AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 4
> MaxInPower BEMIPMP363
(0 commentaire)

MaxInPower BEMIPMP363

page 5 sur 5 - Conclusion

ArticleNous voici maintenant à la conclusion. Annonçons-le tout de suite, il y a du très bon, mais également du moins bon. Ce boîtier se situe dans le créneau du milieu de gamme, tant par les matériaux utilisés que par les performances globales de l'ensemble.

Le design et la finition sont bons tout en étant en dessous des boîtiers haut de gamme en aluminum. Le produit fait très high-tech dans sa robe noire brillante agrémentée de touches chromées, aucun plastique ne fait bas de gamme. Bon point également pour la télécommande puisque pour une fois elle tient bien dans la main et n'est pas ultra plate et désagréable à l'usage.

Au niveau de l'installation, on lui donnera une mention "peut mieux faire, mais c'est pas catastrophique". En effet, il faudra utiliser des outils, et tout dévisser pour pouvoir retirer la nappe IDE. C'est le seul véritable problème lors de l'installation. On notera sa parfaite compatibilité avec les disques durs, puisqu'il acceptera les disques au format 2,5 pouces et 3,5 pouces, que ce soit en IDE ou en SATA.

Au niveau des caractéristiques du produit, elles semblaient alléchantes, et là aussi il y a lieu de nuancer. Tout d'abord, de très nombreux codecs sont pris en charge, beaucoup de conteneurs également, et la haute définition est prise en charge correctement, grâce au chipset SigmaDesign. Seuls les OGM et MKV manquent, mais malheureusement pour ce dernier il est de plus en plus souvent utilisé pour contenir des flux en haute définition. Point non négligeable, l'absence de prise en charge des fichiers multi-audio, où seule la première piste sera lue. On nous a affirmé qu'un nouveau firmware corrigerait le problème des fichiers multi-pistes et des sous-titres, mais il tarde à arriver. Nous ne manquerons pas de reconsidérer notre note si un tel firmware devait être publié, améliorant le produit avec également, pourquoi pas, la prise en charge des MKV.

Les possibilités Wifi ou Ethernet aussi attiraient l'oeil, mais son usage est plus compliqué que ce qu'il aurait pu être. Il est en effet nécessaire d'ajouter manuellement chaque ordinateur du réseau avec son adresse IP, obligeant l'assignation d'une IP fixe à chaque PC. Il est également obligatoire de partager un dossier nommé MEDIA dans lequel seront stockés tous les fichiers multimédias du PC.

Un mot sur la connectique de la bête. Elles sont nombreuses et tout le monde y trouvera son compte, il manque juste une sortie S-Vidéo pour avoir la totale, puisque nous pouvons connecter ce boîtier au téléviseur via une prise HDMI, malheureusement non fournie, ou encore via les câbles fournis, à savoir composites RCA avec adaptateur péritel, ou composants YUV. Il y a aussi une sortie audio optique !

Enfin, au niveau des performances, elles sont du niveau de ce que peut nous procurer l'USB2.0, ni plus ni moins. Concernant les nuisances sonores, le boîtier, ou plutôt son ventilateur, est audible lorsque le volume sonore diminue, et ce même lorsqu'il n'y a pas de disque dur à l'intérieur. Une thermorégulation aurait été un plus indéniable, dommage. Il demeure que ce boîtier reste bien ventilé, et que le disque sera maintenu à une température assez basse.

Au final nous nous retrouvons avec un bon boîtier à 180 euros aux caractéristiques alléchantes mais pas totalement exploitées comme elles auraient dû l'être, et qui aurait pu être excellent avec ces quelques petits défauts corrigés. C'est pourquoi nous lui avons attribué une note de 70/100, qui sera peut-être revue à la hausse à la publication du futur (éventuel ?) firmware.

Points forts
Points faibles
  • Compatibilité Full HD
  • Compatibilité avec tous les formats de disque dur (2.5 et 3.5 pouces SATA et IDE)
  • Connectique très complète
  • Compatible avec un grand nombre de codecs et de conteneurs
  • Prise en charge réseau WiFi et Ethernet
  • Vraie télécommande
  • Manuel multilingue
  • Le firmware peut être mis à jour
  • Boîtier un peu bruyant, ventilateur tourne même quand il n'y a pas de disque dur
  • Absence du MKV et OGM
  • Utilisation réseau compliquée
  • Installation pas très pratique
  • Incompatibilité Sous-titres et Multi-audio
Note : 70/100


> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

Titre : MaxInPower BEMIPMP363

date de parution : le 28 janvier 2009

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Boîtiers Externes

Prix : 180.00 €

Lien : MaxInPower


Note de la rédaction : 70/100

Note des membres : 75/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage, design et finition

Page 3 : Installation et branchements

Page 4 : Utilisation et performances

Page 5 : Conclusion

Utilisation et performancesEnvoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfPas de page suivante

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

Boîtiers Externes

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code