AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 6
> Microsoft Reclusa
(1 commentaire)

Microsoft Reclusa

page 3 sur 5 - Design et finition

Au niveau du design, dès le premier coup d'oeil nous remarquons ses formes, toutes en courbes. Ca change des G11 et G15 de logitech qui misent tout sur les angles. C'est une affaire de goût, certains préfèreront le design Microsoft, d'autres le design Logitech. Au niveau de la taille, notre G11 fait taille quasi-égale avec le Reclusa, que ce soit en largeur, longueur et épaisseur. Au niveau du poids, il est légèrement plus lourd que le G11, mais ce n'est pas vraiment un mal, il bougera moins facilement lors des jeux.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Au dessus du clavier, nous avons une surface en plastique brillant, assez classe et qui ne fait pas bas de gamme comme la plupart des plastiques de ce genre. D'ailleurs vous pourrez le voir plus loin, les trois éclairages pour le Num Lock, ... s'illumineront en transparence sur cette surface. Cependant, Microsoft comme a son habitude a décidé d'écrire sa marque en grand sur le clavier, là où d'autres font plus dans la discrétion. C'est vrai qu'en plus blanc sur noir ça ressort très bien.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Mis à part les touches habituelles, nous avons six touches programmables, quatre touches "bumpers", que Microsoft a traduit par gâchettes, ainsi que deux "jog dial" qui peuvent pivoter sur 360°. Les boutons ont une excellente finition, par contre les gâchettes et les jog dials font un peu plus cheap, mais rien de bien méchant. Le repose-poignet est fourni, et est d'excellente qualité. Là où celui de notre Logitech G11 est en plastique dur, ici sur le Reclusa il est rembourré et particulièrement confortable et doux à l'usage, dans une matière ressemblant fortement au simili-cuir.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

A l'arrière, nous trouvons un guide pour les câbles, pour les diriger dans la bonne direction et également pour le rendre plus court en l'enroulant, car il faut bien avouer que le câble est très long, bien plus long que notre G11. Nous trouvons également quatre pieds en caoutchouc anti-dérapant. Ils permettront de maintenir le clavier sur le bureau, et croyez-moi il ne bougera pas facilement tant ils sont efficaces. Toujours à l'arrière se trouvent les pieds habituels pour surélever le clavier.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Sur le côté, à l'arrière du clavier, nous trouvons deux ports USB, qui nous permettront d'y rajouter différents matériels, comme des souris, un lecteur de cartes mémoires, et bien d'autres choses encore. Rappelons encore pour terminer que le connecteur USB est plaqué or, non pas pour la frime, mais pour la qualité du contact, meilleur dans ce matériau.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Au final donc, nous avons un clavier de très bonne facture surtout au niveau de la finition, et qui sera maintenu correctement en place par ses pieds en caoutchouc. Le design tout en rondeur plaira ou plaira pas, mais c'est selon les goûts de chacun.

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !



> 1 commentaire posté. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en argent

Titre : Microsoft Reclusa

date de parution : le 17 novembre 2007

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Clavier

Prix : 50.00 €

Lien : Microsoft


Note de la rédaction : 75/100

Note des membres : 80/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage et packaging

Page 3 : Design et finition

Page 4 : Installation, utilisation et ergonomie

Page 5 : Conclusion

Déballage et packagingEnvoyer1 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfInstallation, utilisation et ergonomie

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Clavier

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 26/08/2009 à 22:29


Merci pour ce test, toutefois, vous ne précisez nulle part si ce clavier bénéficie d'une quelconque technologie d'anti-ghosting, indispensable pour un clavier de gamer....serait-il possible d'avoir cette information ? As-t'il un anti ghost complet...partiel (certains claviers n'assurent l'antighost que des touches ZQSD)....ou aucun ?

--
Sapass*


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code