AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 6
> Microsoft LifeChat LX-3000
(25 commentaires)

Microsoft LifeChat LX-3000

page 3 sur 4 - Installation, utilisation et qualité sonore

Installation

L'installation se passe très simplement. Il suffit d'insérer le cd-rom, qui contient les drivers et le logiciel LifeChat en version anglaise 1.0. A l'insertion, le programme d'installation se charge automatiquement. Quatre clics plus tard, tout est installé et prêt à l'emploi.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Notons au passage qu'il vous est possible, si cela n'est pas déjà fait, d'installer la dernière version du programme Windows Live Messenger en même temps que le programme principal. J'entends d'ici les anti-Microsoft dire que c'est honteux de proposer leur programme de messagerie instantanée, mais bon c'est assez logique puisque ce matériel est optimisé pour son utilisation.

Une fois le casque connecté, il suffira de configurer les logiciels pour que ces derniers en tirent parti, à savoir l'assistant "Configuration audio et vidéo..." en ce qui concerne Live Messenger.

Utilisation

Tout d'abord, lançons le programme de configuration, à savoir LifeChat. Au menu des options modifiables, notons :

  • Pouvoir mettre automatiquement les logiciels audio (Windows Media Player, Itunes, etc...) en pause lorsque vous effectuerez des appels
  • Pouvoir mettre automatiquement les logiciels audio en pause lorsque vous répondrez à un appel
  • Reprendre la lecture une fois l'appel terminé

LifeChat

En cliquant sur Help, vous disposerez d'un petit mode d'emploi expliquant toutes les possibilités du casque, ainsi que l'explication et l'utilisation de chaque bouton. Un petit tutorial sur le bouton LiveCall est également disponible. Quoiqu'il en soit, son utilisation est tellement simple que jamais il ne sera nécessaire de consulter l'aide ou le mode d'emploi.

La plupart des fonctions se manipulent via la télécommande. Nous avons tout d'abord les boutons pour diminuer et augmenter le volume. Nous avons également le bouton désactivant le micro pour permettre d'éviter que votre interlocuteur n'entende une phrase que vous diriez à une personne se trouvant dans la même pièce...

Passons maintenant au bouton principal, celui qui nous servira le plus en usage communication en ligne, le bouton LifeCall. Une simple poussée sur ce bouton lancera Windows Live Messenger et ouvrira une fenêtre reprenant tous vos contacts en ligne. Il suffira ensuite de sélectionner l'utilisateur à appeler, et la connexion se met en attente. Une fois qu'elle a été acceptée par l'interlocuteur, vous pouvez discuter gratuitement des heures durant. Pour les autres logiciels de messagerie comme yahoo, skype, etc, il faudra ouvrir le programme et faire toutes les opérations manuellement.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Utilisation du bouton LifeCall. Cliquez pour agrandir

En ce qui concerne l'utilisation du casque à des fins d'écoute de musique, de film ou encore en usage ludique, soit il faudra configurer le casque dans les paramètres audio du panneau de configuration ou encore le configurer à l'intérieur de l'application ou du jeu en lui même, mais rien de bien compliqué.

Qualité sonore

Au niveau de la qualité d'écoute, c'est très bon. Bien évidemment, nous ne disposons pas ici de la qualité d'un casque de marque Shure, mais bon le prix n'est pas vraiment le même non plus. Le volume audio est excellent, et conviendra également à ceux qui aiment devenir sourd et écouter leur musique au maximum. Les basses sont bien présentes, mais grâce aux logiciels il sera possible de régler les graves et les aigus de manière précise... Merci l'égaliseur ! Il faudra néanmoins pousser les basses assez hautes pour que les haut-parleurs soient saturés. Pour les jeux, il s'en sort bien, et est assez précis en stéréo, bien qu'il ne gère pas le positionnement comme le ferait un casque 5.1. Cette remarque vaut d'ailleurs pour le visionnage de DVD. En communication, il conviendra parfaitement, il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'avoir un casque haut de gamme pour cet usage, un simple casque bas de gamer ferait également l'affaire. Dernière chose, concernant l'isolation, si vous conservez un niveau sonore normal, personne autour de vous n'entendra quoi que ce soit, mais le bruit deviendra de plus en plus perceptible au fur et à mesure que le niveau sonore augmente.

Concernant le micro, il est tout bonnement excellent, et votre interlocuteur n'aura aucun problème à vous comprendre. Pour ce qui est de l'atténuateur de bruit, ce n'est pas un gadget et cela fonctionne vraiment, comme vous pourrez en juger avec les extraits sonores suivant (bruit ambiant assez conséquent)... qui ont, qui plus est, été enregistrés alors que j'avais une grippe, avec le nez bouché et tout le reste... Donc pas vraiment les conditions optimales pour un test de micro, et pourtant le tout est entièrement compréhensible.

Cliquez pour télécharger le fichier
Test sans bruit ambiant

Cliquez pour télécharger le fichier
Test avec bruit ambiant, et donc test de l'aténuateur de bruit

Au final, ce casque conviendra dans la plupart des usages et la qualité, tant au niveau haut-parleurs qu'au niveau micro, est au rendez-vous. Monsieur tout le monde en sera ravi, mais pour les professionnels de l'audio, ils préfèreront garder un casque plus haut de gamme qui sera plus précis, et se serviront du LifeChat LX-3000 uniquement pour les conversations en ligne.



> 25 commentaires postés. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en bronze

Titre : Microsoft LifeChat LX-3000

date de parution : le 12 mars 2007

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Enceintes

Prix : 26.00 €

Lien : Microsoft


Note de la rédaction : 80/100

Note des membres : 90/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage et design

Page 3 : Installation, utilisation et qualité sonore

Page 4 : Conclusion

Déballage et designEnvoyer25 commentaires postésImprimerTéléchargez cet article au format pdfConclusion

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Enceintes

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 12/03/2007 à 12:03


Je l'ai et je confirme ses très bonnes performances...

Bon test :hello:


citer

scornirdc
Dernière visite : 15/07/2014
Groupe : Groupe InfoMods



Posté le 12/03/2007 à 14:30


Profil

Cela prouve que neo n'est pas un menteur :)


citer

neo
Dernière visite : 23/11/2014
Groupe : Administrateurs



Posté le 12/03/2007 à 15:38


Profil

Bah non j'mens jamais moi :tantpis:


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 13/03/2007 à 11:09


Je vais peut-être troquer mon téléphone skype et acheter ce casque, parce qu'un téléphone à la main pendant deux-trois heure de communication, ça donne des crampes !


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 14/03/2007 à 09:52


Pour se faire vraiment une idée de l'atténuateur de bruit, il aurait fallu aussi enregistrer avec le bruit ambiant mais sans activer l'atténuateur ;)


citer

neo
Dernière visite : 23/11/2014
Groupe : Administrateurs



Posté le 14/03/2007 à 09:59


Profil

j'pense qu'il est activé d'office et pas désactivable, en tout cas j'ai pas trouvé l'option pour le faire, car un avec/sans était au programme ;)


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 12/01/2008 à 21:03


Je n'arrive pas à l'installer sous Windows XP.
Il ne trouve pas les pilotes.


citer

neo
Dernière visite : 23/11/2014
Groupe : Administrateurs



Posté le 13/01/2008 à 11:03


Profil

Y'a qu'à installer le cd pourtant...


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 15/01/2008 à 16:43


Quelqu'un connait un moyen de régler les graves et aigues sur ce casque? Je n'y arrive pas :/


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 28/06/2008 à 12:52


le confort du casque est trés bien, moi j'en suis dessus car le volume est trop bas, c'est trés gênant dans les jeu.


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 05/07/2008 à 13:37


J'ai ce casque depuis pas mal de temps maintenant, et j'ai découvert des soucis.

1- Le son ne fonctionne pas: j'ai achete deux casques de la meme marque (lifechat LX-3000). le premier avait un probleme très simple, seulement un ecouteur fonctionnait. le deuxième n'avait pas de son du tout.

2- Le microphone, meme apres installation du logiciel, n'a jamais marche correctement pour les deux d'entre eux. le premier casque, quand je faisais le test dans le panneau de configuration, sur l'onglet voix, ne m'indiquait absolument rien quand je parlais, et pour le deuxième, il fallait que j'ai la tête completement penchee sur la gauche pour qu'il fonctionne, et encore, des fois il fallait que je penche la tête sur la droite pour qu'il fonctionne aussi.

Je tiens a signaler que ces deux casques sont de la meme marque (lifechat LX-3000), qu'ils ont toujours eu ce problème depuis l'ouverture du paquet.

au niveau du confort, je n'ai rien a redire, si ce n'est que ca fait con d'avoir un casque qu'on a paye et qui marche pas sur les oreilles.

A bon entendeur...


