Voici la fiche du lien demandé :
[Lesnumeriques] Canon sort un nouveau compact stabilisé, le PowerShot A570 IS. Comparé à la série Ixus, les plus doués en photo apprécieront dessus la possibilité d'ajuster tous les paramètres de prise de vue : ouverture, vitesse... A cela s'ajoute une réduction du bruit dans les hautes sensibilités, bien utile puisqu'il monte jusqu'à 1600 ISO. Le précédent PowerShot A710 IS se contentait pour sa part de 800 ISO, et il était plus long d'un centimètre. Alors, ce A570 IS serait-il une nouvelle star en puissance ?
Sony aussi a cédé aux charmes du stabilisateur sur sa série W (enfin !). Le tout nouveau W90 a dans le même temps subit une sévère cure d'amaigrissement (23 mm d'épaisseur), son capteur est maintenant un 8 Mpixels, il dispose de 31 Mo de mémoire interne pour dépanner quand ses cartes Memory Stick sont pleines et il monte jusqu'à 3200 ISO en sensibilité. Pour parfaire le tout, son corps est métallique et son prix à peine supérieur à celui du Canon A570IS. Sony reviendrait dans la cour des grands ?
Même s'il ne s'agit pas d'une véritable confrontation, il est intéressant de mesurer le Sony Cyber-shot W90 à 8 millions de pixels au Canon A570 IS à 7 mégapixels, tous deux avec stabilisation optique. Vous le constaterez une fois de plus, la différence du nombre de pixels ne fait pas tout. Si le capteur est une pièce essentielle à un appareil numérique, la qualité de l'optique, le traitement des images, l'ergonomie du boîtier, le flash sont également des éléments à prendre en compte au moment de choisir son compact numérique.