AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 4
> Solutions de gravure Autosave de TX
(1 commentaire)

Solutions de gravure Autosave de TX

page 2 sur 6 - Autosave Photo

La solution Autosave Photo est la première à passer entre nos mains. Cette solution composée de six DVDSoft-R Photo, s'appuye sur le même principe que le CDSoft-R que nous avions testé dans nos colonnes, avec cependant quelques améliorations, comme par exemple une compatibilité avec un plus grand nombre de fichiers, aussi bien photos que vidéos.

ArticleArticle

Sur la face avant, nous pouvons voir le nombre de disques, leur capacité, et ce à quoi est destiné la solution. A l'arrière, nous avons tout d'abord la liste des fichiers pris en compte, liste assez impresionnante :

  • Photo : jpg, jpeg, jp2, jpe, bmp, dib, gif et png
  • RAW (fichiers brut issu des APN) : raw, nev, crw, cr2, dng, kdc, mrw, nef, orf, ptx, pef, raf, rdc, x3f, bay, bmq, cam, cex, cmp, cs1, drc, j2c, j2k, j6i, jfi, jfif, jif, jpx, k25, kpq, mdc, pmp, srf, thm, tif
  • Vidéo : 3g2, 3gp, 3gp2, 3gpp, amc, asf, asx, avi, cin, dv, dvr-ms, flc, ivf, m15, mlv, m2p, m2v, m4e, m4v, m75, mov, mp4, mpe, mpeg, mpg, mpm, mpv, mswmm, nsv, ogm, qt, qtl, qts, rm, rvb, rp, rf, rts, rtsp, rv, sdv, smi, smil, sml, ssm, swf, vfw, wm, wmd, wmv, wmx, wvx, xmz

Comme on peut le voir, la compatibilité est exemplaire, et même les fichiers Raw propriétaires comme le nef de Nikon par exemple sont pris en charge. Ainsi, il sera possible de sauvegarder les fichiers raw, qui sont aussi utiles que les négatifs d'antan, ainsi que les fichiers jpg finaux modifiés, et ce grâce à la grande capacité des DVD, chose qui manquait cruellement aux CDSoft-R Photo.

Nous avons également droit à un screenshot du programme de gravure intégré, montrant qu'il est possible d'effectuer diverses opérations sur les fichiers. Aussi, nous avons un mode d'emploi succinct en trois points, démontrant la simplicité apparente du programme.

Egalement affichés, une estimation des fichiers qu'il est possible de sauvegarder selon la résolution en MP ainsi que le système requis et le contenu de la boîte.

A l'insertion, le DVD se charge automatiquement, et nous pouvons directement lancer le programme de gravure, appelé TXDVDSoft-R Photo, ce qui démontre à nouveau que les solutions Autosave Photo se composent de DVDSoft-R Photo, qui sont également vendus séparément. Une fois le programme chargé, nous avons le choix entre plusieurs langues, dont le français et l'anglais. Il est également possible de lire le disque, une fenêtre de l'explorateur windows s'ouvrant à cette fin.

ArticleArticle

En cliquant sur suivant, c'est là que les choses sérieuses commencent, puisque nous sommes alors dans le vif du sujet, avec les diverses options, la sélection des fichiers, ainsi que la création des dossiers. Pour ce test, nous allons créer deux dossiers, nommés CRETE-RAW et CRETE-JPG. Dans le premier, nous allons placer les fichiers nef pris avec notre Nikon, et dans le second, nous y placerons les fichiers modifiés après recadrage, redressage, et autres réglages comme la balance des blancs, la courbe, le contraste, ... Si nous avions filmé certaines séquences, nous aurions pu créer un autre répertoire où auraient été stockés les fichiers vidéos.

ArticleArticle

Au niveau des différents boutons, nous avons dans l'ordre le bouton pour ajouter des fichiers à partir du disque dur, suivi de l'ajout à partir de l'appareil photo et enfin une recherche de fichiers. En dessous, nous avons un bouton pour supprimer l'une ou l'autre photo, un bouton pour créer un répertoire ou en changer, deux boutons pour faire pivoter une photo, un bouton rafraîchir et un bouton pour explorer le disque. Notons encore la barre à droite indiquant la taille disponible et le nombre de photos ajoutées. L'ajout de photos se fait très facilement, il suffit de sélectionner les différentes images, de sélectionner un répertoire de destination sur le DVD, et de cliquer sur ajouter. Plus simple que ça, pas possible ! Une fois les différentes images ajoutées, il est possible de faire pivoter les images.

Article
ArticleArticleArticle

Une fois cette étape franchie, un clic sur graver et cinq minutes plus tard, nous nous retrouvons avec une copie des fichiers raw et jpg, avec la possibilité de regarder les jpg directement sur la télévision si votre lecteur de salon est compatible avec les fichiers jpg.

Au final, 353 fichiers photos pour un total de 2,64 Go. Il reste encore 1,72 Go, qui pourront être remplis lors d'une prochaine session, puisque le DVD est gravé en mode multisession. Il ne faut donc pas attendre de pouvoir le remplir complètement en une fois, mais dès qu'on en a besoin. Les fichiers sont bien disponibles via l'explorateur du système d'exploitation, et nous pouvons voir le fichier caché correspondant au logiciel de gravure. De plus, la solution Autosave utilise la technologie multidisque afin de sauvegarder vos photos sur plusieurs DVD si l'ensemble de vos photos dépasse la capacité maximale d'un DVD.

ArticleAvec la solution Autosave Photo, ce ne sont pas moins de six disques qui sont fournis, dans un livret cartonné d'un très bel effet. Au niveau du prix, la boîte reviendra à 19,90 euros. Certains trouveront ça un poil trop cher, mais c'est probablement le prix à payer pour une telle facilité et un bon packaging. Et c'est justement cette facilité d'utilisation qui fait de cette solution une solution indispensable pour les amateurs qui ne veulent pas se prendre la tête. En effet, les appareils photos numériques se retrouvent partout, et monsieur tout le monde se sert maintenant d'un appareil numérique. Tout le monde n'a cependant pas envie d'utiliser Nero et autres logiciels de gravure, et seront conquis par le logiciel intégré à l'Autosave Photo. Une solution simple et efficace en somme, qui gomme le principal défaut du CDSoft-R, à savoir une taille trop petite devenue ici confortable.

Points forts
Points faibles
  • Facilité d'utilisation
  • Logiciel intégré
  • Capacité confortable puisque DVD avec multidisque
  • Package avec livret cartonné
  • Compatibilité photo et vidéo
  • Windows uniquement pour la gravure
  • Prix un peu élevé

Note : 90/100



> 1 commentaire posté. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en argent

Titre : Solutions de gravure Autosave de TX

date de parution : le 3 juillet 2009

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Gravure

Prix : N/A, sans objet, ou freeware

Lien : Think Xtra


Note de la rédaction : 85/100

Note des membres : 90/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction

Page 2 : Autosave Photo

Page 3 : Autosave Encrypt

Page 4 : Autosave Email

Page 5 : Autosave Office

Page 6 : Conclusion

IntroductionEnvoyer1 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfAutosave Encrypt

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Gravure

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 03/07/2009 à 09:42


Je les utilise pour mon fils (pas les autosaves, mais les soft-r), et aussi pour mon mari qui n'y connait rien aux pc. Il peut maintenant graver ses photos facilement directement sorti de son apn.


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code