AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 7
> Think Xtra CD Soft-R
(9 commentaires)

Think Xtra CD Soft-R

page 1 sur 5 - Intoduction

http://www.info-mods.com/medias/albums/CDSoft-R/article.gifTout le monde n'est pas doué en informatique, tout le monde ne passe pas non plus dix heures par jour assis devant son ordinateur. Le public néophyte, lorsqu'il s'agit de graver des cd, se perd souvent dans les méandres des options de Nero Burning Rom et autres usines à gaz du monde de la gravure. Il y en a d'autres qui ne désirent pas acheter de logiciel de gravure, faute de ne pas le rentabiliser avec les quelques gravures qu'ils effectuent une fois tous les quatre jeudis. Think Xtra a pensé à eux, et il est désormais possible depuis quelque temps de se procurer des CDSoft-R, un media qui se veut révolutionnaire en fournissant simplicité et confort aux débutants.

Les trois points forts de Think Xtra (TX pour les intimes), pour faire la promotion de ce nouveau média, sont simplicité, innovation et éthique. Voyons plus en détails quelles en sont les raisons.

Pour simplicité tout d'abord, cela s'explique facilement, puisqu'une fois le cd introduit dans votre graveur, il ne faudra que quelques clics pour que votre cd soit terminé et prêt à l'emploi.

Ensuite, tout l'intérêt de ce média constitue le second point : innovation. Ce cd-r, un peu particulier, dispose d'un programme intégré sur une cession, qui se lancera à l'insertion du cd. C'est à partir de ce programme, très simple d'emploi, que s'effectueront toutes les étapes de votre gravure. C'était simple à imaginer, mais encore fallait-il y penser et le réaliser. Voilà qui est fait, au plus grand plaisir des débutants.

Ethique pour la simple et bonne raison qu'il sera impossible de graver des fichiers images, genre iso, bin et bien d'autres, mais également des cd audio. Pour les fichiers images, c'est pour éviter le piratage, de toute façon le public cible n'est clairement pas les pirates (bien qu'il existe des images des distributions linux, et d'autres fichiers légaux), mais la vraie raison de cette impossibilité de copier des cd et de créer des cd audio, c'est tout simplement qu'il est impossible de graver un cd audio lorsqu'une session de données existe déjà sur le cd, les cd-extra et les mixed mode cd se faisant sur un média totalement vierge. Idem pour les copies, puisqu'il y a déjà une session dessus, impossible de faire une copie parfaite...

Vérifions si la firme tient toutes ses promesses, en nous mettant dans la tête d'un néophyte.



> 9 commentaires postés. Prenez part aux réactions...


Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...


Information sur l'article

trophée en bronze

Titre : Think Xtra CD Soft-R

date de parution : le 6 décembre 2006

Rédacteur : Michaël Mulkens

Catégorie : Gravure

Prix : 39.90 €

Lien : Think Xtra


Note de la rédaction : 75/100

Note des membres : 82/100 - 5 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Intoduction

Page 2 : Présentation et premier lancement

Page 3 : Qu'allons-nous graver ?

Page 4 : Tests de compatibilité

Page 5 : Conclusion

Pas de page précédenteEnvoyer9 commentaires postésImprimerTéléchargez cet article au format pdfPrésentation et premier lancement

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Gravure

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Invité
Groupe : Invités



Posté le 06/12/2006 à 01:05


Chouettos le concept et la facilité... Dommage pour les cd audio par contre... Sinon ça a l'air pas mal du tout !


citer

scornirdc
Dernière visite : 15/07/2014
Groupe : Membres



Posté le 06/12/2006 à 10:57


Profil

bien jouer neo ;)


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 07/12/2006 à 12:17


Pas mal comme cd-r, mais réservé exclusivement aux débutants, les utilisateurs avancés, quant à eux, se tourneront toujours vers les cd-r normaux, plus souples d'utilisation...


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 26/03/2007 à 17:40


Putain quelle grosse merde, je viens d'y acheter, j'ai pas fais gaffe, et jme sens vraiment violer! 25 CD qui vont aller à la poubelle! On peut meme pas se faire une compil audio, de la grosse merde!


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 26/03/2007 à 18:27


fallait lire le test c'était mis dedans...


