AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 7
> EZcool G-600
(0 commentaire)

EZcool G-600

page 6 sur 7 - Températures et nuisances sonores

Il nous faut maintenant relever les températures du processeur ainsi que du boîtier, en idle et en full, autrement dit au repos et en plein travail. Les tests ont été réalisés dans une pièce à 20°c, soit la même température exactement que lors des tests effectués sur nos trois autres boîtiers, un récent, mais no name, disposant de trois ventilateurs que nous avons rajoutés (un en aspiration, deux en extraction), un boîtier ici fourni dans les configurations d'un constructeur, dans notre cas Compaq, muni de deux ventilateurs (un en aspiration, un en extraction) ainsi que notre dernier boîtier testé, le MaxInPower BigMax qui dispose d'un ventilateur 25 cm sur sa face latérale. Le no name (un Sweex) revient à 40 €, plus le prix des trois ventilateurs ajoutés. Quant à la raison du test par rapport au Compaq, c'est de savoir si ce boîtier en vaut la peine si on possède un boîtier provenant d'un constructeur.

En idle, nous avons laissé les boîtiers se reposer un bref moment, et on a ensuite relevé les températures. Nous avons ensuite utilisé OCCT, dans une séance de 30 minutes, pour stresser les composants de notre machine de test, avec l'utilisation du processeur à 100%. On y a également effectué quelques benchmarks de Sisoft Sandra ainsi que 3DMark06. Pour clôturer le tout, une conversion d'un divx au format DVD était également de la partie, pour faire chauffer processeur et disque dur. Pour notre MaxInPower BigMax, nous avons relevé les températures lorsque le ventilateur de 250 mm se trouvait sur le minimum, et un nouveau relevé lorsqu'il était sur maximum, chaque fois à l'aide du logiciel SpeedFan. Quant à notre boîtier qui est au coeur du débat, l'EZcool G-600, nous l'avons testé comme il nous était parvenu, mais également en lui ayant rajouté un ventilateur en extraction à l'arrière. Au final, voici ce qu'il en ressort.

Comparatif des températures

Sans être exceptionnelles, les températures de l'EZcool G-600 original, avec un seul ventilateur, sont dans la moyenne, entre les températures du boîtier MaxInPower BigMax et les deux autres boîtiers, les Compaq et Sweex qui disposent pourtant d'un nombre plus conséquent de ventilateurs. Lorsqu'on lui rajoute un ventilateur de 120 mm à l'arrière, le G-600 rattrape quelque peu son retard, puisqu'il fait jeu égal avec le MaxInPower lorsque le potentiomètre du ventilateur de 25 cm est au minimum. Notons que c'est le G-600 qui l'emporte pour le refroidissement du disque dur, puisque ce dernier dispose d'un ventilateur situé à l'avant, alors que le BigMax n'en possède pas. Le Sweex, quant à lui, dispose d'un ventilateur en aspiration, mais reste cependant à la traîne. Des températures honorables en conclusion qui indiquent que l'air duct n'est pas seulement une garniture mais est non seulement utile, d'autant plus que l'air duct est silencieux alors que le ventilateur de 25 cm du BigMax est, lui, légèrement audible.

Ce qui nous amène à nos conclusions au niveau du débit sonore. Le bruit est très minime, puisqu'il ne dispose que d'un ventilateur 120 mm à l'avant, et les vibrations dues aux éléments internes sont très limitées également. L'ajout d'un second ventilateur, bénéfique pour les températures comme nous le montre ce graphique ci-dessus, doit se faire de manière réfléchie, puisqu'une nouvelle source de bruit sera rajoutée. Il faut donc choisir un ventilateur silencieux, faute de quoi le débit sonore honorable du boîtier original sera gâché.



> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en bronze

Titre : EZcool G-600

date de parution : le 19 janvier 2007

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Boitiers

Prix : 90.00 €

Lien : JSP-Tech


Note de la rédaction : 80/100

Note des membres : 90/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction

Page 2 : Déballage et caractéristiques

Page 3 : L'extérieur

Page 4 : L'intérieur

Page 5 : Montage et premier lancement

Page 6 : Températures et nuisances sonores

Page 7 : Conclusion

Montage et premier lancementEnvoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfConclusion

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

15/04 - [article] Apevia X-telstar Jr.
17/12 - [article] Max In Power Bigmax
Boitiers

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code