AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 6
> Microsoft Reclusa
(1 commentaire)

Microsoft Reclusa

page 4 sur 5 - Installation, utilisation et ergonomie

Installation

Au niveau de l'installation, il suffit de brancher le clavier à un port USB libre, et ça fonctionne. Sous Windows XP et Windows Vista, c'est en effet plug and play. Cependant, si vous voulez profiter de la personnalisation des touches, il sera nécessaire d'installer les drivers et le logiciel fourni sur le CD, en version 1.00.

L'installation est aisée et se passe comme pour chaque périphérique de ce type. De plus, tout se passe en français, mais si vous préférez, d'autres langues sont également disponibles, telles que l'anglais.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Une fois l'ordinateur redémarré, nous avons droit à une nouvelle icône dans la zone de notification. En double-cliquant dessus, nous ouvrons le logiciel de configuration de Razer.

Utilisation et ergonomie

Au niveau de l'ergonomie c'est du tout bon. Comme ce clavier est destiné avant tout aux joueurs, les touches sont disposées normalement, sans courbes qui sont assez pénalisantes pour le jeu, à l'instar par exemple du WED7000.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Les touches sont d'ailleurs particulièrement silencieuses, bien plus que le G11, une chance pour ceux qui vont également utiliser ce clavier pour des tâches bureautiques. Ce clavier offre un bon confort de frappe, et vos poignets reposeront confortablement sur le repose-poignets rembourré. Seul petit reproche, dû à sa forme ovale, le repose-poignets est trop juste aux extrémités, et il arrive parfois que le poignet se retrouve à cheval sur le bureau et sur le repose-poignets, surtout si on utilise souvent les touches programmables de gauche ou de droite. Il aurait donc fallu peut-être éviter de faire une telle courbe.

Comme annoncé à la page précédente, les quatre pieds en caoutchouc maintiennent très bien le clavier en place, il ne bouge pas d'un poil même en utilisation intensive. Pour le déplacer, on ne peut d'ailleurs pas le glisser, il faut le soulever un rien.

Concernant la position des touches supplémentaires programmables, certains apprécieront leur disposition, tant à gauche qu'à droite, d'autres regretteront qu'elles ne soient pas toutes du même côté comme sur les claviers Logitech. Par rapport à ces derniers, elles sont moins nombreuses puisqu'elles sont au nombre de 10 sans compter les deux molettes. A titre de comparaison, notre G11 en possède 18 x 3, autrement dit 54 ! C'est peut-être beaucoup, mais pour les jeux de stratégie, ce nombre peut être vite atteint.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Concernant le logiciel, celui-ci permet de créer divers profils, d'assigner des actions aux touches programmables selon l'application, avec gestion des macros. Par défaut, ces touches permettent de lancer le navigateur, le lecteur multimédia et les emails. La molette de droite permet de modifier le volume, et à gauche elle remplace la molette de votre souris, plutôt pratique pour monter ou descendre lorsqu'on surfe sur internet. La molette est crantée, aussi bien à gauche qu'à droite. Elle pourra par exemple servir lors des jeux de stratégie, pour zoomer ou dézoomer sur la carte. Pour un FPS ou un jeu de voiture par exemple, elle a moins d'utilité.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Concernant la technologie Hyperesponse de Razer, destinée à améliorer le temps de réponse des touches, c'est principalement marketing, et cela a beaucoup moins d'incidence que pour une souris, laquelle monte à plus de 2000 dpi par les temps qui courrent.

Un mot maintenant sur le rétroéclairage du clavier. Il est plus puissant que sur ses homologues de Logitech (sur la première photo ci-dessous, en haut le Logitech G11, en bas le Microsoft Reclusa). Cependant, inconvénient, il ne peut pas être désactivé, et la puissance du rétroéclairage ne peut être ajustée. Pas de chance pour ceux qui laissent leur PC allumé pendant la nuit, juste à côté de leur lit. Néanmoins, il est presque uniquement visible du dessus, alors à moins que vous ne dormiez sur un lit superposé, cela ne devrait pas trop déranger.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !



> 1 commentaire posté. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en argent

Titre : Microsoft Reclusa

date de parution : le 17 novembre 2007

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Clavier

Prix : 50.00 €

Lien : Microsoft


Note de la rédaction : 75/100

Note des membres : 80/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage et packaging

Page 3 : Design et finition

Page 4 : Installation, utilisation et ergonomie

Page 5 : Conclusion

Design et finitionEnvoyer1 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfConclusion

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Clavier

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 26/08/2009 à 22:29


Merci pour ce test, toutefois, vous ne précisez nulle part si ce clavier bénéficie d'une quelconque technologie d'anti-ghosting, indispensable pour un clavier de gamer....serait-il possible d'avoir cette information ? As-t'il un anti ghost complet...partiel (certains claviers n'assurent l'antighost que des touches ZQSD)....ou aucun ?

--
Sapass*


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code