AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 6
> Microsoft Habu
(0 commentaire)

Microsoft Habu

page 3 sur 4 - Installation, utilisation et ergonomie

Installation

L'installation, comme d'habitude, est très simple, et il suffit d'insérer le cd et en quatre clics c'est terminé, la souris et le logiciel seront prêts à fonctionner. Notons au passage qu'aussi bien l'installation que le logiciel sont en français, un bon point pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

De plus, l'utilisation de la souris est possible sans installer de logiciel, mais ce dernier reste néanmoins indispensable pour programmer les touches et les résolutions utilisées.

Pour terminer, sachez que l'installation s'est faite sous Windows Vista, mais le déroulement est identique sur Windows XP.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

Comme l'indiquent les captures ci-dessus, c'est donc à la portée du premier venu. Un petit redémarrage obligatoire plus tard, le logiciel est installé et prêt à l'emploi. Pour des profils à votre convenance, il y a toujours moyen de modifier tout cela.

Notons qu'un nouveau firmware est disponible, rendant paraît-il cette souris utilisable également sous linux.

Utilisation

Une fois le programme installé, la souris est directement utilisable, avec les effets des boutons réglés par défaut :

  • Clic gauche : un clic gauche normal
  • Clic droit : un clic droit normal
  • Bouton de la molette : défilement automatique
  • Au dessus, un petit bouton pour augementer ou diminuer la vitesse
  • Sur le côté, les boutons retour et suivant, particulièrement pratique pour un navigateur internet

Le programme fourni permet cependant de configurer la souris comme bon vous semblera :

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

Voici un détail qui ne trompe pas sur le véritable concepteur de la souris, le logiciel utilisé, en version 1.0, a été conçu par Razer, d'ailleurs il n'est nulle part indiqué de mention Microsoft. Cependant, Microsoft a apporté diverses améliorations à la souris. Là où les souris Razer nécessitaient de retourner la souris pour changer la résolution, Microsoft a ajouté les deux petits boutons, à l'instar de Logitech et sa G7. Comme nous le voyons ci-dessus, les sept boutons sont programmables, la roulette haut et bas est également configurable. La vitesse de la souris peut également être réglée très précisément et il sera donc possible de contenter tout le monde, à savoir ceux qui aiment la vitesse ou ceux qui préfèrent la précision et donc une vitesse moindre.

Cinq profils sont paramétrables, et la vitesse exprimée en DPI peut être ajustée de 400 à 2000 DPI. Le taux de polling est également ajustable de 125 Hz à 1000 Hz, et augmentant les échanges avec le ports USB. Inutile de préciser qu'à 2000 DPI et à 1000 Hz, la souris est très difficilement exploitable tant la vitesse est élevée, mais cela montre bien que Microsoft et Razer ont développé une souris possédant un excellent capteur optique.

Au passage, l'aide est également multilingue avec comme vous le voyez une version en français :

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

Concernant l'utilisation réelle de la souris, il est inutile de dire qu'elle s'en sort bien au niveau de la bureautique... Mais ce n'est clairement pas son utilisation première au vu des caractéristiques affichées. Il est donc temps de véritablement exploiter le potentiel de la souris à travers divers jeux, que ce soient des jeux de stratégie, des jeux d'actions ou encore des FPS.

En ce qui concerne les jeux de stratégie, c'est selon le désir de chacun. Certains préfèreront une vitesse lente pour augmenter la précision, d'autres préfèreront la vitesse. De toute façon la vitesse pourra être ajustée grâce aux deux boutons prévus à cet effet, et ce alors même que vous seriez en pleine partie. Pour les jeux d'action, la souris s'en sort bien aussi, et après quelques heures de jeu, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une vitesse intermédiaire était la plus adaptée. Par contre c'est assurément dans les FPS que cette souris tire son épingle du jeu. Normalement, une vitesse élevée est nécessaire, puisqu'il arrive souvent qu'il faille se retourner le plus rapidement possible. Viser ses ennemis le plus rapidement possible est également une nécessité, sans quoi l'opposant aura vite fait de vous envoyer une balle ou une roquette au milieu des deux yeux. Par contre, lors des phases où il faut tirer avec précision, genre en mode sniper, une vitesse bien moindre est nécessaire, voire indispensable. L'adaptation de la vitesse se fera ici aussi facilement grâce aux deux boutons modifiant la vitesse. Et il faut l'avouer, cette souris sait se montrer très précise, mais également très véloce lorsqu'il le faut. Une souris tout terrain en quelque sorte, qui peut s'adapter directement aux conditions de jeux.

Encore un petit mot sur la possibilité de changer la disposition des boutons latéraux. Cela se fait très facilement puisqu'il suffit de pousser sur le bouton situé sous la souris pour déloger le bloc mis en place et le remplacer par le second. Durée de l'opération : 10 secondes.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

Ergonomie

Concernant l'ergonomie, notons tout d'abord un point négatif... Comme la plupart du temps, cette souris est destinée aux droitiers, les gauchers sont donc à nouveau délaissés.

Concernant sa taille, elle est dans la moyenne, ni trop grosse ni trop petite. D'ailleurs, pour l'adapter au plus grand nombre, les boutons latéraux interchangeables s'adapteront à toutes les mains, selon que vous ayez un long pouce, ou un pouce plus petit, comme les enfants par exemple. La voici en comparaison avec une Logitech G7 et une Microsoft Wireless Laser Mouse 8000, tirée du kit Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000 dont le test suivra par la suite.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

Au final, pas plus grosse ni plus grande qu'une autre, ou alors très peu. Au niveau de la glisse, c'est du tout bon, grâce aux patins en teflon, dont l'efficacité n'est plus à prouver. Et puis au cas où, des teflons de rechange sont fournis. Glisse efficace d'ailleurs sur n'importe quel support, à savoir un tapis de souris, à même le bureau ou encore sur une feuille de papier, et heureusement puisqu'il aurait été inutile d'avoir un capteur véloce avec la glisse d'un escargot...

Le toucher est également très bon avec des éléments en caoutchouc là où il le faut, comme sur les boutons du dessus, ce qui procure une très bonne impression de confort. Dommage que les boutons latéraux n'ont pas hérité de cette matière, cela aurait été parfait, mais rares sont les souris qui le proposent.



> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en argent

Titre : Microsoft Habu

date de parution : le 16 avril 2007

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Souris

Prix : 54.30 €

Lien : Microsoft


Note de la rédaction : 90/100

Note des membres : 100/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Design et finition

Page 3 : Installation, utilisation et ergonomie

Page 4 : Conclusion

Design et finitionEnvoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfConclusion

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Souris

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code