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 13/04/2008 à 17:04


Je suis assez mitigé, une interface nero start smart (menu photo et vidéo facilement identifiable) est plutot convivial, meme si la profusion des possibilités peut dérouter un débutant.
Le test nous indique que le prix de vente est inférieur à la concurence, alors on peut imaginer que certains puisses etres séduits MAIS QUI?
A mon sens le fait de pouvoir graver des wma ou des mp3 n'interesse pas la cible. Si on a ce type de fichiers sur son pc il y a de très fortes chances que l'on soit capable de graver un cd.
Pour les divx, le problème est le meme, si on a des divx il y a encore pas mal de chances qu'on sache graver.
Quand à l'hypothèse de transformer les supports ou images pour les graver sur un soft-R, je crois qu'il n'est pas difficile de démontrer que personne ne se lancera là dedans; si on sait faire ça on achète un cd ou dvd normal et on grave.
A mon sens ce sont les gens qui ont un pc à la maison pour surfer, envoyer des mails, ecrivent des courriers (puis les impriment) qui un jour ont cédé à la pression commerciale et on acheté un apareil photo numérique sans bien savoir quoi faire de leurs photos, ou certyains qui auraient recu des photos par mail; qui pouraient vouloir les archiver, les envoyer à des tiers, les amener chez leur photographe (seul espoir pour beaucoup de pouvoir faire quelque chose avec des photos sous forme de fichiers.

Combien sont ils à etre suceptibles de trouver un intéret à ce produit, et pire combien d'entre eux vont acheter ce truc.

J'aimerais savoir quel aspect de ce produit ferait que vous l'achetiez.
Qu'est ce qui a fait que l'intervenant sur ce topic à eu envie d'acheter ce systeme?
Attention il n'y a aucune moquerie de ma part vis à vis de gens qui pouraient etres intéressées par ce produit. C'est réellement par curiosité.
C'est peut etre parceque le temps de l'amateurisme débutant en informatique est loin qu'aujourd'hui je suis aveuglé et ne suis plus capable de retirer les bénéfices d'un tel produit.

Allez y de vos commentaires ça m'interesse.

A très bientot.

Gregory


citer

neo
Dernière visite : 16/09/2019
Groupe : Administrateurs



Posté le 13/04/2008 à 17:12


Profil

Comme tu le dis, c'est la personne qui a acheté un appareil photo numérique, et qui veut simplement stocker ses photos, par exemple les personnes assez âgées qui ne connaissent rien à l'informatique n'ont qu'à insérer un CDSoft-R photo, brancher leur APN, et le logiciel se charge de tout quasi tout seul. Pas besoin de rechercher un logiciel de gravure ou d'en acheter un, ça se lance tout seul. Ces personnes cherchent avant tout la facilité, et là ils sont guidés dans toutes les démarches.

Par contre pour les divx et les mp3 effectivement on peut se dire que si on a ce format sur le pc on pourrait être à même de savoir graver. Mais là encore, les statistiques de vente ont démontré que de nombreuses personnes restaient cependant intéressées, d'autant plus qu'il y a de nombreux moyens légaux pour se procurer des mp3 et des wma, il ne faut donc pas être un pro du warez pour avoir ses fichiers sur son ordinateur...

En bref, c'est clairement les néophytes (personnes âgées, débutantes, ou alors ceux qui n'ont vraiment aucune chance de s'acclimater à l'informatique récent) qui sont visés, et les ventes montrent bien qu'il y a de la demande...

Par contre, ce serait bien de faire les mêmes trucs, mais au format DVD, parce que si on veut graver des photos raw + jpg, on est vite au bout d'un simple cd-r :P


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 13/04/2008 à 18:51


A mon avis le dvd c'est pareil à faire, peu etre attendent ils de voire si le système séduit.

Petit bémol, c'est l'activation de l'execution automatique, si ce n'est pas fait ceux qui ont choisi ce systeme devront double cliquer sur le CD dans leur poste de travail.

L'execution automatique est elle activée par défaut dans XP?
Bon dans 2000 c'est sur que non, il n'y en a pas, et dans vista c'est activé de base .

PS joli chat :)

Gregory


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 13/04/2008 à 18:53


AHHH
mais c'est "Botté le pote de schreck


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code