AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 4
> Microsoft Wireless Laser Desktop 7000
(10 commentaires)

Microsoft Wireless Laser Desktop 7000

page 5 sur 6 - Installation, configuration et utilisation

Installation

L'installation se fait très facilement, quelques clics de souris et les logiciels sont installés. Ainsi, nous pourrons configurer la souris et le clavier.

Article Article Article
Article Article
Cliquez pour agrandir...

Comme vous pouvez le voir, cinq clics de souris sont nécessaires, ainsi qu'indiquer le type de souris et de clavier pour installer les éléments propres à ces derniers. Rien de bien compliqué en somme.

Configuration

Tout d'abord concernant le clavier, la configuration se fait très facilement au moyen de quatre onglets, à savoir Vitesse, Matériel, Configuration des touches et Touches.

Le premier onglet permet comme son nom l'indique de modifier les options concernant la vitesse, comme le délai et la fréquence de répétition. Le second onglet, Matériel, n'est pas très utile, il liste simplement les claviers installés. Le troisième onglet nous intéresse nettement plus, puisqu'il permet de gérer les touches du clavier. La liste est longue, c'est le moins qu'on puisse dire. La quasi totalité des touches est modifiable via cet onglet, citons entre autres les touches multimédia, le bouton des gadgets, le bouton du courrier, de l'internet, ... Le quatrième et dernier onglet concerne la personnalisation du zoom, à savoir la vitesse du zoom et son activation.

Article Article Article
Article Article Article
Cliquez pour agrandir...

Pour la souris, les choix sont assez sommaires par rapport à certaines autres souris, mais on s'y retrouve vite. Au menu, l'attribution de fonctions aux différents boutons, la configuration de la molette, et d'autres choses. A noter que les boutons peuvent avoir différentes attributions selon le programme utilisé.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Utilisation

Le clavier

Concernant le clavier, l'ergonomie est vraiment bonne. La forme courbée des touches s'avère particulièrement efficace et elles tombent sous les doigts sans les tendre, ce qui est bien reposant. Cette sensation est encore accentuée par le repose-poignet particulièrement doux. Malheureusement il pourrait s'avérer trop court pour ceux qui ont des longues mains. L'inclinaison du clavier, tantôt vers le haut tantôt vers le bas, est très pratique, et nous avons, malgré toutes nos attentes, choisi de rester en inclinaison vers le bas. Les doigts sont moins tendu, et la frappe est donc plus confortable, d'autant plus que les touches sont silencieuses.

Les diverses touches de raccourcis sont bien placées, tout autour du clavier, et regroupées selon leur utilisation, avec par exemple un ensemble de touches multimédia. Le fait de pouvoir modifier leur assignation est un plus non négligeable, puisqu'on peut assigner des programmes ou des actions que nous utilisons souvent. En outre, les trois touches tactiles sont une bonne idée, et pous assigner une fonction, il suffit de rester appuyer dessus une seconde. Cependant, la réactivité pourrait être améliorée, car l'action s'exécute presque une seconde après le passage sur ces touches tactiles. En tout cas, les divers raccourcis sont en grand nombre, c'est appréciable. Sur les touches, nous avons aussi l'équivalent de leur combinaison avec ctrl, pratique pour les débutants ou ceux qui oublient toujours les raccourcis clavier.

Au final, une ergonomie presque sans faille, comme on l'attend d'un clavier haut de gamme. La finition, l'ergonomie et l'utilisation de ce clavier sont donc à la hauteur de nos espérances, et à la hauteur de son prix...

La souris

Passons à la souris maintenant. Au point de vue de l'ergonomie, c'est du très bon. La prise en main, malgré les formes assez originales, est excellente, les doigts tombent juste sur les boutons, que ce soit sur les boutons du dessus ou les boutons sur le côté. La taille des boutons sur le côté n'est d'ailleurs pas un inconvénient tellement ils sont bien placés, tout du moins si vous avez des mains de taille normale. Il ne faudra donc pas déplacer la main pour cliquer sur tel ou tel bouton. Les surfaces antidérapantes sont particulèrement douces, et améliorent véritablement la préhension de la souris. La molette, dotée également d'une surface antidérapante, permettra un déplacement aussi bien horizontal que vertical. Comme à son habitude lorsqu'il ne s'agit pas d'une souris pour joueurs, Microsoft n'a pas cru bon de cranter sa molette, ce qui ne s'avèrera à nouveau pas pratique dans les jeux, surtout dans les FPS où la molette est habituellement utilisée pour changer d'arme. Par contre, elle fera merveille pour du travail de bureautique, pour par exemple faire défiler de très longs documents. Autre inconvénient, c'est la finesse de la molette, qui rendra périlleux le clic molette. Toujours au sujet des boutons, ces derniers sont assez silencieux. La molette quant à elle, est évidemment totalement silencieuse, dû à son manque de cran.

