Steelseries Ikari Laser Mouse
page 2 sur 4 - Package, design et finition
Package
Voici donc cette boîte qui nous intéresse, d'un noir des plus sobres, nous permettant d'apercevoir cette souris. La boîte est relativement discrète puisqu'elle est assez petite et fine, ce qui nous change des grosses boîtes rouges de Microsoft ou encore vertes de Logitech. Sur la boîte, nous trouvons les principales caractéristiques de la souris, à savoir un capteur laser, une sensibilité variable de 1 à 3200 dpi, sa compatibilité avec Windows Vista, et bien d'autres choses encore. Notons encore un point important, mais commun à la plupart des packages de souris, c'est la possibilité de tester la prise en main puisqu'un espace est prévu à cet effet.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Une fois le tout déballé, nous nous retrouvons avec un petit dépliant reprenant la gamme de Steelseries, comme des tapis de souris, des casques principalement dédiés aux gamers, des claviers, des souris et divers accessoires indispensables aux joueurs. Aussi fournis, un mode d'emploi bien rempli décrivant le branchement de la souris et l'utilisation de son logiciel, un cd comprenant ce même logiciel et également un autocollant, pour mettre par exemple sur votre tour, pour qu'on sache qu'en Lan vous utilisez du matériel de la marque.
Malheureusement, aussi bien le dépliant que le mode d'emploi sont uniquement en anglais, dommage donc pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare. Cependant, l'installation de la souris ou encore l'utilisation du logiciel sont vraiment à la portée de tout le monde.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire
Design et finition
Au niveau du design et de la finition, cette souris inspire la confiance dès l'instant où on pose la main dessus. La sensation de douceur est très agréable, grâce aux diverses surfaces antidérapantes et antitranspirantes disposées partout sur la souris, aussi bien sur les côtés que sur le dessus. Rien ici n'a un aspect plastique disgrâcieux, que ce soit visuel ou au toucher. Même la roulette est faite en matière antidérapante. Seuls les boutons de côté et le bouton sous la roulette sont en plastique lisse, plastique de très bonne qualité au demeurant. Pour la petite touche finale, la fiche USB est plaquée or, afin d'améliorer les contacts, puisque le polling se fait ici à 1000 Hz là où le polling habituel de l'USB est habituellement en 125 Hz. Le câble, long de deux mètres, est également constuit en matière plus résistante que les câbles habituels.
Concernant le design, il est très sobre, avec plusieurs variantes de noir, avec le logo de Steelseries en gris sur le devant. Sur le dessus, nous avons la roulette ainsi que le bouton permettant de changer la résolution de la souris, entre high et low. Sur le côté nous avons les deux autres boutons sous le pouce, ainsi que deux petites lumières pour indiquer quel mode de résolution est sélectionné. Concernant la taille, elle est légèrement plus grande que les dernières souris testées dans nos colonnes à savoir la Microsoft Wireless Laser 6000 et 7000. Par contre, elle fait jeu égal avec la Microsoft Sidewinder Mouse, elle conviendra donc à la plupart des mains, pour peu qu'elles ne soient pas trop petites, et que vous soyez droitier. En effet à nouveau, les gauchers sont oubliés, ça commence à être une habitude dans le monde des joueurs, qui doivent alors se contenter de souris de plus bas de gamme.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Sur le dessous, notons tout d'abord la présence du capteur laser ainsi que quatre patins plutôt larges, augmentant et optimisant la surface de glisse de cette souris. Remarquons également qu'un petit écran est disposé sous le mulot, destiné à afficher la résolution en cours, et à modifier directement la résolution sur la souris sans passer par les drivers.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Solidité, finition et design sont donc excellents, à la hauteur des plus grands, si pas encore meilleurs, puisque nous avons rarement pu avoir en main une souris aussi confortable et aussi douce !
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
> 9 commentaires postés. Prenez part aux réactions...
Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...
Information sur l'article
Titre : Steelseries Ikari Laser Mouse
date de parution : le 25 mars 2008
Rédacteur : Michaël Mulkens
Catégorie : Souris
Prix : 79.00 €
Lien : Steelseries
Note de la rédaction : 95/100
Note des membres : 100/100 - 2 note(s)
Pour noter ce produit, il faut être enregistré.
Actualités relatives
11/10 - Test d'une souris qui se prend pour Dieu...
15/05 - Test de la souris Logitech G500s
09/04 - Test de la souris HP Wireless Mouse X450...
14/03 - Test de la souris Corsair Vengeance M65
12/03 - Les souris de Corsair crient vengeance ....
11/03 - Revioo teste la souris gaming Ozone Xeno...
24/08 - Test de la souris Cooler Master Xornet
23/08 - Test de la souris Qpad 5K L.E
14/08 - Test de la souris Naga Edition 2012 de R...
08/08 - Test de la souris Taipan de Razer sur In...
30/07 - Nouveau test de la souris G600 MMO de Lo...
26/07 - Nouvelle souris Ouroboros chez Razer
26/07 - Test de la souris Taipan de Razer
Sujets relatifs du forum
02/07 - Test Alimentation Avec OcctInvité
Groupe : Invités
Posté le 25/03/2008 à 09:10
Invité
Groupe : Invités
Posté le 26/03/2008 à 14:49
Je viens de faire un detour par un site de comparateur de prix, et j'ai trouvé cette souris à 41€ sur materiel.net!!!
C'est vraiment pas cher pour la gamme visé, le prix est peut etre descendu depuis le test.
En tout cas j'en viens presque a regretter d'avoir acheter ma Habu...
Invité
Groupe : Invités
Posté le 19/05/2008 à 22:54
Invité
Groupe : Invités
Posté le 20/05/2008 à 04:13
Invité
Groupe : Invités
Posté le 20/01/2009 à 18:18
Invité
Groupe : Invités
Posté le 25/02/2009 à 13:34
J'ai eu le même problème de fiabilité.
Souris achetée en mai et morte en janvier pour 80, c'est vraiment une arnaque.
En plus le SAV de steel series me dit de m'adresser à ALAPAGE qui a une SAV de merde et ma souris est perdue maintenant :/
Je ne vais pas en reprendre une avant quelques mois, j'ai franchement l'impression que le produit n'est pas fiable du tout.
A part sa durée de vie de 6 mois c'est une très bonne souris c'est con...
Invité
Groupe : Invités
Posté le 06/03/2009 à 16:00
Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.
Les principaux bbcode : souligner - gras - italique - www - email - image - citation - code
COMMENTAIRES :
Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss