[ATI Power] Avec l’arrivée de
Vista, nombreuses seront les innovations apportées par Microsoft à
commencer par l’avènement de DirectX 10, successeur de DirectX 9. Pour
la première fois, les puces équipant les cartes graphiques seront
limitées à la seule version de DirectX qu’elles supportent. Par
conséquent, impossible de faire tourner DirectX 10 avec une carte des
générations précédentes. Cependant, DX 10 assurera une compatibilité
avec DX 7 et 8. De plus, Vista intègrera une version de DX 9.
Toutefois, les applications basées sur ces versions antérieures seront
utilisable via une couche d’émulation ce qui laisse entrevoir des
pertes de performance.
Ce lien a été ajouté le 25 mai 2006 à 17h02 et a déjà été visité 1053 fois.
[PCInpact] Dans la vie d'un journaliste, deux choses sont à redouter : l'absence d'information et les logiciels de reconnaissance vocale. Pas au même niveau bien sûr. L'une parce qu'on doit racheter Intel avec ses maigres économies pour créer de l'info. Aïe, ça pique... L'autre, parce que même avec une fracture de l'épaule, on peut continuer à bosser. Aïe, ça pique encore plus...
Ce lien a été ajouté le 18 mars 2007 à 21h40 et a déjà été visité 1062 fois.
Dragon Naturally Speaking Preferred 9
[Info-Utiles] Les auteurs de sciences-fiction ont mis en évidence l'interactivité homme/machine, un rêve pas encore entièrement concrétisé dans la Next-Gen d'aujourd'hui, pourtant les progrès vont bon train à l'instar de Dragon Naturally Speaking de NUANCE, parler à votre PC pour Écrire avec la voix.⁞
Ce lien a été ajouté le 21 juillet 2008 à 15h09 et a déjà été visité 1045 fois.
Flash Player 10.1 : décodage matériel du streaming vidéo 1080p
[Homemedia] Le passage au streaming vidéo 1080p pourrait commencer à poser des problèmes. Au-delà du fait que les vidéos seront plus longues à être diffusées, vous pourrez être confronté à de grosses saccades si votre ordinateur n'est pas assez puissant pour décoder le flux vidéo H.264. En ce sens, Adobe vient de sortir une première version bêta 10.1 du Flash Player capable de prendre en charge l'accélération matérielle des circuits graphiques. Qu'apporte concrètement cette nouvelle version, la réponse dans ce test !
Ce lien a été ajouté le 23 novembre 2009 à 11h25 et a déjà été visité 1060 fois.
Fsutil : la trousse à outils de votre partition
[Zebulon] Windows regorge de petits utilitaires fort pratiques et pourtant méconnus de nombreux utilisateurs. Fsutil est l’un d’entre eux. Utilisable uniquement en ligne de commande, il vous permettra d’effectuer de nombreuses tâches relatives aux systèmes de fichiers FAT (File Allocation Table) et NTFS (New Technology File System). Fsutil sera une commande très utile lors d’un dépannage d'une partition ou tout simplement pour obtenir des informations la concernant. Nous verrons ici les différentes utilisations de cette commande et de ses sous commandes avec à chaque fois la démonstration d'un cas pratique et concret d'utilisation.
Ce lien a été ajouté le 22 mai 2006 à 14h46 et a déjà été visité 1056 fois.
Gérez vos notes en ligne ou hors ligne
[Clubic] Si vous avez une pratique un tant soit peu compulsive du web, vous devez emmagasiner, au cours de vos sessions, de nombreuses informations dont vous souhaitez garder une trace : un album ou un livre dont la critique vous a mis la puce à l'oreille, un didacticiel sur LE problème qui vous pourrit l'existence depuis des semaines, une recette de cuisine ou encore une citation qui vous a marqué. Évidemment, le réflexe le plus naturel est de marquer la page, les favoris étant là pour ça.
Néanmoins, il arrive qu'on ait envie de plus de précision : plutôt que de marquer une page entière, qui peut être volumineuse, on souhaiterait ne garder que la partie qui nous intéresse précisément. On peut alors jouer du copier-coller vers Word (ou votre traitement de texte préféré), mais la manipulation peut être fastidieuse, et les fichiers de se multiplier sans hiérarchie. Nous vous proposons une série d'outils pour gérer vos notes et les classer, et ce en local ou en ligne grâce à des services web.
Ce lien a été ajouté le 17 septembre 2007 à 16h42 et a déjà été visité 1062 fois.
Google Earth VS Géoportail : match à domicile
[Futura-Science] Cocorico ! Le site de Géoportail, déjà surnommé le « Google Earth à la française », est sorti du vestiaire de l’IGN le 24 juin. L'Institut Géographique National nous permet ainsi de naviguer en 2D sur la France métropolitaine, la Corse et les DOM TOM.
Futura-Sciences vous propose d'assister au match à domicile Google Earth VS Géoportail. Arrivée des équipes sur le terrain, pronostics, première et seconde mi-temps, prolongations, imagerie satellitaire... Prenez place, le coup de sifflet de début de rencontre va bientôt être donné !
Ce lien a été ajouté le 5 juillet 2006 à 09h04 et a déjà été visité 1049 fois.
[Lesnumeriques] Google Earth et World Wind sont les principaux logiciels qui permettent de surfer sur notre planète via des images satellites. Nous avons cherché les mêmes lieux sur chacun pour comprendre leur fonctionnement et pour voir si l'un se montrait plus précis que l'autre. C'est effectivement souvent le cas.
Ce lien a été ajouté le 16 novembre 2005 à 23h13 et a déjà été visité 1051 fois.
Guide d'optimisation 3D Mark 2006
[InfoPCCenter] Au début, je voulais vous proposer un guide pour améliorer votre optimisation graphique pour les jeux, affin d’obtenir le meilleur rapport performance/qualité. Mais je me suis aperçu, qu’en fin de compte le gain est trop faible pour perdre son temps à modifier ses options graphiques, surtout que la plupart du temps les optimisations ne sont bénéfiques que pour un jeu ou deux. Alors j’ai légèrement transformé mon dossier pour vous en proposer une autre version, cette fois ci, on pas pour améliorer votre ratio performance/qualité dans les jeux, mais tous simplement pour avoir la plus grosse sous 3D Mark 2006 (Et bientôt Vantage).
Ce lien a été ajouté le 7 janvier 2008 à 02h16 et a déjà été visité 1058 fois.
[Lesnumeriques] Notre article La Terre vue de l'espace vient d'être assez profondément mis à jour avec quatre pages entièrement nouvelles.
Y fait son apparition un concurrent de Google Earth et Nasa WorldWind : Terraserver. Nous avons voulu savoir ce qu'apporte celui qui se dit "leader de l'imagerie satellite", ce que son service payant amène de précision, comment fonctionnent les recherches dessus... Est-ce vraiment plus précis ?
En duel : le Colisée de Rome vu par Google Earth et par la Nasa. Qui l'emporte ?
Deux nouveaux Best Of apparaissent également, tous deux très impressionnants. L'un montre les résultats d'un essai nuclaire dans le sud du Nevada, l'autre les images gratuites proposées par un service français, d'épaves coulées autour de la France. Après avoir vu le relief de la Terre, on en voit les fonds de mer. Impressionnant !
Ce lien a été ajouté le 25 janvier 2006 à 01h52 et a déjà été visité 1048 fois.