Unreal Tournament 2003
page 4 sur 5 - Graphismes et décors
Graphismes et décors
Ce que l'on peut dire, directement sans même avoir été des heures sur le jeu, c'est que les décors sont vraiment magnifiques. Ils sont aussi bien en intérieur qu'en extérieur, et les conditions climatiques sont gérées également. C'est un vrai plaisir pour les yeux, et j'avoue m'être fait tué parce que je restais là bêtement à contempler les maps.
Les graphismes en général quant à eux ont également subit un lifting. Cependant il faut la machine qui va bien avec. En effet, P4 ou Athlon obligatoire. Et pas n'importe lequel, 1GHz est le minimum, mais prévoyez quand même un P4 à 1.6 avec de la DDR. Pour la carte graphique, c'est la même histoire, prévoyez une GeForce 3 minimum, sinon ça va ramer ! Si vous avez cette configuration, vous pourrez jouer en 1024x768x32bits sans trop de ralentissement à 40 images/s ou 800x600 à 60 images/s. De plus, un benchmark propre au jeu est fourni , vous pourrez donc tester les meilleurs paramètres.
Pour le décor et les graphismes, il est clair que c'est le plus beau FPS du moment !
Sons et effets sonores
La principale différence entre UT1 et UT2k3, c'est la version française intégrale. Alors qu'UT1 était en anglais, UT2003 est en français intégral, dans les voix et dans les menus. Les voix sont très réussies et il y a des insultes actuelles et comiques : "Je suis dans ton équipe, bouffon", "Mange", "Bouge plus saloperie", ... Avec ça, on voit directement ce que sera l'ambiance du jeu.
Pour les musiques, elles sont bien plus réussies que dans le premier. Le format sonore utilisé est .ogg (ogg vobis), un nouveau format de compression qui a de l'avenir et qui permet de mieux recréer l'ambiance. Les musiques sont plus entraînantes également.
L'ambiance sonore est merveilleuse ! Dans la forêt on entend même les petits oiseaux, les feuilles dans le vent, ... Le bruit métallique sur les passerelles, les bruits de pas et le bruit des armes sont réussis, et demande au joueur d'être sans cesse attentif à ce qui se passe autour de lui. Tout a été fait pour que le joueur ait vraiment l'impression d'être dans la réalité.
Gameplay
Le gameplay n'a pas changé. C'était déjà presque parfait dans la première version, ça l'est toujours dans la nouvelle. On enchaîne les mouvements facilement, et les boutons se trouvent aisément, puisqu'ils sont tous sur la souris. Vous pouvez donc faire des pas de côtés, enchaîné par des sauts, vous accroupir, tirer, ... sans arrêt entre les mouvements.
Une nouveauté est cependant apparue, il s'agit du double et quadruple saut : une fois en l'air grâce à votre premier saut, vous pouvez ressauter une nouvelle fois, pour atteindre des zones de la cartes inaccessibles autrement. En multi-joueurs, ce mode est souvent employé, et vous savez que les adversaires ont utilisé le double saut grâce aux figures accrobatiques qu'ils font.
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Information sur l'article
Titre : Unreal Tournament 2003
date de parution : le 25 octobre 2002
Rédacteur : Michaël Mulkens
Catégorie : Jeux-vidéos
Prix : 15.00 €
Lien : Unreal Tournament
Note de la rédaction : 90/100
Note des membres : 80/100 - 1 note(s)
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