Nos derniers articles :
14/08/2012 - Razer Naga
Après la Taipan, je vous propose de nous intéresser à la Naga de Razer. La Naga a été développée pour les jeux de type MMO comme World of Warcraft. Pour cela, Razer propose pas moins de 12 boutons sous le pouce. Elle revient dans une nouvelle révision 2012. Nous allons la découvrir en détail.
10/08/2012 - Icy Box IB-550StU3S
Dans cet article, nous allons nous intéresser au nouveau boîtier 5"1/4 externe d'Icy Box, l’IB-550StU3S qui a la particularité de se connecter au PC soit en USB 3.0 ou en eSata. Voyons voir ce qu’il nous propose.
08/08/2012 - Razer Taipan
Le test du jour concerne une des dernières souris de Razer, la Taipan. Razer n'est plus à présenter et est un acteur majeur des périphériques à destination des joueurs. La Taipan est une souris ambidextre et nous allons voir ses qualités et défauts.
Notre article à succès :
04/11/2007 - QNAP TS-209 PRO
Le NAS, acronyme de Network Attached Storage, est un périphérique de stockage réseau centralisé. Etant jusqu’il y a peu réservé aux entreprises, il tend à se démocratiser au sein de nos foyers, et ceci est dû à l’évidente baisse des prix de ces engins, ainsi qu’à la facilité de l’administration. Ce petit serveur de fichiers vous permet d’exploiter plus facilement vos données au sein de votre réseau, mais il propose aussi d’autres nombreuses fonctions. Nous allons nous intéresser aujourd'hui au modèle TS-209 PRO de chez QNAP, une unité haut de gamme orientée davantage vers les utilisateurs professionnels que les particuliers, mais qui dispose néanmoins de caractéristiques appréciées du grand public.
Un article au hasard :
12/02/2003 - NeoDivX 9.2, tutorial
Le DivX... Voilà un codec qui en fait des heureux... Enfin, malgré qu'il ne plait pas aux dirigeant des grosses boîtes, il n'empêche que de nombreuses personnes l'utilisent pour compresser leurs DVD afin que ces derniers tiennent sur un ou deux cd, avec une qualité vraiment excellent.
Parmis les programmes comme rippack, ripit am, neodivx, etc, c'est ce dernier qui y passe. Voici donc la réalisation d'un tutorial afin de compresser ses dvd grâce à neodivx 9.2.
Classer par - Date - Catégorie - Titre - Popularité
Alimentation
Antec est un fabriquant d'alimentations connu et reconnu comme faisant partie des meilleurs dans le genre, cela grâce aux alimentations TruePower. La NeoPower est basée sur cette dernière mais apporte surtout une gestion inédite des câbles.
LC-Power était, il n'y a pas si longtemps, totalement inconnu en France mais possédait une certaine réputation en Allemagne. Mais cette réputation s'accompagnait d'une politique de prix agressive et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que cette alimentation soit un succès en France. Une alimentation ayant de bonnes tensions mais au prix d'une no-name plus un ventilateur de 120mm, une mode lancée par Fortron. Voilà donc un concurrent plus que sérieux pour Fortron et compagnie. Vérifions cela et voyons si cette alimentation est aussi bien qu'on le dit ?
Comme on dit "jamais 2 sans 3", donc après le test de 2 alimentations venant de chez Silverstone (ST56ZF et ST60F), je vous propose le test d'une alimentation annoncée comme fanless par son fabricant mais qui ne l'est pas vraiment, l'EFN-560 d'Etasis.
Le test d'aujourd'hui concerne une alimentation en provenance de chez Be Quiet, la Straight Power E8 CM. Une alimentation modulaire de 580W avec une certification 80 Plus silver et qui est annoncée comme silencieuse. Cette alimentation propose du lourd, du moins sur le papier et nous allons voir dans cet article ce qu'elle vaut.
Voici le test d'une seconde alimentation en provenance de chez be quiet avec la Dark Power Pro P9 850W, alimentation modulaire et qui est certifiée 80 plus Gold. Sera-t-elle aussi performante que la Straight Power E8 que nous avions testée ?
Silverstone s'est fait une solide réputation avec ses boîtiers de type HTPC (comme le LC11 que j'avais pu tester, voir ici) mais aussi grâce à des alimentations et des solutions de refroidissements. Aujourd'hui je vous propose de découvrir une alimentation destinée aux overclockers comme l'annonce Silverstone, la ST56ZF. Vérifions cela notamment à travers différents Vcore et FSB.
Tout comme les boîtiers, les alimentations sont des éléments qui étaient négligés il y a quelques années. Une alimentation ‘no-name’ suffisait à satisfaire l’utilisateur. Mais il faut préciser que les anciennes configurations demandaient moins de puissance qu’actuellement. Un processeur Intel 486 se contentait d’une alimentation 120 Watt alors que maintenant le minimum vital est 300 Watt. Mais choisir son alimentation, c’est faire un choix sur la stabilité de la machine. Il est vrai que pour la plupart des utilisateurs, une alimentation de moyenne qualité suffira et la configuration sera stable. Mais pour les personnes ayant des PC très puissants ou s’adonnant aux plaisirs de l’overclocking, le choix d’une alimentation de qualité devient évident. Voici le comparatif de toute la gamme des alimentations Q-Tec
Aircooling
Phanteks s'est fait remarquer en lançant un ventirad tower performants et énorme, Phanteks récidive en proposant un ventirad top flow à 2 ventilateurs 140 mm. Nous allons voir si il est aussi performant que le premier.
Après le performant ventirad NH-C14 de Noctua, nous allons nous intéresser au NH-L12. Tout comme le NH-C14, le NH-L12 est un ventirad top flow mais low profile. Nous allons voir ses performances et savoir si ce nouveau ventirad sera dans la lignée des autres ventirads de la marque.
Coolermaster signe ici une série de six ventilos de quatre leds chacun. Ils sont disponibles dans six coloris, design réussi ou design raté ? Je pense que l'on peut faire confiance à Coolermaster sur ce point.