AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 4
> MaxInPower BEMIPMP363
(0 commentaire)

MaxInPower BEMIPMP363

page 3 sur 5 - Installation et branchements

Installation

Nous pouvons donc passer à l'installation du disque dur. Cette étape est optionnelle puisqu'il y a moyen d'utiliser le boîtier pour lire le contenu d'une Clé USB ou encore à partir de son réseau domestique. Cependant, le prix des disques durs baisse de plus en plus, c'est donc un élément incontournable pour stocker ses médias.

Notons tout d'abord qu'une feuille spéciale est dédiée à l'installation du disque dur, en plus de ce qui se trouve déjà indiqué dans le manuel. Les instructions dans ce dernier sont également en français, ce qui s'avère bien pratique pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais.

La première étape consiste à enlever le dessous de la coque, qui tient au moyen de quatre vis. Ces quatre vis sont logées dans les patins en caoutchouc qui permettront à l'ensemble de parfaitement rester en place et ne pas glisser à la moindre occasion. Une fois ces quatre vis enlevées, nous pouvons voir l'intérieur de la bête, où se trouve déjà installés la nappe IDE, le câble d'alimentation molex ainsi que l'adaptateur 2,5 pouces.

Pour ce test, nous allons utiliser un disque dur de marque Maxtor, fabriqué par Seagate, le DiamondMax 21 d'une capacité de 160 Go et disposant seulement de 2 Mo de mémoire tampon. Pourquoi ce disque dur alors que le tampon n'est que de 2 Mo là où nous trouvons des disques dotés de plus en plus de 16 Mo ? Tout simplement car ce disque dur est particulièrement silencieux, et c'est ce que nous rechercherons avant tout, un bon rapport bruit/performances. En effet, quoi de plus ennuyant que de regarder un film avec le bruit du disque dur qui gratte en arrière plan ?

ArticleArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Nous devons donc installer le nécessaire pour pouvoir installer un disque dur SATA au format 3,5 pouces. Pour cela, il faut changer le câble d'alimentation, installer le câble SATA et retirer l'adaptateur 2,5 pouces. Il est conseillé également d'enlever la nappe IDE pour permettre au disque dur de se loger plus facilement dans le boîtier, et c'est là que ça se corse. En effet, pour enlever cette nappe, il faut retirer le dessus de la coque au moyen des quatre vis auxquelles on accède par l'intérieur et il faudra ensuite légèrement soulever le PCB pour pouvoir enlever le câble. Pas vraiment pratique, surtout que de nombreux boîtiers disposent d'une possibilité d'installation sans outil.

ArticleArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Sous l'adaptateur 2,5 pouces que nous avons enlevé, nous trouvons le ventilateur de 80 mm qui se chargera de refroidir le disque dur. Il ne restera plus qu'à insérer ce dernier en écartant légèrement les côtés du support noir. Une fois l'installation effectuée, le disque dur se loge tout juste dans le boîtier, et il ne reste vraiment plus beaucoup de place de part et d'autre du disque.

Enfin, dernière étape à effectuer si vous voulez utiliser le réseau sans fil, c'est de visser l'antenne au dos du boîtier.

ArticleArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Au final, la facilité de montage n'est pas vraiment au rendez-vous, et ce pour plusieurs raisons, à savoir que l'installation ne peut se faire sans outil, et qu'il faut tout démonter, et même soulever le PCB, pour pouvoir retirer cette nappe IDE. Ce n'est pas insurmontable, mais nous avons déjà vu plus simple. Il aurait peut-être été plus agréable d'avoir un centimètre en plus au niveau de la longueur du boîtier, ce qui nous aurait permis d'enlever la nappe avec beaucoup moins de difficulté.

Branchements

Pour les branchements, ils sont assez simples, puisqu'il suffit de brancher le câble d'alimentation, et l'un ou l'autre câble selon la sortie que vous désirez employer. Au choix, câble HDMI, composants YUV ou composite RCA. Il faut également connecter le câble ethernet si vous souhaitez prendre en charge votre réseau filaire.

Une fois les branchements effectués, on allume et...

ArticleArticle
Cliquez pour agrandir

... ça fonctionne. Nous pouvons donc passer au point suivant, à savoir l'utilisation de ce boîtier.



> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

Titre : MaxInPower BEMIPMP363

date de parution : le 28 janvier 2009

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Boîtiers Externes

Prix : 180.00 €

Lien : MaxInPower


Note de la rédaction : 70/100

Note des membres : 75/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage, design et finition

Page 3 : Installation et branchements

Page 4 : Utilisation et performances

Page 5 : Conclusion

Déballage, design et finitionEnvoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfUtilisation et performances

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

Boîtiers Externes

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code