AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 7
> EZcool G-600
(0 commentaire)

EZcool G-600

page 4 sur 7 - L'intérieur

IntérieurOuvrons donc le boîtier et voyons ce qu'il nous réserve. On va tout d'abord commencer par la ventilation. Comme nous le voyons en ôtant la face latérale, il possède un air duct, qui se placera en face du ventirad du processeur. Il possède également un filtre anti-poussière qui permettra de ne pas trop faire circuler de poussière dans et hors de la tour. Cet air duct, une sorte de tuyau, est sensé améliorer l'expulsion d'air chaud à l'extérieur du boîtier.

Hormis cela, le boîtier dispose d'un ventilateur en aspiration à l'avant, juste devant la cage des disques durs. Placé de la sorte, il refroidira de manière efficace les disques durs, qui sont également des éléments chauffant énormément. Aucun filtre n'est cependant disponible pour ce ventilateur, qui se cache derrière une grille opaque sur l'avant du boîtier. Espérons que la poussière n'entre pas trop à l'intérieur du boîtier...

Terminons ce petit tour de la ventilation par la présence d'un emplacement pour ajouter un ventilateur à l'arrière, histoire de créer un flux d'air d'avant en arrière. Malheureusement le ventilateur est en option, il aurait été intéressant qu'il soit fourni.

IntérieurIntérieurIntérieur
A gauche, l'air duct, au milieu le ventilateur à l'avant et à droite l'emplacement pour un ventilateur arrière. Cliquez pour agrandir

Passons ensuite aux emplacements pour les périphériques internes. Quatre emplacements pour les périphériques de type 5,25" tels des lecteurs ou des graveurs de dvd sont présents. Juste en dessous, deux emplacements dediés aux périphériques 3,5" de type lecteur de disquettes, rhéobus ou encore écran LCD. Ces deux emplacements se retrouvent en façade.

En dessous encore, nous trouvons la cage pour les disques durs, orientée à 90°. Cinq emplacements sont disponibles, ce qui plaira à n'en pas douter aux amateurs de système raid, qui utilisent au minimum deux disques durs.

IntérieurIntérieur
A gauche, les périphériques 5,25" et 3,5" et à droite la cage des disques durs à 90°. Cliquez pour agrandir

Tout ce beau monde sera placé sans aucune vis grâce à un système de rails et de clips très simple d'usage. Accrochée à la cage des périphériques 5,25" et allant jusqu'à l'opposé se trouve une barre horizontale destinée à rigidifier l'ensemble. Une bonne chose mais qui implique quelques inconvénients décrits plus tard, d'autant plus qu'on ne sait pas la démonter.

Lorsque l'utilisateur recevra son boîtier, une boîte noire sera fournie et placée dans l'emplacement des disques durs. C'est à l'intérieur de celle-ci que seront fournis les rails pour fixer les périphériques ainsi que l'ensemble de la visserie nécessaire. Dans le boîtier se trouvera également un mode d'emploi, en français, expliquant aux plus novices comment monter les divers éléments dans le boîtier.

IntérieurIntérieurIntérieur
La boîte noire et son contenu. Cliquez pour agrandir

Au fond sur la face arrière nous trouvons sept emplacements destinés à accueillir les cartes graphiques, cartes sons, cartes réseau, etc... Comme nous le voyons sur les images, il s'agit ici aussi d'un système d'installation entièrement dépourvu de visserie. Certains doivent se demander si une GeForce 8800 GTX rentrerait dans ce boîtier. N'en disposant pas, je ne sais pas tester, mais la distance entre la cage des disques durs et l'emplacement est de 28,2 cm, ça sera donc très juste mais ça devrait rentrer.

Intérieur
Cliquez pour agrandir

Terminons le tour du propriétaire par les différents câbles. Nous avons ici deux prises molex distinctes. Le câble molex vert et blanc permet d'allumer les leds en façade. La molex noir et rouge permet d'alimenter le ventilateur. Point positif, nous pourrons ici ne pas connecter les leds tout en laissant connecté le ventilateur. S'ils étaient tous les deux sur la même molex, le fait de ne pas vouloir illuminer l'avant nous aurait contraint également de nous passer de ventilateur. Nous avons également les connecteurs à placer sur la carte mère, comme le "power sw", les ports usb en façade, le port firewire et pour finir les connecteurs audio.

Maintenant que nous avons analysé les éléments principaux, il est grand temps de monter notre configuration et d'effectuer un premier lancement.



> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en bronze

Titre : EZcool G-600

date de parution : le 19 janvier 2007

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Boitiers

Prix : 90.00 €

Lien : JSP-Tech


Note de la rédaction : 80/100

Note des membres : 90/100 - 1 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction

Page 2 : Déballage et caractéristiques

Page 3 : L'extérieur

Page 4 : L'intérieur

Page 5 : Montage et premier lancement

Page 6 : Températures et nuisances sonores

Page 7 : Conclusion

L'extérieurEnvoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfMontage et premier lancement

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX

Sujets relatifs du forum

15/04 - [article] Apevia X-telstar Jr.
17/12 - [article] Max In Power Bigmax
Boitiers

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code