses petites passions. Ainsi, celle de notre cher Bubu, actuellement en congés, c'est de faire dans le PC quasiment totalement passif. Il n'arrête pas de me parler de ça sur ICQ depuis des mois, au point d'en devenir... harcelant.
Ainsi, lorsque nous vu récemment l'annonce du Thermalright Ultra 120 Extreme, et ses six caloducs, nous avons décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre. Nous avons donc commandé la bête chez un revendeur, afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Le but étant ici de faire dans le refroidissement pour CPU dual core totalement passif, nous avons décidé de nous procurer un Athlon 64 X2 BE-2350 ainsi qu'un Pentium E 2160 afin de vérifier si cela était viable.

Test du Thermalright Ultra 120 Extreme en passif

Ce lien a été ajouté le 23 juillet 2007 à 10h39 et a déjà été visité 434 fois.



fr.gif     World record avec un QX9650 sur OverCleX

[Overclex] Une news assez particulière mais si certains d'entre vous veulent la relayer, ce serait bien sympathique. Ce week-end, nous avons organisé une bench party avec de l'azote liquide et durant celle-ci nous avons pris le world record avec le QX9650. Nous avons poussé l'Intel QX9650 à 6255MHz alors qu’il est d’origine cadencé à 3000 MHz. La configuration était la suivante : carte mère Foxconn BlackOPS, avec 2 Go de mémoire Cellshock PC14400, une alimentation 1200w Silverstone et bien évidemment un système de refroidissement à base d’azote liquide qui a fait descendre la température à -137°C.

World record avec un QX9650 sur OverCleX

Ce lien a été ajouté le 8 avril 2008 à 09h41 et a déjà été visité 384 fois.