AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 7
> Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000
(2 commentaires)

Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000

page 2 sur 4 - Déballage et design

Déballage

Comme à son habitude, une boîte rouge, bien visible de très loin, on ne saura donc pas la manquer au milieu d'un rayon, même si ce dernier serait à dominance verte de Logitech. Ensuite, comme c'est souvent le cas avec une boîte contenant une souris, nous disposons ici d'un espace assez important permettant d'essayer la souris, de tester sa prise en main ainsi que la position des boutons. A travers cette surface transparente s'affiche la souris à première vue assez imposante. A l'avant se trouve fièrement le logo du nouveau système d'exploitation Windows Vista de Microsoft, certifiant par la même occasion une totale compatibilité avec ce dernier. Logique me direz-vous, pour une souris à peine sortie dans les rayons...

Sur les côtés, nous trouvons les configurations requises, reprises en plusieurs langues, dont le français. Nous avons également l'icône d'approbation par un ergonome, à savoir Dan Odell.

Vient ensuite la face arrière, sur laquelle se trouve toutes les particularités de la souris, affichant deux textes annonçant la couleur : "La souris la plus confortable de Microsoft" et "Une conception ergonomique innovante". Parmi les particularités, notons la molette multidirectionnelle, la vue simultanée, la loupe, l'indicateur d'état des piles, ...

Une boîte très graphique et design en somme... Une fois ouverte (ouverture pas des plus pratiques...), de quoi disposons-nous ? De la souris (logique), de la base de connexion sans fil, de deux piles AA, d'une feuille expliquant comment prendre correctement la souris en main afin qu'elle soit réellement efficace, d'un mode d'emploi multilingue assez rudimentaire il faut l'avouer, d'un cd d'installation contenant les pilotes IntelliPoint en version 6.0 et pour finir d'un guide d'installation en couleur décrivant en quatre grandes étapes l'installation de la souris.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Design : la souris se met en boule !

Maintenant que la souris est sortie de son trou, analysons le design de cette dernière. Premier coup d'oeil, elle est beaucoup plus haute que ses consoeurs, la faisant presque ressembler à une boule. Malgré cela, la prise en main est très bonne, puisque ses courbes confèrent une prise en main plus naturelle, un peu comme si vous serriez la main d'un ami.

A la gauche se trouve une surface en caoutchouc translucide avec le logo de la firme, et c'est à cet endroit-ci que se trouvera le pouce. Rien de bien révolutionnaire puisque c'est déjà le cas sur les autres souris. En fait ici, ce qui la distingue, c'est la hauteur de cet emplacement, empêchant que la zone du canal carpien ne vienne se poser sur le bureau. Sur ce même coté gauche, d'ailleurs recouvert de caoutchouc noir, se trouvent deux boutons programmables.

Sur le dessus, nous trouvons sur cette belle robe anthracite les deux boutons habituels à savoir clic gauche et clic droit, ainsi qu'une molette multidirectionnelle à quatre directions recouverte d'un caoutchouc doux très confortable (haut bas gauche et droite). Juste en dessous de cette dernière vient se loger l'indicateur de batteries : vert, utilisons, rouge, changeons.

A l'extrême droite se trouve également la suite du caoutchouc noir, augmentant de manière considérable le confort et la prise en main du mulot.

Sur le dessous, nous trouvons trois patins d'assez bonne qualité qui aideront la souris à glisser plus facilement. Nous trouvons aussi le capteur laser d'une vitesse de 1000 dpi, du bouton prévu pour réinitialiser la connexion avec la base et de l'emplacement dédié au logement des piles. Notons au passage que la souris, bien qu'elle dispose d'un espace pour deux piles AA, peut également fonctionner avec une seule pile. Bien évidemment la durée de vie de cette dernière est alors réduite.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Une jolie petite boule plutôt design. Passons maintenant à l'analyse de la base. Malheureusement, et contrairement aux concurrents, Microsoft continue de proposer une base assez volumineuse là où les autres proposent systématiquement un simple dongle USB. Sur le dessus de cette base, nous voyons un bouton pour réinitialiser la connexion, à utiliser en paralèle avec celui de la souris, ainsi qu'un voyant permettant de voir que la base est bien alimentée par le port USB.

Au bout de cette base, près de la fiche USB, Microsoft fournit une étiquette verte sur laquelle est expliqué comment prendre correctement la souris. Une réplique du papier qui était également fourni dans la boîte.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir



> 2 commentaires postés. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en argent

Titre : Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000

date de parution : le 13 février 2007

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Souris

Prix : 59.99 €

Lien : Microsoft


Note de la rédaction : 80/100

Note des membres : 100/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction et caractéristiques

Page 2 : Déballage et design

Page 3 : Installation, utilisation et ergonomie

Page 4 : Conclusion

Introduction et caractéristiquesEnvoyer2 commentaires postésImprimerTéléchargez cet article au format pdfInstallation, utilisation et ergonomie

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Souris

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 14/02/2007 à 13:18


J'ai justement ce syndrome du canal carpien, c'est vraiment très embêtant. Je me laisserais bien tenter par cette souris, d'autant plus que je suis toute la journée sur un ordinateur. Seul défaut que je lui trouve : les piles !


citer

neo
Dernière visite : 29/11/2023
Groupe : Administrateurs



Posté le 14/02/2007 à 14:04


Profil

Elle est très efficace en tout cas...


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code