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 05/07/2008 à 13:38


J'ai moi aussi acheté un casque de cette marque, et il ne fonctionne pas. Comme la personne au dessus j'ai les mêmes problèmes, et le magasin où je l'ai acheté refuse de me le reprendre.


citer

neo
Dernière visite : 23/11/2014
Groupe : Administrateurs



Posté le 06/07/2008 à 18:43


Profil

D'après les adresses IP, toi et la personne juste au dessus sont les mêmes personnes, donc bon pas très crédible comme commentaire, enfin ce que j'en dis... :nono:

Bon bah de tte façon ce casque est assez bien d'après les commentaires des utilisateurs, un peu partout, ça me parait un peu bizarre que deux casques à la suite ne fonctionne pas chez vous, et surtout c'est bizarre d'en racheté un identique quand le magasin refuse de reprendre le premier... :innocent:


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 11/08/2008 à 19:36


Je viens d'en acheter un et les écouteurs grésillent. De plus le micro fonctionne très mal et pas du tout dans les jeux. Je sais pas si C une tare de fabrication ou si tte la gamme à ce probleme mais pour 30 j'esperais quand meme mieux.


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 07/03/2009 à 15:33


j'ai également acheté ce casque il fonctionnait jusqu'à ce que je décide d'installer le cd ... aujourd'hui il ne fonctionne donc plus d'ou m'a venu sur ce topic :(


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 26/05/2009 à 04:33


J'ai moi aussi acheté un casque de cette marque, et il ne fonctionne pas. Comme la personne au dessus j'ai les mêmes problèmes, et le magasin où je l'ai acheté refuse de me le reprendre.

qu est ce que ca te donne de deblaterer des stupidite comme ca imbecile tu poste 4 messages pi tu te fais passer pour personnes differentes tes vraiments con.


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 28/07/2009 à 22:15


Ce casque est très mauvais : beaucoup de basses, et pratiquement pas d'aigüs.

Ce qui fait qu'il est inutilisable, que ce soit pour écouter de la musique ou pour les jeux. Le son qu'on perçoit est celui qu'on percevrait si on s'approchait du mur d'un voisin qui fout sa sono à bon volume : étouffé.

Vraiment misérable, autant il m'est arrivé d'avoir des casque playskool qui n'ont que des aigüs, mais là on ne me l'avait jamais faite celle-là... :/


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 28/07/2009 à 22:17


Je rajoute que la stéréo est complètement bouffé par l'étouffement sonore, ce qui implique que dans les jeux de style FPS on ne peut pas percevoir les adversaires spatialement parlant...


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 30/10/2009 à 10:49


très bon casque, je l'utilise rien à dire
Et le test correspond exactement au produits utilisés


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 16/11/2009 à 14:45


j etais content de ce casque j usqu a ce que les fils se dessoudent a l interieur de la capsule ( micro off on volume etc) depuis ça gresille et inutilisable :(:(


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 23/12/2009 à 23:20


j etais content de ce casque j usqu a ce que les fils se dessoudent a l interieur de la capsule ( micro off on volume etc) depuis ça gresille et inutilisable :(:(

salut je c qu'il es possible d'utiliser le casque "lx 3000 "sur une ps3 mais pas sur ma xbox 360 pourtan c du microsoft ( la honte )faudrai quil inclut le pilot du casque a une mise a jour du systme bobox comment leur passé le message si qq a une idée merci a vous


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 23/12/2009 à 23:30


si non pour moi ce casque a un son nikel et pour celui aux dessu qui dit qui a trop de basse et pas assez d'aigu il suffi de regler l'égaliser de ton lecteur audio video etc
c a croire que vous avez acheter des faux pq pour moi la qualité es la...


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 27/10/2010 à 21:35


Je l'ai utilisé 3 mois... Puis il à tout simplement arreté de fonctionner correctement, comme bcp de hardware Microsoft dailleur!!!! Maintenant j'entends que de l'oreille gauche et le micro ne fonctionne pas.


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 09/02/2011 à 04:50


Le son de ce casque est épouvantable, aucun aigu et des basses boomante... égalisateur à fond n'y change rien ou presque, de toute façon il faut faudrait que l.équilibre tonal soit bien en partant, pourquoi fabriquer une merde pareille??


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 26/05/2012 à 00:07


Je confirme les avis sur le son épouvantable de ce casque; les basses étouffent tout et l'égaliseur n'y fait pas grand chose.
Le bouton livecall ne marche pas non plus...bref un désastre!
Seul point positif le confort des coussinets des écouteurs donc à utiliser comme protection contre le froid essentiellement.


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme