AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 7
> Cadre photo multimédia Heden
(2 commentaires)

Cadre photo multimédia Heden

page 3 sur 5 - Design et installation

Installation

L'installation se passe sans aucun problème et est accessible au commun des mortels sans même ouvrir le mode d'emploi. Il suffit de brancher la prise, la connecter au cadre, adapter le pied selon que vous désiriez l'utiliser en format paysage ou en format portrait, et d'insérer la carte mémoire ou la clé USB. Pour aller un peu plus loin, nous pouvons aussi connecter le câble composite permettant d'utiliser la sortie télé. A noter qu'il est également possible d'accrocher le cadre à un mur.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Une fois que c'est fait, on allume et ça fonctionne, plus simple on ne fait pas.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Design et finition

Commençons ce point concernant le design par l'aspect général. Doté d'une robe noire brillante, ce cadre aura un aspect high tech non négligeable et s'accordera avec n'importe quel mobilier, qu'il soit moderne ou ancien, ce qui n'est pas forcément le cas avec les cadres en aluminium que l'on voit la plupart du temps. L'éclairage des touches est en accord avec le noir, puisqu'elles sont illuminées en bleu du plus bel effet, et ne sont pas agaçantes puisque l'illumination n'est ici pas exagérée.

Sur l'avant, nous avons l'écran, bien entendu, ainsi que les boutons nécessaires pour une utilisation au quotidien. Au menu, le bouton power se trouve au centre, et autour de ce dernier, nous trouvons les boutons audio, photo, vidéo et lecture/retour. Ces cinq petits boutons permettront de se passer de la télécommande.

Toujours situé à l'avant, nous avons à droite le capteur pour la télécommande, sur le dessus nous avons une inscription indiquant la marque du cadre et en bas à droite et à gauche se trouvent les hauts parleurs stéréo intégrés.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Passons maintenant à l'arrière. Rien de bien spécial, nous trouvons le pied pour faire tenir le cadre, orientable à 90° et ajustable au niveau de l'inclinaison. Nous trouvons aussi les encoches permettant la fixation sur un mur, avec une orientation portrait/paysage toujours d'actualité.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Passons au reste, avec la tranche supérieure. De gauche à droite se trouvent la fiche d'alimentation, le lecteur de cartes mémoire 3 en 1, le port USB 2.0 ainsi que la sortie audio/vidéo composite.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Concernant l'épaisseur, elle est raisonnable, à savoir à peu près 3 centimètres, donc dans la moyenne des autres cadres. Continuons ce point par un mot supplémentaire sur la finition, qui est très bonne. Le pied en plastique a l'air relativement solide et ne lachera pas de si tôt, la coque noire brillante n'a pas de défaut mis à part les traces de doigts visibles, il faudra donc nettoyer assez souvent, mais c'est commun à chaque matériel noir. Design et finition réussis en ce qui nous concerne, certains préfèreront peut-être un boîtier en aluminium ou en blanc, mais c'est une question de goût...

Pour finir, passons en revue la télécommande fournie. Elle reprend l'ensemble des boutons nécessaires, que ce soit pour la lecture ou encore les options ou le menu de setup. En plastique blanc/gris, ultra légère et très compacte, elle ne fait que 8 mm d'épaisseur et se rangera aisément n'importe où. Il n'est, en outre, pas nécessaire de viser exactement le cadre pour avoir l'action escomptée, ce qui est un bon point pour ce type de télécommande souvent récalcitrante. Parmi les boutons, nous retiendrons surtout les indispensables comme la fonction de zoom, le pavé numérique ainsi que les fonctions de lecture (play, pause, avance, retour, ...). Elle fonctionne grâce à une pile au lithium, qui est d'ailleurs fournie.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir



> 2 commentaires postés. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en bronze

Titre : Cadre photo multimédia Heden

date de parution : le 12 février 2007

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Caméras et appareils photos numériques

Prix : 95.99 €

Lien : Heden


Note de la rédaction : 80/100

Note des membres : 90/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction

Page 2 : Caractéristiques et déballage

Page 3 : Design et installation

Page 4 : Qualité, fonctions et modes d'utilisation

Page 5 : Conclusion

Caractéristiques et déballageEnvoyer2 commentaires postésImprimerTéléchargez cet article au format pdfQualité, fonctions et modes d'utilisation

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

Caméras et appareils photos numériques

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 12/02/2007 à 18:05


Il a l'air pas mal, dommage qu'on ne le trouve pas assez facilement dans le commerce... :tantpis:


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 13/02/2007 à 21:27


D'après quelques commentaires sur les sites qui ont relayé l'article, certains trouvent le design plutot bof, moi perso j'aime bcp, ça ira parfaitement avec mon interieur hi-tech !


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code