Unreal Tournament 2003
page 2 sur 5 - Les armes
Modes de jeu et armes
En plus des modes déjà disponibles dans la première version, de nombreux modes se sont ajoutés. Voici donc une petite description des différents modes de jeu :
Les armes ont évolué également par rapport au premier, et de nouvelles font leur apparition :
Le téléporteur, comme son nom l'indique, vous permettra de vous téléporter là où vous le désirez, et dans des endroits inaccessibles autrement.
L'arme primaire sert de marteau, au plus vous restez appuyé sur la souris, au plus fort sera le coup donné. L'arme secondaire, quant à elle, sert de bouclier. Il va sans dire que cette arme est déconseillée et qu'on l'utilisera seulement que lorsqu'on aura plus d'autre choix, car cette arme de proximité n'est pas très pratique, le temps d'approcher de votre victime d'assez près elle vous dégomme à coup de roquettes...
Le fusil d'assaut est l'arme de base, d'une cadence de tir assez correcte mais d'une puissance trop faible, mais bon c'est mieux que rien. L'arme primaire est un fusil, l'arme secondaire est un lance-grenade, qui pourra vous exploser quelques personnes indésirables en cas de besoin.
Le fusil shock est très efficace, il a une bonne cadence de tire, et sa puissance est très bonne, surtout si vous utilisez la combinaison de l'arme primaire et secondaire. L'arme primaire envoie un rayon très puissant, l'arme primaire envoie une boule de plasma. Si on envoie d'abord la boule, et qu'on tire un rayon dessus, la boule expose, éliminant tout ce qui se trouve dans son rayon.
Cette arme associe les qualités des armes humaines et impériales. Le mode de tir primaire reste inchangé depuis UT 1, il envoie des petites boules de plasma verdâtre. Par contre l'arme secondaire a été remplacée par une matrice d'énergie à balayage actif. Cette matrice permet à l'arme d'identifier l'ami de l'ennemi au contact du faisceau vert et de modifier les propriétés de ce faisceau. Il demeure une banale porteuse de signal lorsqu'il entre en contact avec un équipier. La porteuse transmet l'énergie des cellules embarquées, augmentant ainsi la puissance de feu de tout équipier visé employant également le Link Gun.
Ce fusil lance des boules de gelée verte toxique qui explosent au contact d'un ennemi ou d'un équipier. C'est une matière visqueuse qui colle sur le sol ou sur les murs. L'arme primaire a une forte cadence de tir, la secondaire envoie une grosse boule, mais il y a un temps de chargement relativement long.
C'est une arme à canons rotatifs. L'arme primaire envoie des munitions sans douille, l'arme secondaire envoie des munitions avec douilles d'une plus grande puissance.
Ce canon envoie des munitions qui font des ricochets sur les murs et les sols. Il est mortel à bout portant. L'arme secondaire envoie une grenade de munitions qui explosent à l'impact.
Comme son nom l'indique, il lance des roquettes, une avec le bouton primaire et jusqu'à trois en même temps avec le bouton secondaire. Inutile de faire plus de description, cette arme n'a pas changé depuis le premier volet.
Il remplace le sniper rifle du premier. Il envoie un faisceau lumineux dévastateur, et le bouton de droite permet de zoomer et d'atteindre plus facilement la tête de sa proie.
Ca semble sans danger car le tir primaire envoie un petit faisceau inoffensif. Lorsque vous resterez appuyé sur le bouton, un canon ionique tire sur la cible depuis sa position en orbite, dévastant tout sur son passage. L'arme secondaire est un zoom.
C'est une charge nucléaire miniature, et c'est l'arme la plus puissante du jeu. L'arme primaire envoie une roquette nucléaire, alors que le tir secondaire permet de guider ce monstre (vous serez très vulnérable car vous ne bougerez plus pendant la vue de la roquette). Un conseil, éloignez vous vite de cette roquette !
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Information sur l'article
Titre : Unreal Tournament 2003
date de parution : le 25 octobre 2002
Rédacteur : Michaël Mulkens
Catégorie : Jeux-vidéos
Prix : 15.00 €
Lien : Unreal Tournament
Note de la rédaction : 90/100
Note des membres : 80/100 - 1 note(s)
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