AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 4
> MaxInPower BEMIPMP363
(0 commentaire)

MaxInPower BEMIPMP363

page 2 sur 5 - Déballage, design et finition

Déballage et contenu

Notre boîtier multimedia est fourni dans une boîte assez solide, sur laquelle nous trouvons les principales caractéristiques et points forts, que ce soit sur l'avant ou sur l'arrière de la boîte. C'est ainsi que nous pouvons voir que le chipset de SigmaDesign est mis en avant, tout comme les capacités réseau, à savoir une sortie RJ45 mais aussi la compatibilité WiFi. Aussi, nous pouvons signaler une compatibilité avec les fichiers FullHD 1080p, avec de plus une sortie HDMI.

A l 'avant, nous n'avons que les icônes des caractéristiques, tandis que sur l'arrière, elles sont davantage détaillées, avec pour chaque icône une explication en quelques lignes.

ArticleArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Une fois l'emballage ouvert, nous voyons directement qu'une multitude de câbles est fournie. L'antenne Wifi, la télécommande, ainsi qu'un adaptateur composite vers péritel sont également de la partie.

ArticleArticle
ArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Au final, nous nous retrouvons avec :

  • Le boîtier multimédia
  • Le câble USB pour relier le boîtier au PC
  • L'antenne WiFi
  • L'adaptateur secteur
  • La télécommande ainsi que ses deux piles
  • La connectique pour accueillir un disque dur SATA
  • Les câbles composites RCA
  • L'adaptateur composite vers péritel
  • Les câbles composants YUV
  • Mode d'emploi multilingue, incluant le français

Le package est plutôt complet, il manque juste un câble HDMI pour qu'il soit parfait. Il faudra donc acheter un câble supplémentaire pour utiliser cette sortie, indispensable pour profiter pleinement de la haute définition.

Design et finition

Le boîtier se présente à nous dans une robe noire brillante, avec des touches de chromes ici et là, que ce soit sur le bord inférieur ou au niveau des touches de navigation. Nous obtenons donc un ensemble qui nous donne une impression high-tech. Le tout nous paraît assez solide, que ce soit la coque ou les touches. Ces dernières ne vont pas s'enlever ou rester enfoncées à la moindre pression. En ce qui concerne sa taille, ce boîtier est légèrement plus grand qu'un disque dur au format 3,5 pouces, il saura donc se faire discret en apparence.

Sur l'avant, nous avons tout d'abord à gauche un écran qui se chargera d'afficher des informations sur le média en cours de lecture, comme le type de fichier et le temps écoulé. Notons également toute une série de touches et de boutons, comme les boutons de lecture ou les boutons qui serviront à naviguer dans les menus ainsi que le bouton on/off. Enfin, le port USB et le récepteur infrarouge complètent la façade.

Sur les côtés à présent, rien de particulier à signaler, si ce n'est que les côtés disposent d'ouvertures pour évacuer la chaleur.

A l'arrière, nous trouvons une panoplie de connexions. C'est ici que viendra se visser l'antenne WiFi, et que viendront se connecter le câble d'alimentation, le câble HDMI, le câble USB, les câbles composants YUV et composites RCA, la sortie optique et l'entrée RJ45 pour un câble ethernet. Des trous d'aération sont également de la partie.

ArticleArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Sur le dessus, une vis et un clapet cachent deux des éléments essentiels de notre boîtier, à savoir le chipset dEM8623L-LF de SigmaDesign, qui affiche fièrement sa compatibilité avec le décodage des fichiers en haute définition, et la carte WiFi au format Mini-PCI, qui indique la compatibilité avec le WiFi aux normes b et g.

ArticleArticleArticle
Cliquez pour agrandir

Enfin, la télécommande est en plastique dur d'assez bonne qualité. Pour une fois, nous n'avons pas de télécommande ultra plate comme c'est souvent le cas, mais une véritable télécommande qui tient bien en main. Tous les boutons indispensables y figurent, on pourra piloter entièrement le boîtier du fond de son canapé. Notons encore que les deux piles de la télécommande sont fournies, et viendront se loger à l'arrière.

Article
Cliquez pour agrandir

Au final, c'est une assez bonne surpise au niveau de la qualité et de la finition globale de l'ensemble, tout du moins pour l'extérieur en ce qui concerne cette première partie. Le boîtier n'est cependant pas aussi parfait que certains boîtiers en aluminium haut de gamme avec grand écran, mais il peut sans problème rivaliser avec les boîtiers milieu de gamme.

Maintenant que les présentations sont faites, ouvrons la bête et installons un disque dur.



> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

Titre : MaxInPower BEMIPMP363

date de parution : le 28 janvier 2009

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Boîtiers Externes

Prix : 180.00 €

Lien : MaxInPower


Note de la rédaction : 70/100

Note des membres : 75/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage, design et finition

Page 3 : Installation et branchements

Page 4 : Utilisation et performances

Page 5 : Conclusion

Introduction et caractéristiquesEnvoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfInstallation et branchements

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

Boîtiers Externes

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code