AddThis Feed ButtonFlux RSS
> Actualités > Page 58
> Le silence, grâce à Zalman

Le silence, grâce à Zalman

1186494312.jpg

[GinjFo] L’usage d’un rhéobus, un petit boitier de contrôle de la puissance des ventilateurs, apporte une réponse à plusieurs besoins comme la gestion du refroidissement, la préservation du silence et l’amélioration pour certaine personne de l’esthétique du PC. Le système Air cooling est majoritairement retenu de part son aspect économique pour assurer le refroidissement d’un PC.

Il passe par l’utilisation de un voire plusieurs ventilateurs. En fonction de leurs tailles, leurs modes d’alimentation, le bruit peut devenir un véritable fléau rendant tout travail sur le PC en véritable calvaire. Avant d’envisager leurs remplacements, ou plus radicalement le rachat d’un boitier plus performant, il existe une solution, le rhéobus, offrant la possibilité de paramétrer plus facilement leur vitesse en fonction de la charge du PC. Généralement ils prennent place dans un emplacement 5 pouces ¼ ou 3 pouce ½ et permettent via soit un interrupteur soit un potentiomètre de gérer, sans ouvrir le PC, la vitesse de plusieurs ventilateurs.

Nous allons ici vous présenter une de ces solutions avec le ZM-MFC1 Plus du constructeur Zalman offrant le contrôle jusqu'à 6 ventilateurs de 5V à 11V. Il prend place dans une baie 5 ½ et arbore une design très sympathique en aluminium brossé.

Lire la suite...


> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...

Rédigée le mardi 7 août 2007 à 15h46 par Michaël Mulkens
Source : infomods

500 W, est-ce suffisant ?Envoyer0 commentaire postéImprimer cette actualitéAjouter cette actualité à votre compteTéléchargez cette actualité au format pdfLe haut débit, faut que ça speed !

Tuning

Articles relatifs

Interview Piloux - TunerVentilateur à LEDs Q-TecNéon mauve BitspowerLaser LedPrésentation Gravure Gremlins

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cette actualité via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous pour bénéficier des avantages du site


Votre identifiant : Anonyme



Entrez ce code de vérification :

Code Bit