AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 5
> Microsoft Sidewinder Mouse
(1 commentaire)

Microsoft Sidewinder Mouse

page 2 sur 4 - Design et finition

Déballage et contenu

Concernant le package, il est habituel pour une souris de marque Microsoft. Tout d'abord une boîte rouge, assez voyante qui ne passera pas inaperçue sur les étalages de votre revendeur préféré, avec une souris apparente, ainsi qu'un volet sur la face avant, histoire de voir les différents accessoires fournis. La boîte est prévue pour tester la prise en main de la souris, puisque des creux sont prévus pour y mettre le main. Comme toujours nous avons également les principales caractéristiques de la souris indiquées un peu partout sur la boîte aussi bien sur les côtés que sur l'arrière, ainsi que la configuration minimale.

Précisons également que l'emballage sera bien moins abîmé que notre exemplaire de test. Les rédacteurs l'ayant reçue avant nous n'y sont pas allés de main morte, déchirant la boîte pour déloger la souris. Pourtant, l'ouverture de la boîte ne constitue pas une étape insurmontable, et en une minute la souris est libérée.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Déballons maintenant cette souris. Une fois l'emballage rouge enlevé, nous nous retrouvons avec une boîte transparente à travers de laquelle nous pouvons nous faire une idée plus précise de la bête, ainsi que ses divers accessoires.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Une fois le tout enlevé, nous avons la souris, ainsi qu'une boîte à l'intérieur de laquelle se trouvent divers sets de patins et des poids qui vont faire varier la masse de la souris. Sont également fournis, un guide d'installation rapide, un mode d'emploi et un cd d'installation contenant le logiciel et les pilotes, indispensables pour profiter au maximum des propriétés de la souris.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Design et finition

Au premier regard, le design de cette souris était assez spécial, nous demandant même si elle serait confortable, mais cependant le design de la G9 de Logitech ne l'était pas moins, il fallait donc tester cette souris pour savoir si ce design spécial pourrait être handicapant lors des jeux, ou lors d'une utilisation de logiciels bureautiques. Le design est donc très futuriste, voici d'ailleurs la comparaison de la Sidewinder Mouse face à la G9.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Au niveau de la finition, c'est du très bon, on est ici en présence d'une souris munie d'un excellent touché, très loin de l'effet plastique de la plupart des souris, avec ici une molette métallique très large et crantée, deux boutons latéraux en métal également, et avec les côtés dotés d'un revêtement légèrement antidérapant là où les doigts sont sensés se poser sur la souris.

Seul reproche qu'on peut lui faire, ce sont les boutons principaux du dessus, qui sont en plastique et donc assez bruyant, alors qu'une surface antidérapante comme les côtés aurait été préférable. Attention cependant, c'est loin d'être inconfortable et surtout loin d'être bas de gamme, certains préfèrent une surface lisse en plastique, d'autres comme moi qui préfèrent une surface plus douce, et antidérapante.

Au niveau des extras, nous noterons un écran LCD avec rétroéclairage rouge, qui affichera diverses informations comme sa résolution, trois boutons en plastique qui permettront de changer cette résolution à la volée, et sur le dessous cinq patins améliorant la glisse de la souris. A noter que deux autres sets sont également fournis pour vous proposer une glisse personnalisée, ce qui nous amène à parler de la boîte d'accessoires.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

La boîte d'accessoires est également conçue dans un matériau qui inspire la confiance, sans aspect plastique, avec une inscription microsoft sur le dessus. Elle permet aussi de guider le câble de la souris si on le glisse entre la boîte et son couvercle. A l'intérieur nous trouvons deux sets de cinq patins, ainsi que quatre poids en métal, à savoir trois de 10 grammes et un de 5 grammes. Le tout est logé dans des compartiments en mousse de bonne qualité.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Les poids peuvent être rajoutés à la souris via le compartiment prévu à cet effet, qui s'ouvre en pressant le bouton situé sous la souris. Petit détail qui a son importance, trois poids au maximum peuvent être rajoutés simultanément, faisant varier la souris de 5 à 30 grammes maximum.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Dernière précision, le câble de la souris est plus qu'assez long, ce qui est une très bonne nouvelle pour éviter qu'il ne soit trop embêtant.

Bien que nous sommes en présence d'une souris avec capteur laser, nous avons néanmoins droit à un éclairage rouge très voyant, non désactivable. Ce n'est pas vraiment gênant, et même si on dort à côté de l'ordinateur cela ne dérangera pas. L'écran LCD est également pourvu d'un rétroéclairage rouge. Un bon point pour ceux qui aiment les petites loupiotes...

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Passons maintenant à l'installation et à l'utilisation de cette souris.

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !



> 1 commentaire posté. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en or

Titre : Microsoft Sidewinder Mouse

date de parution : le 28 janvier 2008

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Souris

Prix : 52.90 €

Lien : Microsoft Hardware


Note de la rédaction : 90/100

Note des membres : 95/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Design et finition

Page 3 : Installation, utilisation et ergonomie

Page 4 : Conclusion

Introduction et caractéristiquesEnvoyer1 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfInstallation, utilisation et ergonomie

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Souris

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 01/02/2008 à 07:56


Enfin une souris avec 3 boutons sur le coté gauche, je l'avais immaginée mais pas de cette facon.. Mon prochain achat :D


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code