AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 4
> MaxInPower BEMIPMP363
(0 commentaire)

MaxInPower BEMIPMP363

page 4 sur 5 - Utilisation et performances

Utilisation

A l'allumage, nous tombons directement sur le menu qui nous demande la source des fichiers. Nous avons le choix entre WLAN pour l'utilisation du réseau sans fil, LAN pour l'utilisation du réseau filaire, HDD pour le disque dur et USB pour utiliser une clé USB connectée à l'avant. Dans notre premier cas, nous allons utiliser le disque dur. Vient ensuite le choix du type de fichier, à savoir Vidéo, Audio, ou images.

ArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Il est temps maintenant d'entrer dans le vif du sujet, avec la lecture des fichiers. Pour cela, nous avons décidé d'utiliser les médias du site DivXTest. Cela nous permettra de tester tous les types de fichiers couramment utilisés et de dresser la liste des possibilités du boîtier. La puce Sigma a-t-elle été utilisée jusque dans ses derniers retranchements ? C'est ce que nous allons voir.

Fichiers images pris en charge :

  • JPG
  • GIF
  • BMP
  • PNG

La plupart des fichiers images sont pris en compte, excepté le format TIF. Les plus courants comme le JPG seront pris en charge, et ce jusque dans des résolutions élevées puisque le boîtier a accepté de lire sans broncher les fichiers de 6 MP, et même 10 MP. Il sera donc facile de lire ses photos de vacances à peine sorties de son appareil photo sans avoir à les redimensionner au préalable.

Codecs audios :

  • Mp3 (CBR et VBR)
  • WMA9 (CBR et VBR)
  • WAV
  • AC3

Concernant les codecs audios, ici aussi la plupart des fichiers sont lus. Manquent cependant à l'appel les fichiers OGG et AAC. Gros point négatif, le boîtier ne prend pas en compte les Tags id3 dans les fichiers audios, que ce soit en v1 ou en v2. Le boîtier se contente alors d'afficher uniquement le nom du fichier en cours de lecture.

Codecs vidéos :

  • MPEG1
  • MPEG2 (avec HD jusqu'en 1080p)
  • DivX3 et DivX 6 (avec HD jusqu'en 1080p)
  • Xvid
  • MPEG4 (avec HD jusqu'en 1080p)
  • WMV9 (avec HD jusqu'en 1080p)

Les codecs vidéos qui sont lus sans problème sont quant à eux nombreux, et les options supportées sont nombreuses également. La majorité des codecs seront lus, du MPEG1 au MPEG4, du DivX3 au DivX6, le WMV9 ou encore le Xvid. Pour la haute définition, le boîtier affiche sans broncher un résolultion jusqu'à 1080p, et ce avec chaque codec employé. Au niveau des bitrates, ils ne poseront aucun problème, même s'ils sont élevés.

ArticleArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Conteneurs :

  • AVI
  • DIVX
  • MP4
  • WMV

Pour les conteneurs, il y a du bon et du moins bon. Tout d'abord, les WMV, MP4, DIVX et AVI seront pour la plupart lus sans soucis. Le moins bon, c'est la non prise en charge du conteneur MKV, qui s'utilise de plus en plus pour les fichiers en haute définition à télécharger sur internet. Moins dommageable car pas fréquents, c'est l'absence également des OGM. En analysant les résultats, nous pouvons également remarquer que les conteneurs disposant de plusieurs pistes sons seront lus partiellement, puisque seule la première piste son est prise en charge. Il est donc impossible de passer d'une piste son à une autre, bien que la télécommande dispose d'une touche audio. C'est pourquoi dans l'image ci-dessous, nous avons donné un résultat noté comme partiel, puisque la lecture se fait, mais qu'une seule piste audio est lue.

Autre point négatif, c'est l'absence quasi totale de prise en charge des sous-titres, mis à part pour le conteneur MP4, où tous les sous-titres seront disponibles, avec la possibilité de passer de l'un à l'autre ou de les désactiver. Idem pour le chapitrage, qui n'est disponible que sur ce type de conteneur. D'ailleurs, lorsque les sous-titres sont contenus dans un fichier séparé, le résultat est identique, et il est impossible de les lire.

Pour les détails, je vous propose de lire le contenu de cette image qui reprend l'intégral de notre test.