Concernant la glisse, elle est bonne, et dans le haut du tableau, sans toutefois inquiéter les souris pour joueurs telles la Logitech G9 ou encore la Microsoft Sidewinder Mouse. Cette glisse conviendra cependant à la plupart des personnes, même les plus exigeantes, tant elle est polyvalente. La glisse suffira pour les jeux, pour la bureautique, et toutes les éventuelles autres tâches à effectuer. Bien sûr, les hardcore gamers trouveront toujours un reproche, à commencer que les dpi ne sont pas modifiables, et qu'ils plafonnent à 1000 dpi... Concernant la portée de l'émetteur, elle est assez bonne puisque nous n'avons eu aucun problème à utiliser la souris à une dizaine de mètres.

Par défaut, le bouton de la molette ouvrira l'écran de rotation 3D sous Vista avec Aero activé, ou la vue simultanée sous XP ou sous Vista sans Aero. Les deux boutons de côté serviront pour la loupe et pour la fonction "précédent", particulièrement utile lors du surf sur internet.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
De gauche à droite, Rotation 3D, Vue simultanée et outil loupe. Cliquez pour agrandir

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !



> 10 commentaires postés. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en or

Titre : Microsoft Wireless Laser Desktop 7000

date de parution : le 26 août 2008

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Clavier

Prix : 98.20 €

Lien : Microsoft


Note de la rédaction : 90/100

Note des membres : 90/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Packaging et déballage

Page 3 : Design, finition et ergonomie du clavier

Page 4 : Design, finition et ergonomie de la souris

Page 5 : Installation, configuration et utilisation

Page 6 : Conclusion

Design, finition et ergonomie de la sourisEnvoyer10 commentaires postésImprimerTéléchargez cet article au format pdfConclusion

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Clavier

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

scornirdc
Dernière visite : 15/07/2014
Groupe : Membres



Posté le 29/08/2008 à 12:05


Profil

L'a l'air simpa ce combiné clavier souris


citer

neo
Dernière visite : 16/06/2019
Groupe : Administrateurs



Posté le 29/08/2008 à 12:16


Profil

Très sympa, malheureusement j'ai du le rendre :P... Pas grave je viens de réceptionner le X5 et X6 de Microsoft :D


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 30/08/2008 à 10:09


A bannir car pile à recharger c'est trop galere


citer

neo
Dernière visite : 16/06/2019
Groupe : Administrateurs



Posté le 30/08/2008 à 11:12


Profil

Bonjour,

A bannir car pile à recharger c'est trop galere

pour le souris ou le clavier ?

Pour la souris, suffit de la remettre sur son socle avant d'aller dormir, et y'aura jamais de problème.

Pour le clavier, ce sont des piles normales, mais y'a pas besoin de mettre des piles rechargeables, puisque les piles du kit tiennent déjà depuis 4 mois dans ce clavier sans que la ptite lumière de la batterie faible s'allume...

Je ne pense donc pas qu'il y ai vraiment un problème à ce niveau là ;)

Merci de ta visite et de ton commentaire :hello:


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 02/09/2008 à 11:52


Et les gauchers (environ 13% de la population en France) ? Y a t'il la même souris en version gaucher ?

Personnellement, j'en reste a des souris "non ergonomiques" qui ont l'avantage d'être ambidextre ...


citer

neo
Dernière visite : 16/06/2019
Groupe : Administrateurs



Posté le 02/09/2008 à 11:56


Profil

Bah ouais malheureusement sur ce type de produits les gauchers sont très très souvent oubliés... C'est vrai qu'il faudrait pouvoir commercialiser une version pour gaucher, même construite en moins d'exemplaires mais qui aurait de mérite d'exister... :tantpis:


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 27/01/2009 à 11:59


Ca existe les souris pour gauchers, je m'en suis achetée une sur la boutique www.dedroiteagauche.com une Logitech. Suis super contente, ça m'a changé la vie !!
Les boutons sont naturellement inversés, c'est super agréable de pouvoir travailler à l'aise.
Et pour info : ils sont sérieux et rapide, en 2jrs je l'avais.


citer

thierry33830
Dernière visite : 07/05/2009
Groupe : Membres



Posté le 18/02/2009 à 23:39


Profil

Moi aussi je suis gaucher et pas toujours évident de trouver une souris qui soit adaptée j'en ai trouvée une c'est une logitech qui est super quant à cet ensemble il me tente il y a un hic ce sont les piles rechargeables celles qui sont fournies avec durent un certain temps mais quant il faut en racheter elles s'épuisent à une vitesse de l'éclair j'achète des marques et cela devient énervant à force


citer

2toulousains
Dernière visite : 17/09/2009
Groupe : Membres



Posté le 17/09/2009 à 17:41


Profil

bonjour, j'ai acheté cet ensemble, par contre je ne trouve pas de touche pour avoir de la lumiere sur le clavier, il est un peu chiant a cause de ça, peut on m'aider ? merci


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 07/02/2010 à 00:50


slt a tous, moi j en ai pris un chez cdiscount il m on envoyer un clavier en qwerty et les texte sous les touche sont en allemand??c est quand même pas normale qu il soit en qwerty?si?si oui c est de la connerie on ai tous habituer a l azerty il abuse vraiment chez CD il était en destockage mais a aucun moment je n ai vu cette info sinon je l aurais pas pris!je le renvois lundi en plus l emballage était complètement défoncer ils l on schotcher de partout!voila merci de me dire pour le qwerty bye


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code