AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 10
> Lian-Li PC-70
(0 commentaire)

Lian-Li PC-70

page 1 sur 2 - Le test

Lian Li, ce nom est un peu mythique, un peu comme Ferrari ou Porsche mais en boîtier d’ordinateur. Lian Li propose une large gamme de produits, allant de la mini tour de type barebone, aux tours serveurs, comme c’est le cas ici avec la PC-70. Ce modèle est un peu LE modèle chez Lian Li, à égalité avec sa petite sœur en midtower.

Avant de passer au test proprement dit, quelques petites précisions concernant les modèles de tour. La PC-70 est un FULL TOWER, composée de 6 baies 5’1/4, la PC-75 se voit être équipée en plus d’une vitre. A noter qu’il existe aussi une version noire de ce boîtier.

La PC-70 est une tour aluminium d’une grande qualité. Sobre, et assez jolie, elle se révèle diablement efficace, de nombreux mods sont d’ailleurs réalisés sur base de cette tour.

Sous toutes les coutures…

Dans le ventre de la bête :

Comme vous pouvez le voir, la place ne manque pas ! Vous pourrez y mettre des cartes mères bien plus grande que du ATX…

Le positionnement de l’alimentation est tout ce qu’il y a de plus normal, avec tout de même un peu plus d’espace que dans la majorité des tours.

L’alimentation reposera donc sur ces quelques barres et c’est bien dommage, on aurait apprécié quelque chose de plus étudié, afin de ne pas venir encombrer un éventuel ventilateur sous l’alimentation.

La ventilation, parlons-en ! Les dernières versions de la PC-70 ont quelques petits plus dont je parlerai plus loin dans l’article, mais j’ai tout de même été assez déçu des ventilateurs d’origine. Bien que les ventilateurs avant soient réglables en vitesse, et ce sur trois positions, le bruit était assez conséquent. Pas de quoi mettre la musique à fond pour échapper aux db, mais de quoi me donner envie d’en changer… Ils sont livrés avec des grilles, du moins pour les ventilateurs arrières, et du genre à cacher une grande surface des ventilateurs.

Fixés non pas avec de simple vis mais avec des rivets en plastiques. Facile à enlever et remettre, cela semble être devenu un succès pour bien des boîtiers.

Le système de ventilation avant est aussi pourvu d’un filtre, comme vous pouvez le constater celui-ci occupe la quasi totalité de la largeur du boîtier.

L'enlèvement de la facade est très facile, il suffit de prendre le bas de la tour en main, et d'ensuiter tirer fermement vers soi.

Mise à nu, on se rend mieux compte de l’espace contenu dans cette tour.

Beaucoup de place entre le panneau de fixation de la carte mère et le panneau latéral droit, ce qui permet de bien cacher les câbles.

Toujours aussi utile pour les utilisateurs utilisant un grand nombre de disques durs, cet accessoire, entièrement démontable vous permettra de mettre vos disques verticalement comme horizontalement.

Retour sur la façade…

Alors que le PC-70 est en fin de vie,( les nouveaux modèles de tour au look qui n’est pas sans rappeler le G5 d’Apple arrivent déjà très vite.) , la dernière évolution de la tour nous propose quelques petits plus… Par exemple, les caches lecteurs cd, ou le petit cache lecteur disquette. Un gadget diront certains, mais n’est ce pas plus visuel comme cela ?

Le système est plutôt bien fait, et on est loin du plastique de certaines tour d’entrée de gamme.

Fixée derrière la façade avant au moyen de deux simple vis et basculant grâce à un ressort, on regrettera simplement le bouton d’éjection du tiroir cd, qui aurait peut-être pu être mieux fini, ou en métal.

Toujours dans les boutons, les boutons power et reset ont aussi été revu, mais j’ai trouvé le bouton reset peu pratique, devant utiliser le petit doigt pour l’enfoncer correctement afin de déclencher le redémarrage de la machine.

Une belle grosse led bleue bien puissante pour le power led, et un genre un peu jaune orange tout pauvre pour la hdd led…

Juste en-dessous des leds se trouve un bouton trois position pour le contrôle des deux ventilateurs avant en prise 3pins. Bien pratique pour réduire les nuisances sonores. Le système est bien fait si ce n’est une molex de mauvaise qualité…

Dans le bas de la tour, se situe deux prises USB, dommage par contre, pas de prise pour le son.

Et pour terminer, il faut signaler que la tour repose sur quatre pieds pivotant en plastique, mais n’ayez crainte, ils sont solides.



> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en argent

Titre : Lian-Li PC-70

date de parution : le 15 mai 2004

Rédacteur : Youri Lebrun

Catégorie : Boitiers

Prix : 190.00 €

Lien : Lian-Li


Note de la rédaction : 90/100

Note des membres : 0/100 - 0 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Le test

Page 2 : Conclusion

Pas de page précédenteEnvoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfConclusion

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

15/04 - [article] Apevia X-telstar Jr.
17/12 - [article] Max In Power Bigmax
Boitiers

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code