Article
Cliquez pour agrandir

Au final, la plupart de vos fichiers pourront être lus, nous regrettons cependant l'absence de prise en charge des sous-titres et des fichiers multi-audio. Nous avons contacté l'importateur PCAFrance qui se charge de la distribution des produits MaxInPower, il paraît que ce point négatif sera corrigé considérablement dans le prochain firmware. Par contre, pas de nouvelle concernant la lecture des MKV malheureusement.

Notons encore que pendant la lecture, il est possible de zoomer, que ce soit en mode vidéo ou image. Il est également possible d'effectuer des avances rapides, et de se rendre à un instant déterminé, simplement au moyen de la télécommande.

ArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Dans le menu Setup, nous pouvons également modifier quelques options, comme le format du téléviseur employé. Il est également possible de modifier l'intervalle entre chaque photo, mais également de mettre à jour le boîtier via l'un ou l'autre firmware. Toujours dans ce menu Setup, nous avons la configuration du réseau sans fil. Il sera nécessaire d'introduire manuellement le SSID du réseau ainsi que sa clé WEP. Le boîtier est d'ailleurs incompatible avec le standard de sécurité WPA.

Pour utiliser un ordinateur connecté au réseau, qu'il soit filaire ou sans fil, il faudra rajouter manuellement les adresses IP. Le boîtier est en effet incapable de rapatrier le tout automatiquement. Autre contrainte, il faudra mettre tous ses fichiers multimédias dans un dossier à la racine du disque qui sera nommé MEDIA, qui sera donc partagé. Un peu laborieux pour utiliser un réseau, mais une fois qu'on a rajouté l'ordinateur manuellement, et mis tout dans un répertoire spécifique, nous n'avons plus rien d'autre à faire.

ArticleArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Lors de la lecture, le temps du média en cours est affiché, ainsi qu'une petite animation assez agaçante si le boîtier se trouve près de la télévision, puisque cette animation attire facilement l'oeil, surtout dans le noir. Enfin, dans le menu seront affichés correctement le nom des fichiers, avec les accents, et ce jusqu'à 42 caractères, ensuite le tout est remplacé par des .... La navigation dans ces menus est intuitive, il ne faudra pas d'adaptation, tout est réduit à une très grande simplicité d'emploi, et de toute façon la notice est là en cas de problème.

ArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Performances et nuisances sonores

Nous en arrivons aux tests de performances. Ce boîtier sera connecté au PC par le port USB, ce qui nous donne généralement les mêmes résultats, quels que soient les marques des boîtiers. En effet, on est toujours limité par cette interface, qui offre des débits bien moindre que l'eSATA par exemple.

Voici donc les résultats aussi bien en lecture qu'en écriture, tests réalisés au moyen du logiciel HDTune :

http://www.info-mods.com/medias/albums/BEMIPMP363/HDTune_Read.jpg
HDTune - Lecture

http://www.info-mods.com/medias/albums/BEMIPMP363/HDTune_Write.jpg
HDTune - Ecriture

Nous arrivons à un débit de 24,3Mo/s en écriture et 31,0 Mo/s en lecture. Comparons ces résultats à trois autres boîtiers, multimédia ou non, eux aussi connectés en USB2.0 :

http://www.info-mods.com/medias/albums/BEMIPMP363/performances.jpg

Notre boîtier de test est donc dans la moyenne, et est lui aussi bridé par les performances de l'USB2.0. Rien de spécial à signaler donc au niveau des performances.

En ce qui concerne les nuisances sonores, le ventilateur se fera entrendre légèrement lors des passages calmes des films ou des musiques. Ce n'est pas dérangeant outre mesure, mais le ventilateur n'est pas thermorégulé, autrement dit il tournera aussi vite quelle que soit la température du disque dur. Plus grave encore, il fonctionne même lorsqu'aucun disque n'est installé. Si on veut donc utiliser une clé USB sans avoir de disque dur installé, le ventilateur fonctionnera également. En cas d'utilisation du disque dur, le tout reste assez frais et est bien refroidi, la ventilation fait donc bien son travail, au détriment du silence.



> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

Titre : MaxInPower BEMIPMP363

date de parution : le 28 janvier 2009

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Boîtiers Externes

Prix : 180.00 €

Lien : MaxInPower


Note de la rédaction : 70/100

Note des membres : 75/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage, design et finition

Page 3 : Installation et branchements

Page 4 : Utilisation et performances

Page 5 : Conclusion

Installation et branchementsEnvoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfConclusion

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

Boîtiers Externes

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code