AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 4
> AC Ryan AluBox TFX 3.5
(4 commentaires)

AC Ryan AluBox TFX 3.5

page 3 sur 5 - Installation et branchements

Passons maintenant à l'installation. Nous allons tout d'abord monter le disque dur, un Maxtor Diamond Max 21 STM3160215AS de 160 Go, à l'intérieur du boîtier. Première chose à faire, c'est d'enlever la coque du boîtier. Rien de plus simple, il suffit d'abaisser les deux boutons coulissants situés sur l'arrière du boîtier, ce qui va faire sauter toute la face arrière, et il ne restera plus qu'à faire glisser la coque pour l'enlever complètement.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Nous pouvons désormais voir l'intérieur du boîtier, avec une grande plaque souple qui absorbe les chocs sur laquelle nous viendrons simplement poser le disque, ainsi que l'absence totale de ventilateur. Espérons que la chaleur soit correctement dissipée malgré tout. Par défaut, c'est la nappe IDE, la connexion SATA et une alimentation molex qui y sont installées. Puisque notre disque dur est muni d'une interface SATA, nous allons déconnecter la nappe IDE et changer l'alimentation molex par l'alimentation dédiée aux disques durs SATA. Cette opération ne dure que quelques secondes et est à la portée de tout le monde. De toute façon, le manuel explique correctement la marche à suivre. Nous nous retrouvons donc avec l'alimentation et le connecteur SATA qu'il faudra connecter à notre disque dur.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Prochaine étape, déposer le disque dur sur la plaque, en alignant soigneusement les quatres piques dans les trous situés sous le disque dur. Comme ces trous obéissent à un certain standard, tous les disques durs, qu'ils soient SATA ou IDE disposent de ces trous exactement aux mêmes endroits. Une fois que c'est fait, connectons les deux câbles. Il nous faut les retourner, ce qui ne laisse plus beaucoup de place pour refermer la coque. Nous avions dû récemment tordre les câbles, et donc avons connu le même problème, avec le boîtier d'IcyBox que nous avions récemment testé dans nos colonnes. Néanmoins la coque se referme encore sans forcer, ce n'est donc pas un inconvénient insurmontable.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Il ne nous reste plus qu'à connecter le boîtier à l'ordinateur, soit au moyen de la barrette fournie, qu'il suffit de placer dans l'ordinateur et de connecter les câbles à une molex et à un connecteur SATA sur la carte mère, soit directement sur les ports USB 2.0 ou eSATA si votre carte mère dispose de ce type de ports. Si vous utilisez la barrette, vous pouvez connecter l'alimentation du boîtier externe directement sur cette barrette au moyen du câble fourni, permettant de se passer de l'alimentation secteur.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Le boîtier est directement détecté par le système d'exploitation, et est utilisable comme un disque dur habituel. Sous Windows 98 il faudra par contre utiliser le cdrom fourni et installer les drivers, opération qui ne prend que quelques minutes. Nous avons ici choisi de connecter le boîtier externe au port eSATA de notre carte mère. Nous l'avons préféré à l'USB 2.0 pour ses performances plus élevées, mais également pour garder le monitoring de la température.

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !



> 4 commentaires postés. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en argent

Titre : AC Ryan AluBox TFX 3.5

date de parution : le 13 mai 2008

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Boîtiers Externes

Prix : 45.00 €

Lien : AC Ryan


Note de la rédaction : 90/100

Note des membres : 95/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage, design et finition

Page 3 : Installation et branchements

Page 4 : Utilisation et performances

Page 5 : Conclusion

Déballage, design et finitionEnvoyer4 commentaires postésImprimerTéléchargez cet article au format pdfUtilisation et performances

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

Boîtiers Externes

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 15/05/2008 à 12:24


Salut

C'est toujours très agréable de lire un test réalisé de façon vraiment pro. Félicitation !

Une petite question : hormis le pied, est-ce que le boîtier dispose de patins au niveau de sa face inférieure pour une utilisation "à plat" ? Sur une photo du site AC Ryan, il semble qu'il soit empilable.

Seul point noir à signaler : la faible disponibilité des produits AC Ryan en France !

FMJ


citer

neo
Dernière visite : 29/11/2023
Groupe : Administrateurs



Posté le 15/05/2008 à 13:52


Profil

En effet il est stackable on peut le voir sur certaines photos, donc on peut les empiler les uns sur les autres. Par contre, pas de patins pour une utilisation à plat, à moins d'aller acheter quatre petits patins en caoutchouc à coller, y'a moyen de faire ça proprement pour pas cher dans les magasins de bricolage.

Mais sinon il est assez "lourd" pour ne pas se trimballer sans arrêt sur le bureau en étant à plat ;)

Pour ce boîtier, effectivement il est pas facilement trouvable, y'a cependant PCLook qui en rentrera le 20 mai, donc dans un peu moins d'une semaine.

PS : Merci pour vos félicitations ça fait plaisir ! :)


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 15/05/2008 à 23:17


Merci pour cette précision.

Je suis en train d'hésiter avec le X-Craft 360. Les perfs sont équivalentes. A l'avantage de ce dernier : dispo et prix plus conpétitifs + système de montage remarquable. Inconvénients : pas de bracket eSATA + quelques remontées sur de possibles problèmes de dissipation thermique. Perso je dispose de plusieurs X-Craft 350 qui donnent entière satisfaction, sauf que ce boîtier est autrement plus aéré et que son alim n'est pas compatible avec le 360.

Autrement, en cherchant un peu, on trouve 4-5 autres boutiques françaises faisant de l'AC Ryan (mais pas forcément ce modèle). Pas vraiment terrible pour titiller la concurrence !

:merci:


citer

neo
Dernière visite : 29/11/2023
Groupe : Administrateurs



Posté le 15/05/2008 à 23:24


Profil

De toute façon, que ce soit les X-craft ou les AC Ryan, ce sont deux excellents boitiers, le X-craft j'en entends bcp de bien, et pour l'A.C. Ryan j'ai été surpris niveau dissipation thermique surtout que c'est passif...

Et effectivement le X-Craft est bien moins cher...

Un choix cornélien n'est-ce pas ? lol


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code